F1 2012: et de 3!!!

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: F1 2012: et de 2!

Message par marignan83 »

Bonsoir,
oettinger94 a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

C'est vrai que malgré la supériorité flagrante des Red Bull, les courses des deux dernières saisons ont été plutôt animées.

À mon avis, les évolutions de règlement apportées pas Jean TODT n'y sont pas étrangères et on peut encore espérer qu'avec le changement important de réglementation moteur en 2012, les Red Bull seront moins dominatrices ce qui rendra encore plus incertain le résultat final. :wink:

Ce serait bien que Mercedes atteigne le niveau des 3 équipes leaders car je serais curieux de voir ROSBERG avec une vraie F1...
Heu..La nouvelle réglementation moteur c'est en 2014 ,un V6 de 1,6l .Vous déchanterez pour Jean Todt il n'a qu'une ambition
c'est de faire une F1 cent pour cent électrique,ce jour la je ferais comme Montézémolo je casserais mon écran (un vieux) :comegetsome:
terminé la F1 que je regarde depuis 30 ans avec de plus en plus de mal,entre les pubs incessantes et ces guignols de TF1
c'est à vous dégouter du sport automobile en France. :repos:
Je ne parlais pas de "révolution moteur", car le changement de cylindrée prévu pour 2014 en est une, mais de la suppression de pouvoir faire intervenir les échappement dans l'aérodynamisme.

Quand à Jean Todt, il me semble bien plus efficace que ses prédécesseurs qui nous avaient amené à assister à des défilés de F1 sans fin de et sans spectacle.
Nous n'y sommes pas encore à la F1 électrique, avec ou sans Jean TODT mais en tout cas il est un fait que depuis qu'il est là, les courses sont redevenues intéressantes. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: F1 2012: et de 3!!!

Message par Jos »

la F1 verte ...

perso, je suis pour le "sans limite" !

aussi bien pour l'aéro que la motorisation, le chassis ... bref laisser les portes ouvertes à l'imagination des ingénieurs, atteindre des régimes et des appuis de folie :hinhin: ça c'est la F1 :vroum: ce n'est pas politiquement correct, et alors ...
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: F1 2012: et de 3!!!

Message par Xtof »

Moi je suis tout à fait d'accord avec jos, et puis si l'automobile à tant évoluer ces dernières années, c'est grâce à la compétition et aux ingénieurs qui on tenté des nouveautés...
les avancées les plus courantes (tels que les freins à disques, la direction assistée, les freins carbone/céramique et j'en passe...) qui font maintenant parti du quotidien automobile le sont grâce à la compet' !!

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: F1 2012: et de 3!!!

Message par marignan83 »

Bonjour,
Jos a écrit :la F1 verte ...

perso, je suis pour le "sans limite" !

aussi bien pour l'aéro que la motorisation, le chassis ... bref laisser les portes ouvertes à l'imagination des ingénieurs, atteindre des régimes et des appuis de folie :hinhin: ça c'est la F1 :vroum: ce n'est pas politiquement correct, et alors ...
C'est clair, la F1 n'a pas vocation à être "verte" ni politiquement correcte... D'autant que les effets pervers du "vert" son très nombreux.
La politique dans le sport c'est comme les verts... Au pilori !!!! :x :evil:

Sur le fond je suis aussi pour le "no limit" à cette nuance près qu'il faut laisser aux petites écuries la possibilité de faire autre chose que de la figuration car cela reviendrait à leur faire jouer le dangereux rôle de chicane mobile comme avant Jean TODT.
Et c'est là que les instances doivent intervenir en limitant intelligemment le coût d'une saison.

C'est d'ailleurs ce qui titille et stimule le plus l'imagination des ingénieurs et qui profite le plus à l'automobile en général :
Faire du très performant en ne coutant "pas trop cher" et surtout, en évitant une escalade sans limites que ce soit en cylindrée, conso, matériaux, etc... C'est une des conditions pour que les écarts se resserrent.

Le meilleur exemple est que les F1 sont toujours plus rapides de saisons en saisons malgré le fait que les moteurs, les boites et les pneus sont contingentés et n'ont jamais été aussi fiables.
C'est tout le paradoxe qu'est en train de réussir Jean TODT, à mon avis. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: F1 2012: et de 2!

Message par Bill Blue »

garfield a écrit :
billb a écrit :Moi ça m'attriste un peu :( , car c'est un français qui Pic la place du seul belge en F1, en attendant de se faire piquer aussi le GP un an sur deux :? :evil: .
Euh, 'scuse moi Billb, c'était qui le pilote Belge en F1? :?
Entre le passé (Frère, Ickx, Boutsen) et le futur (Van Dorne), j'ai du louper un ou deux noms? :oops:
Jérôme D'Ambrosio, équipier de Glock.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: F1 2012: et de 3!!!

Message par Jos »

Senna chez Williams et Barichello à pied :cry:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
garfield
Messages : 283
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: F1 2012: et de 3!!!

Message par garfield »

Et oui mais Barichello, c'était un peu "le dernier des Mohicans", de la génération qui a succédé à Senna-Prost-Mansell-Piquet.
Schumacher étant un cas vraiment à part! :shock:

Je relis des anciens Auto Hebdo et dans une interview d'Alonso datant de sa titularisation chez Renault, il répondait que le meilleur chemin pour entrer en F1 n'était pas de faire la F3 puis la F3000 à raison de "une saison pour apprendre et une saison pour gagner", mais bel et bien de démarrer en F1 le plus tôt possible!
Ses 2 titres, et les 3 conquis par Hamilton et Vettel, valident sa théorie!

Répondre