Commodo d'essui galces avec MFA
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Commodo d'essui galces avec MFA
Bonjour à tous
Je pense que mon comodo de lave glace fonctionne mal, je m'explique:
Quand mon comodo est en position normale je n'arrive pas a faire marcher le lave glace, il faut je mette la 2ème vitesse des essuie glace pour qu'il fonctionne et pour faire marcher l'essuie glace ar, il faut que j’appuie comme un malade pour que l'essuie glace fonctionne, mais le lave glace ar ne fonctionne pas.
J'ai commandé une pompe de lave glace mais j'ai un doute que ça soit ça.
Avez vous eu ce genre de problème ?
D'avance merci de vos réponse
Je pense que mon comodo de lave glace fonctionne mal, je m'explique:
Quand mon comodo est en position normale je n'arrive pas a faire marcher le lave glace, il faut je mette la 2ème vitesse des essuie glace pour qu'il fonctionne et pour faire marcher l'essuie glace ar, il faut que j’appuie comme un malade pour que l'essuie glace fonctionne, mais le lave glace ar ne fonctionne pas.
J'ai commandé une pompe de lave glace mais j'ai un doute que ça soit ça.
Avez vous eu ce genre de problème ?
D'avance merci de vos réponse
Modifié en dernier par tom27 le mer. 4 janv. 2012 21:32, modifié 1 fois.
Golf II GTI 8S et Mustang convertible V8 de 1964
Re: Comodo d'essui galces avec MFA
ça ressemble effectivement à un faux contact... tu devrai démonter et vaporiser un nettoyant contact pour commencer.
(le WD 40 est ton ami)
(le WD 40 est ton ami)
Ok merci
C'est à ça que je pensais

C'est à ça que je pensais
Pour le démontage, je pense qu'il y a juste le volant à démonter et les comodos sont accessible ensuite ?
- Gilloo
- Scotland 2023
Bonjour,
Oui, normalement une fois le volant sorti, tu dois avoir trois vis et le cache inférieur de la colonne, histoire de pouvoir tirer le faisceau.
Oui, normalement une fois le volant sorti, tu dois avoir trois vis et le cache inférieur de la colonne, histoire de pouvoir tirer le faisceau.
Ok merci
je vais faire ce week end

Re: Commodo d'essui galces avec MFA
Bon c'est la cata
J'ai démonté les commodos et j'ai retrouvé des petits morceaux de plastique dans celui des essuie glace et tous les ressort se sont barré
Donc je viens de faire commande chez mecathecnic et forcement c'est celui la le + chaud à avoir 85€ la bête quand même
Tampis la golf restera au chaud pendant 8 jours

J'ai démonté les commodos et j'ai retrouvé des petits morceaux de plastique dans celui des essuie glace et tous les ressort se sont barré

Donc je viens de faire commande chez mecathecnic et forcement c'est celui la le + chaud à avoir 85€ la bête quand même

Tampis la golf restera au chaud pendant 8 jours
J'ai eu le même soucis que toi, avec un adaptable qui a rendu l'âme. C'est le cran d'arrêt du levier côté gauche qui rend l'âme. Sur le mien je n'avais plus ni lave glace ni essuie glace arrière.
J'en ai retrouvé un chez TopW à 45€ (avec MFA, modèle 88-89) il y a presque 2 ans. C'est le modèle le moins répandu (pour moi en tout cas).
J'en ai retrouvé un chez TopW à 45€ (avec MFA, modèle 88-89) il y a presque 2 ans. C'est le modèle le moins répandu (pour moi en tout cas).
Exactement le même problème que toi
News
Déjà + de 10 jours que le commodo est commandé chez mecathenic est toujours rien j'ai envoyé un mail et le fournisseur leur a donné une délais de 15 jours à 3 semaines. Dégouté surtout que tout est démonté sur la golf.
Pris de courage tout à l'heure j'ai réparé l'ancien commodo pour pouvoir roulé au moins avec. J'ai pris 2 ressort sur des vieux briquet et bingo
et comme un nul en remontant j'ai oublié de remettre de la graisse je sens que c'est plus dur à passer, mais ça marche à peu prés, ça tiendra 3 semaines et comme je la sort pas quand il pleut donc pas de soucis 
Déjà + de 10 jours que le commodo est commandé chez mecathenic est toujours rien j'ai envoyé un mail et le fournisseur leur a donné une délais de 15 jours à 3 semaines. Dégouté surtout que tout est démonté sur la golf.
Pris de courage tout à l'heure j'ai réparé l'ancien commodo pour pouvoir roulé au moins avec. J'ai pris 2 ressort sur des vieux briquet et bingo

avec de l'huile de coude, tout marche mieux !! 

.
Modifié en dernier par tom27 le lun. 13 févr. 2012 23:28, modifié 1 fois.

J'ai enfin reçu mon commodo et mon soufflet de levier de vitesse

- Fichiers joints
-
- IMG_1413 (Small).jpg (58.89 Kio) Vu 1277 fois
Bah j'avais très peur et très agréablement surpris la finition est nickel, limite aussi bien que l'origine question aspect
Par contre il n'est pas encore essayé
PS:
idem pour le soufflet
Par contre il n'est pas encore essayé

PS:

Mon soufflet Topran acheté chez TopW n'est pas top (à l'époque il n'était dispo que chez eux)! Trop rigide et la couture sur le repli du bas est située trop haut, du coup j'ai du mal à le faire tenir en place à la base du levier. Je vais essayer de l'assouplir. On voit clairement que la qualité des accessoires de chez Méca a grimpé depuis qu'ils sont partenaires de classicparts. Par contre le prix a doublé aussi ! Avant c'était qualité kif kif avec TopW mais pour 5-10% plus cher en moyenne.
Je ferais une photo du soufflet monté
C'est nickel en taille, qualité et finition comme l'origine
C'est celui la
http://www.mecatechnic.com/GO2_GB31510_ ... C22---.htm
C'est nickel en taille, qualité et finition comme l'origine
C'est celui la