Voila je suis inscrit sur "l'ancien" forum depuis Janvier 2010 et je viens de m'inscrire sur celui là, je me permets donc de poster la présentation de la voiture dont j'ai rêvé pendant plusieurs années :
Ma Golf GTI 1600 de Janvier 1981, plus précisément immatriculée le 21/01/1981

Donc partons du début (coupez moi si ça ne vous intéresse pas

De toutes ces voitures j'ai toujours voulu avoir une VW Golf 1 GTI, c'était chose faite jusqu'à quelques mois de mon permis. Malheureusement ma mère s'est fait plier la GTI à un feu rouge par un chauffard, direction la casse car le châssis était complètement tordu (heureusement que ma mère n'a rien eu). Pas de GTI donc pour mon permis...

Et à force de coups pression sur mon père et surtout au bout de 2 ans (!!!) de recherches intensives sur Leboncoin j'ai enfin trouvé LA voiture de mes rêves, une GTI 1600, rouge mars (j'ai toujours adoré cette couleur) et très peu de bornes au compteur compte tenu de son vieil âge.
Seul hic (ou pas) elle est à Pau et moi à Nice (800 kms entre les deux

Du coup on l'a essayé, on a fait les papiers et on l'a adopté cette mémé (pour 1900 €) !!!
Voila les petites caractéristiques :
- Fabriquée fin 1980.
- Immatriculée le 21 Janvier 1981.
- 97000 kms d'origine.
- Pas un point de rouille (ailes, extensions, écrous de fixation de traverse arrière, goulotte etc.).
- Intérieur nickel à part une petite déchirure sur le siège conducteur
.
- Un tout petit "poc" sur la carrosserie, une échelle est tombée sur l'aile avant il y a quelques années
(mais ça se voit pas trop ^^).
- Pour commencer l'injection a été nettoyé avec un produit spécifique qui a décollé toute la m***e accumulée tout au long des années dans la goulotte et le réservoir, résultat la pompe à essence a rendu l'âme 2 jours après être arrivée à Nice.
- Les freins qui ne marchaient pas (ou si peu), résultat le maitre cylindre changé.
- La boite à fusible complètement bricolée et le relais de pompe qui claque.
- L'avance totalement à l'ouest (12° il me semble avant correction à 0° PMH).
- Idem pour la carburation (trop pauvre).
- Fuite au niveau du radiateur de refroidissement.
- Les freins qui ne marchent toujours pas, en fait le cylindre récepteur des tambours ARD et ARG fuyaient tous les deux.
Je ne l'ai tout de même pas poussée à fond (pas plus de 4500 trs/min) car titine est en convalescence.
Pour fêter ça avec les golfistes du coin (et même les autres) je vais m'inscrire ce week-end à la Montée Historique de Lucéram - Col de l'Orme

Par contre soyez indulgents quant à l'état de la voiture et du moteur, tout fonctionne nickel mais tout ne brille pas et elle n'est pas restaurée, je fais mon maximum pour l'entretenir le mieux possible, je la bichonne donc comme je peux. Je "débute" et je ne comprends rien (ou pas grand chose) à tout ce qui est mécanique, j'apprends en regardant vos topics, le cahier technique et en vous posant des questions. Ça peut faire "boulet" de temps en temps, mais sachez que je prends toujours le temps de faire une "recherche avancée" avant de poster quoique ce soit.
Maintenant place aux photos (les 2 premières sont de mauvaise qualité, les autres non) notez que j'en posterai d'autres demain ou vendredi quand la voiture sera propre

A Saint Jean Pied de Port (64) avant de la ramener.

La même

En panne et sous la neige cet hiver, à seulement 100m d'altitude au dessus de Nice

La même

Et pour finir la même

Passez une bonne soirée les amis, je vous en poste d'autres avant le WE, promis

Sur ce la bise,
Guillaume.