- IMG_0858.jpg (136.55 Kio) Vu 1590 fois
groupe 1: En avant!
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: groupe 1: En avant!
freinage au "gauche de la bretelle"
Re: groupe 1: En avant!
trop mou!!!!!
Re: groupe 1: En avant!
la belle scirocco
Re: groupe 1: En avant!
au garage, saine et sauve.
Re: groupe 1: En avant!
sympa le week-end et merci pour les photos
c'est déjà bien quelle soit rentrée au garage entière
pour le "déjaugeage", c'est l'huile ou l'essence ? je penche pour l'essence

c'est déjà bien quelle soit rentrée au garage entière

pour le "déjaugeage", c'est l'huile ou l'essence ? je penche pour l'essence

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: groupe 1: En avant!
essence oui, on va "mousser" le réservoir
Re: groupe 1: En avant!
si vous ouvrez la jauge, essayez de voir si il n'y a pas une petite pièce qui semble casser comme sur mon réservoir, juste pour un retour d'expérience 

- Fichiers joints
-
- DSC05448.jpg (43.85 Kio) Vu 1577 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Clément, qu'est-ce qui t'a motivé pour choisir le N° 22 ? 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: groupe 1: En avant!
Je voulais le 2 mais il y avait plus! Donc 22, comme les flics..
Re: groupe 1: En avant!
Très sympa ta one lorsque je l' ai vu à Dijon comme celle de thomas, j' ai été bluffé par le travail fait dessus et il est vrai qu' elle marche moins bien que les 2 autres one rouge!!
Pour les avoirs suivi l' année dernière, et je ne suis pas le seul a le penser, les moteurs ont certainement été retouchés pour qu' elles avoinenent comme ça!
Au Vigeant je passerai te voir pour en savoir plus sur ta one et le proprio et sincèrement la tienne et celle de thomas ce sont les plus belles one du plateau
J' ai vu aussi la petite bagarre avec la Sunbeam Ti celle du daron, très sympa
Pour les avoirs suivi l' année dernière, et je ne suis pas le seul a le penser, les moteurs ont certainement été retouchés pour qu' elles avoinenent comme ça!
Au Vigeant je passerai te voir pour en savoir plus sur ta one et le proprio et sincèrement la tienne et celle de thomas ce sont les plus belles one du plateau

J' ai vu aussi la petite bagarre avec la Sunbeam Ti celle du daron, très sympa

- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: groupe 1: En avant!
Merci pour toutes ces photos qui nous mettent dans le bain 

Re: groupe 1: En avant!
est ce que tu peux rappeler les conditions pour participer à ce type d'épreuve en groupe 1 ? préparations de l'auto, ce qui est homologué, ce qui ne l'ai pas, licence ... ?
merci
merci

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Antoine, tu peux trouver tous ces renseignements sur :
http://www.legroupe1.com/

Serais-tu intéressé ?
http://www.legroupe1.com/

Serais-tu intéressé ?
Modifié en dernier par andy le sam. 14 avr. 2012 12:10, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Ah ok ! C'est donc par amour ... des flics !!!clement a écrit :Je voulais le 2 mais il y avait plus! Donc 22, comme les flics..

22 est également mon numéro de membre du GGCC !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: groupe 1: En avant!
vw1600 a écrit :Très sympa ta one lorsque je l' ai vu à Dijon comme celle de thomas, j' ai été bluffé par le travail fait dessus et il est vrai qu' elle marche moins bien que les 2 autres one rouge!!
Pour les avoirs suivi l' année dernière, et je ne suis pas le seul a le penser, les moteurs ont certainement été retouchés pour qu' elles avoinenent comme ça!
Au Vigeant je passerai te voir pour en savoir plus sur ta one et le proprio et sincèrement la tienne et celle de thomas ce sont les plus belles one du plateau![]()
J' ai vu aussi la petite bagarre avec la Sunbeam Ti celle du daron, très sympa
Merci! N'hesite pas à t'arrêter discuter en effet! Cool les photos.
Pr Antoine, il y'a comme andy te l'a suggéré le site assez complet si tu fouilles un peu, mais le mieux reste encore d'appeler Didier Gheza l'organisateur avec ta liste de questions précises, il te répondra avec plaisir j'en suis sur. Ou tu peux faire un tour sur le post de manabu " groupe 1" la majorité des réponses étant abordées..
ps:et non Andy je ne suis pas particulièrement fan des flics!!!!
Re: groupe 1: En avant!
bonjour,
j'aurais besoin de l'avis des experts!
Comme je l'ai dit plus haut et vu sur les photos, notre golf est trop molle..ma question est la suivante, il y a dessus 4 bilsteins b6 accouplés à des ressorts d'origine. Je n'ai pas le budget pour envoyer mes amortos se faire retarer donc j'optais pour les ressorts courts eibachs -40.. Mais d'apres ce que j'ai lu je me demande si ça vaut vraiment le coup niveau comportement pour la piste mis à part me faire frotter le spoiler sur la remorque!!
merci d'avance
j'aurais besoin de l'avis des experts!
Comme je l'ai dit plus haut et vu sur les photos, notre golf est trop molle..ma question est la suivante, il y a dessus 4 bilsteins b6 accouplés à des ressorts d'origine. Je n'ai pas le budget pour envoyer mes amortos se faire retarer donc j'optais pour les ressorts courts eibachs -40.. Mais d'apres ce que j'ai lu je me demande si ça vaut vraiment le coup niveau comportement pour la piste mis à part me faire frotter le spoiler sur la remorque!!
merci d'avance
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Eibach fabrique des ressorts spéciaux pour les "Groupe 1" du Championnat Youngtimer Trophy allemand.
Il est marqué "Youngtimer Trophy" sur le ressort.
Pour avoir vu rouler ces Groupe 1 allemandes à SPA et à ZOLDER... je peux te dire qu'elles sont bien stables !
Il est marqué "Youngtimer Trophy" sur le ressort.
Pour avoir vu rouler ces Groupe 1 allemandes à SPA et à ZOLDER... je peux te dire qu'elles sont bien stables !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Voici un extrait de leur réglement avec les Ref :
3.7 Fahrwerk:
Gruppe 1 und 3
Die serienmäßigen Fahrwerksbuchsen können durch Kunststoffbuchsen ersetzt werden. Die Original-
Aufnahmen dürfen nicht verändert werden.
3.8 Fahrwerks-Federn Gruppe 1 (nur gültig für Rundstrecke, Slalom, Rallyesprint):
BMW 1602, 1600ti, 2002, 2002ti, 2002tii, 2000 touring:
Es dürfen ausschließlich die von der YOUNGTIMER TROPHY®- Organisation vorgeschriebenen Federn
verwendet werden.
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer 02 VA 3
HA: Eibach-Logo, Youngtimer 02 HA 2
Anhang J – Artikel 3.1-3.8
40
Ford Escort RS 2000 (Homologations-Nr. 5566):
Es dürfen ausschließlich die von der YOUNGTIMER TROPHY®-Organisation vorgeschriebenen Federn
verwendet werden.
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer
3.9[b]VW Golf, VW Golf GTI, VW Scirocco und VW Scirocco GTI
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer 28 VA
HA: Eibach-Logo, Youngtimer 28 HA[/b]

3.7 Fahrwerk:
Gruppe 1 und 3
Die serienmäßigen Fahrwerksbuchsen können durch Kunststoffbuchsen ersetzt werden. Die Original-
Aufnahmen dürfen nicht verändert werden.
3.8 Fahrwerks-Federn Gruppe 1 (nur gültig für Rundstrecke, Slalom, Rallyesprint):
BMW 1602, 1600ti, 2002, 2002ti, 2002tii, 2000 touring:
Es dürfen ausschließlich die von der YOUNGTIMER TROPHY®- Organisation vorgeschriebenen Federn
verwendet werden.
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer 02 VA 3
HA: Eibach-Logo, Youngtimer 02 HA 2
Anhang J – Artikel 3.1-3.8
40
Ford Escort RS 2000 (Homologations-Nr. 5566):
Es dürfen ausschließlich die von der YOUNGTIMER TROPHY®-Organisation vorgeschriebenen Federn
verwendet werden.
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer
3.9[b]VW Golf, VW Golf GTI, VW Scirocco und VW Scirocco GTI
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer 28 VA
HA: Eibach-Logo, Youngtimer 28 HA[/b]
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: groupe 1: En avant!
Mais bien évidemment que ça vaut le coup... c'est même PRIMORDIAL !clement a écrit : Mais d'apres ce que j'ai lu je me demande si ça vaut vraiment le coup niveau comportement pour la piste mis à part me faire frotter le spoiler sur la remorque!!
merci d'avance

Sur une Groupe 1, un bon réglage de suspension et de géométrie est bien évidemment ce qu'il y a de plus important !

Le problème pour monter la voiture sur la remorque doit rester un problème tout à fait secondaire !


Si ton système de fixation du spoiler est bien conçu... ça ne prend que quelques minutes !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !