golf de sprint en 3/11

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
trainmust

golf de sprint en 3/11

Message par trainmust »

salut a tous :coucou:

depuis le temps que je doit créer mon sujet, me v'la enfin !!!

je vais refaire une présentation rapide de la voiture :
Image

elle sert principalement pour faire le championnat des sprint de l'ASAF en division 2 classe 6
et pour l'avenir j'espere des rallye sprint en 2/5

donc c'est un 1600cc 8s avec :
un arbre à cames d'origine retaillé
des bielles plus légères , qui proviennent d'un bloc H (30g de moins)
une pompe a eau de G2 16s renforcée
un collecteur 4/1
une ligne supersprint en 60
faisceau de bougie NGK 8mm silicone
kit d'admission pippercross

disque a l'arrière + frein a main hydraulique

vitre avant en makrolon

caisse vidée et arceauté

d'ici peu je vais remonter ma boite FD, je lui ai mis un couple de G4 sdi et un kit peloquin 80%
me reste plus qu'a acheter la douille du démarreur et un câble de tachymetre !!!

dés que je peu je mets des photos du moteur et de la voiture

par contre je ne sais si c'est a cause du kit peloquin mais je n'arrive pas à faire tourné mes tulipes a la mains, par contre en montant un disque d'embrayage sa tourne mais c'est raide quand même !!
Modifié en dernier par trainmust le ven. 15 avr. 2016 21:16, modifié 1 fois.

andy
GB 2017
GB 2017

Re: golf de sprint en 2/6

Message par andy »

Rebienvenue et je te souhaite beaucoup de succès ! :up: :bravo: :D

Mais tu ne pourras malheureusement pas rouler en RS dans la classe 2.5 sous cette configuration ! :roll: Tu seras repris en D3 ! 8)

Et même en sprints, tu ne peux en principe pas rouler en D2 à cause de tes disques AR ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

trainmust

Message par trainmust »

quelque photos de la boite :

Image
Image
Image
Image

toutes les pieces changées sur la boite sont entourées en rouge :

Image
Image
Image

merci beaucoup andy !!!
pour les disques il ne me dise rien aux controle !!
mais si je passe en division 3 je monte des carbu, j'ai 2 weber 40 dcom mais il me manque la pipe !!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Voici un extrait du réglement ! :wink:

Mais pourquoi ne roulerais-tu pas plutôt en PH ? :wink:

4.3. PRESCRIPTIONS POUR LA DIVISION 2
4.3.1. Définition
Véhicules fabriqués en grande série (minimum 5.000 exemplaires qui ont subi des modifications de moteur et/ou de carrosserie.
4.3.2. Nombre de places
Ces voitures doivent avoir été construites avec un minimum de 2 places.
4.3.3. Moteur
L'élaboration mécanique est autorisée, pour autant que le bloc moteur, la culasse (nombre de soupapes), la cylindrée et la course soient celles prévues par le constructeur.
Néanmoins, pour le bloc-cylindres-culasse, un réalésage de 0,6 mm maximum est permis par rapport à l'alésage d'origine, pour autant que cela n'entraîne par un franchissement de classe de cylindrée. Le rechemisage du moteur est permis dans les mêmes conditions que le réalésage. Le planage du bloc moteur et de la culasse est autorisé.
4.3.4. Carrosserie
4.3.4.1. La carrosserie d'origine doit être conservée dans son intégralité, sauf en ce qui concerne les ailes et les dispositifs aérodynamiques.
Le montage d'un spoiler facial, d'ailerons arrière, d'extensions d'ailes est donc autorisé pour autant que ces éléments soient correctement et solidement fixés et ne présentent aucune partie dangereuse.
4.3.4.2. Le capot avant ne peut être relevé. Il doit être fixé par ses attaches d'origine et/ou des attaches de sécurité.
4.3.4.3. Les pare-chocs peuvent être démontés.
4.3.4.4. Les enjoliveurs de roues doivent être enlevés.
4.3.4.5. Les phares peuvent être enlevés. Néanmoins, ces emplacements devront être comblés par une plaque en matériau dur.
4.3.5. Châssis - Coque
Aucune modification du châssis (y compris faux châssis) et de la coque n'est autorisée.
Le soudage des éléments de la caisse est admis.
4.3.6. Habitacle
4.3.6.1. Le(s) siège(s) doit (doivent) être fixé(s) solidement au plancher : 2 points d'attache minimum à l'avant et 2 points d'attache minimum à l'arrière.
Si un siège de substitution remplace le siège d’origine, il sera du type « baquet ». Ce baquet sera obligatoirement un siège homologué FIA, en cours de validité ASAF. (Validité ASAF = Date de péremption FIA, + 5 ans). (Voir fiche technique en fin du Ch. VI - RTG)
4.3.6.2. Il est permis d'enlever le siège du passager, ainsi que les sièges ou banquette arrière (y compris les dossiers)
B – Courses de Côte et Sprints
167
4.3.6.3. Les matériaux d'insonorisation peuvent être enlevés.
4.3.6.4. Les garnitures du plafond, du plancher et du tableau de bord (situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie), peuvent être enlevées.
4.3.6.5. Les tapis de sol sont libres et peuvent être retirés.
4.3.6.6. Le volant de direction est libre.
4.3.6.7. Aucune partie métallique (ou en matériau composite d’origine) ne peut être enlevée ni modifiée au niveau de la coque, des portes ou du hayon. Dans le cas où les vitres latérales sont remplacées par des éléments en polycarbonate, leurs mécanismes d’ouverture peuvent être modifiés ou déposés.
Les portières doivent pouvoir être ouvertes de l’intérieur et de l’extérieur de l’habitacle.
4.3.6.8. Le siège conducteur sera équipé obligatoirement d'un appuie-tête fixé solidement et solidairement à ce siège.
4.3.7. Suspension
Le type de suspension d’origine doit être conservé.
Par type de suspension, on entendra : Mc Pherson, bras oscillants, parallélogramme, essieu AR de Dion, roues tirées, poussées, etc.
Il est toutefois permis de remplacer les organes du système de suspension, d’ajouter ou modifier les points d’attache.
Le type de ressorts et d’amortisseurs est libre.
4.3.8. Roues et pneumatiques
4.3.8.1. Les roues complètes sont libres, à condition de pouvoir se loger dans la carrosserie.
4.3.8.2. Les pneus devront être en bon état.
4.3.8.3. Les fixations de roues doivent être celles prévues par le constructeur. Toutefois, les fixations de roues par boulons peuvent être changées librement en fixations par goujons et écrous dans les conditions du Gr N - annexe J (diamètre prévu par le RTG), sur présentation de la fiche d’homologation.
En cas de fixation de roue par écrou central, un ressort de sécurité (goupille) doit être mis en place sur l’écrou pendant toute l’épreuve et doit être remplacé après tout changement de roue. Ces ressorts doivent être peints en rouge "Dayglo". Des ressorts de rechange doivent être disponibles à tout moment.
4.3.9. Système de freinage
Il n'est pas permis de remplacer les tambours par des disques, et vice-versa, sauf homologation.

4.3.10. Equipement de sécurité
4.3.10.1. Un arceau de sécurité (4 points d'attache minimum) est obligatoire.
4.3.10.2. Un harnais est obligatoire.
Les harnais seront « homologués FIA » et en cours de validité ASAF (Validité ASAF = Date de péremption FIA, + 5 ans) - (Voir fiche technique en fin du Ch. VI - RTG).
4.3.10.3. Les accessoires renforçant la sécurité sont admis.
4.3.10.4. Des barres anti-rapprochement inférieures et/ou supérieures sont autorisées.
4.3.11. Echappement
4.3.11.1. Le remplacement ou la suppression du silencieux d'échappement est libre.
N.B. : l'organisateur pourrait ne pas autoriser la suppression du silencieux d'échappement. Si c'était le cas, ce point devrait être spécifié dans le règlement particulier de l'épreuve.
La tuyauterie d'échappement devra être orientée soit vers l'arrière, soit latéralement.
4.3.11.2. Dans le cas d'un .....

trainmust

Message par trainmust »

merci pour le rappel réglement !!! :up: (j'ai la bible a la maison mais je l'ouvre jamais) :oops:

mais sa fait 3 ans que je roule en 2/6 et personne me dis rien donc je continue :)

pour les RS je pense le PH aussi, car ya quand même des sacré furieux en 2/5 !!! :twisted:

je me suis inspiré de la commande par cable que tu as mis, j'ai fait un gabarit en carton sur la boite et je vais essayer de faire la piece.
la commande sera faite par un levier de vitesse à cable de passat.

parceque la tringlerie d'origine c'est pas tip top !!

j'espere avoir la douille de démarreur demain pour mettre le boite dans la voiture !!! en attendant j'ai mis une 9A mais qu'est ce que sa tire long !!!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

C'est vrai que les contrôleurs dans le "Hainaut" sont moins sévères (ou plus incompétents ? :bizarre: ) et finalement on ne peut pas te reprocher d'en profiter ! :lol:

Mais dans le "Liégeois"... je ne pense pas que ça passerait ! 8)

trainmust

Message par trainmust »

:lol: :lol: :lol: :lol:

ba je pense que si c'est pas trop flagrant et si les performances de la voiture sont pas trop évolué, ils fermes les yeux pour nous laissons vivre notre passion !!

mais du coté sécurité il sont exigeant (ce qui est normal) :exclaim:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Re bienvenue parmi nous avec ta sprinteuse!
trainmust a écrit : parceque la tringlerie d'origine c'est pas tip top !!
Une commande d'origine avec des bagues neuves, des rotules métaliques et au débattement racourci fonctionne à merveille pour moins de 25€ d'investissement! Si tu commences à bricoler une commande à câbles, je te promets des cheveux gris pour dans pas longtemps pour un gain négligeable à part l'esthétique!

Si tu cherches une admission Weber , j'ai tout!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

trainmust

Message par trainmust »

coucou billb :coucou:

ben en fait la tringlerie d'origine me pose problème car mon arbre de sélection viens tapé sur le collecteur d'échappement, donc j'ai du le raccourcir !! et bien sur le réglage de la tringlerie devient laborieux :roll:
(je prend des photos cet aprem pour l'explication visuel)

pour les weber je suis tenté par la pipe de chez Dbilas, le travail ma l'air plus soigné que Chadil :bizarre: (c'est juste mon avis).

enfin je vais finir la boite et faire la saison comme ça !! on verra pour les carbu un peu plus tard :wink:

par contre dernièrement j'ai remis mes injecteur d'origine (passé au bain a ultrason), car j'avais 1 injecteur de renault 5 turbo (j'aurai bien voulu avoir les 4 :twisted: ) et 3 injecteurs de g2 16s (mais je suis pas sur) !! je vais regarder les ref bosh !!

toi qui connais gaëtan HAYOT : http://www.gaetanhayot.webself.net/ :sage:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Tu devrais venir rouler à Clastres le 06 mai ... je pense que tu ne dois pas habiter trop loin ! :wink: 8)

trainmust

Message par trainmust »

j'y ai déjà roulé un très beau petit circuit !!! :up: je suis à 1h environ
malheureusement le 6 mai je suis invité chez mon beau frère.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

surtout que ce n'est pas le 06 mai, mais le 05 mai !

:coucou:

trainmust

Message par trainmust »

:coucou:

désolé mais je ne serai pas de la partie :cry: . :x

bon la boite est dans la voiture mais il me manque toujours la douille de démarreur :evil:
j'ai réglé la tringlerie en faisant quelque modif et les rapport on l'air de mieux passé !! (à voir en essais dynamique :twisted: )

ImageImage

par contre j'ai remarqué ceci :
Image

faut il 2 douilles verte (1 de chaque coté ??) :oops: car la sa fuit un peu du coté ou il n'y en pas !! :?

maintenant une question au passionné de compétition, avez vous vu ou eu, un arceau comme le mien ?? :?: car il a l'air de ressemblé à celui de la GR2 (la barre transversal au fond viens d'être mise pour le hans !! :wink: (désolé j'ai pas encore aspiré le bacquet )

Image

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Oui, concernant l'arceau. J'ai exactement le mème. Quel est le problème ?

trainmust

Message par trainmust »

ben c'est l'arriere de l'arceau !! :?
normalement il doit redescendre vers le passage de roue en oblique ?? tu n'as jamais eu de problème au CT des rallye ??

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Non, cet arceau était homologué à l'époque principalement pour les "Groupe 1" afin de pouvoir conserver la banquette AR.

Tu peux voir des photos du mien ici : :wink:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... gti+d+andy
Modifié en dernier par andy le jeu. 19 avr. 2012 19:39, modifié 1 fois.

trainmust

Message par trainmust »

ah ok merci !!!

trainmust

Message par trainmust »

coucou :coucou:

un peu de news !!j'ai monté ce matin ma douille de démarreur et la douille (verte) de sortie de boite (la fuite à disparu) :D

voiture sur chandelle, je fais tourné le moteur et je passe les vitesses 1 par 1, pas de soucis.

je part faire un ptit tour d'essais et la ... ben un méchant bruit au niveau de l'embrayage, comme une pièce en ferraille qui vient tapé :triste:

j'ai plus qu'a redescendre la boite :cry:

par contre avant qu'il y ai le bruit j'ai pu voir que les rapports boite on l'air court :up: :vroum:

vais essayer de voir ça lundi ou mardi ....

trainmust

Message par trainmust »

problème résolu : :evil: une rondelle vagabonde :x

ImageImageImage

Tony

Message par Tony »

Pas de dégâts sur l'embrayage ? :o

Répondre