Bonjour,
Suite des investigations...
Pour que mon moteur tourne correctement, il faut que le tuyau d'avance à dépression soit raccordé en amont du papillon (premier tuyau sur la photo ci-dessous)!!!
Après passage chez un professionnel pour vérification du réglage avance + fonctionnement dans les "bonnes valeurs " des capsules à dépression (celles-ci fonctionnent correctement) il m'a indiqué que le tuyau de dépression pour la capsule d'avance était bien branchée. Antoine est-ce que ton OE est "branchée" de la sorte?
Par contre au niveau de l'analyse des gaz d'échappement j'ai beaucoup trop d'imbrulés (environ 1000ppm!!!) laissant supposer un Pb de calage de distribution (Allumage et compressions OK)
J'ai remonté mon moteur en alignant les repères sur les pignons D'AAC mais je souhaiterais vérifier le calage plus précisément.
N'ayant pas l'outillage OE (nécessitant 3 comparateurs) je souhaiterais adopter la méthode de pleine ouverture des soupapes. Lors d'un ancien post, il me semble que Marignan 83 avait indiqué:
* Soupape d'admission en pleine ouverture à 112° après PMH
* Soupape d'échappement en pleine ouverture à 112° avant PMH
Est-ce bien cela ?
Pour info, la voiture tourne correctement, prend bien ses tours mais devrait à mon sens (et de mes souvenirs d'époque

) être beaucoup plus vive dans les montées en régime.
Merci d'avance de vos remarques ou infos sur le sujet.