Oettinger Gr4 .
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Oettinger Gr4 .
Donnes-moi le diamètre intérieur, le diamètre du fil, le nombre de spires efficaces et une photo des ressorts démontés, j'ai un programme qui me les calcule.
J'ai 25 mm par rapport à la verticale sur la hauteur de la jante, ce qui correspond à 4°, ta hauteur de caisse est + importante, j'ai -6 cm à l'avant, j'ai des 70 kg à l'arrière + un stab, j'aurais bien essayé des 90 kg s'ils n'avaient été trop étroits.
Tes triangles remontent vers la roue et prennent encore plus d'angle en charge, donc ton carrossage diminue, alors que le mien reste.
J'ai 25 mm par rapport à la verticale sur la hauteur de la jante, ce qui correspond à 4°, ta hauteur de caisse est + importante, j'ai -6 cm à l'avant, j'ai des 70 kg à l'arrière + un stab, j'aurais bien essayé des 90 kg s'ils n'avaient été trop étroits.
Tes triangles remontent vers la roue et prennent encore plus d'angle en charge, donc ton carrossage diminue, alors que le mien reste.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
J'ai besoin d'une photo du ressort libre complet pour voir la façon dont sont fabriquées les extrémités.
Les suspensions sont arrivées prérèglées, mais j'ai 11 cm au plus bas du spoiler.
Les suspensions sont arrivées prérèglées, mais j'ai 11 cm au plus bas du spoiler.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
je ferais une photo du haut du ressort sans demonter l'amortisseur
je n'ai pas le meme spoiler que toi , je vais mesurer la hauteur à la baguette clipsée noire
à tony, non pas PSS, c'est du bilstein gr A/F
je n'ai pas le meme spoiler que toi , je vais mesurer la hauteur à la baguette clipsée noire
à tony, non pas PSS, c'est du bilstein gr A/F
Re: Oettinger Gr4 .
Avec quoi comme ratings compression/détente?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
aucune idée
, c'est ceux de stephane, ils sont assez souple a sa demande
en quoi s'exprime la dureté d'un amorto ?

en quoi s'exprime la dureté d'un amorto ?
Re: Oettinger Gr4 .
Théoriquement il doit y avoir 2 nombres maqués sur le haut du tube pour les avant qui représentent la détente et la compression. Par expl 220 / 80. A l'arrière c'est près du pied.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Oettinger Gr4 .
Un coup de fil chez Rtec peut être?? 

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
stephane les a fait retaré donc la valeur d'origine a été modifiée
Re: Oettinger Gr4 .
Dans ce cas, ils sont marqués à la nouvelle valeur. Pour l'unité ??? il doit s'agir de N/ ? puisqu'elle mesure la force nécessaire à la compression comme à la détente en fonction de la vitesse du tube.
Sincèrement je crois que les tiens ont plutôt été règlés pour un usage mixte, route/circuit pour le dos de notre ami Stéphane! ils devraient être plus durs pour ton type d'utilisation.
Stéphane, si tu nous entends, tes commentaires?
Sincèrement je crois que les tiens ont plutôt été règlés pour un usage mixte, route/circuit pour le dos de notre ami Stéphane! ils devraient être plus durs pour ton type d'utilisation.
Stéphane, si tu nous entends, tes commentaires?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
que conseilles tu en valeurs avant arrière ?
vu que je vais demonter le train avant, c'est l'occasion !
vu que je vais demonter le train avant, c'est l'occasion !
Re: Oettinger Gr4 .
oui !Tony a écrit :C'est du beau matos...PSS de chez Bilstein ?
et quand je vois ce type de pièce, ça donne pas envie de les monter mais de les mettre en vitrine pour les contempler


il y en a qui collectionne les vieilles BBS magnésium ...

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Oettinger Gr4 .
Je n'ai pas de valeurs pour la Golf en Bilstein, dans le temps je connaissais celles des Escort Mk2, ne te conseillerais que de les faire mesurer puis retarer pour ton utilisation spécifique, par un spécialiste comme R-Tec
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
ok je vais aller chez eux avec un autre jeu d'avant plus ancien
c'est bete de refaire ceux de stephane qui sont tous neufs je les conserverais pour une routiere future
c'est bete de refaire ceux de stephane qui sont tous neufs je les conserverais pour une routiere future
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
j'ai mesuré la hauteur de caisse a chaque extremité de la baguette noire
avant: 63
arriere: 69
avant: 63
arriere: 69
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Oettinger Gr4 .
On peut faire retarer n'importe quel ressort d'amortisseur ?
Même les Eibach "grand public" tels que mon kit Pro Street ?

Même les Eibach "grand public" tels que mon kit Pro Street ?

Re: Oettinger Gr4 .
On fait retarer les corps d'amortisseurs et non les ressorts.... 

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
et pas tous: bilstein , certains koni . Ils faut des corps à bouchon filetés et non sertis