la nouvelle GTI
Re: la nouvelle GTI
Ce n'était pas le cas avant?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
j'ai pas fait gaffe, le moteur n'était pas au pmh, et j'ai déposé comme ça.
ce qui me gène le plus c'est qu'aucun des 4 ne dépasse pareil.
ce qui me gène le plus c'est qu'aucun des 4 ne dépasse pareil.
- Frank
- membre du GGCC
eh bien, ça faisait un bout que je n'étais pas venu, ça en fait du rebondissement
Bon courage !

Bon courage !

Tu nous fais un poisson d'avril après l'heure ou quoi

Jos a écrit :![]()
ben là ...... tu as un historique de cette préparation en documentation et non en facture
Tant que ça marche, touche à rien !
non Antoine, nada....

un peu de photos ??
le vilo
le bloc
pistons
remontage
dépassement des pistons
le vilo
le bloc
pistons
remontage
dépassement des pistons

c'est un effet d'optique ou y'a 1mm d’ écart de dépassement ?
- PROMOTOR
Même réfexion, pourquoi le deuxième cylindre a un dépassement supérieur au troisième 

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
je vais mettre un comparateur dessus pour voir, mais effectivement, le 2 dépasse plus que le 4 qui dépasse plus que le 3 qui dépasse plus que le 1.
mais ça se voit à l'oeil, donc ça doit être quand même beaucoup.
comme travaux on a fait :
-Retiré sur les pistons ce que l'on a retiré sur le bloc, pour avoir le même espace neutre piston/culasse.
-Rentré les soupapes dans les sièges de la même valeur pour avoir le même espacement piston/soupapes.
-Enlevé aussi cette valeur sur les queues de soupapes.
cette valeur est de 2/10.
on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.
pour info, mon bloc après rectification fait 277.9mm
mais ça se voit à l'oeil, donc ça doit être quand même beaucoup.
comme travaux on a fait :
-Retiré sur les pistons ce que l'on a retiré sur le bloc, pour avoir le même espace neutre piston/culasse.
-Rentré les soupapes dans les sièges de la même valeur pour avoir le même espacement piston/soupapes.
-Enlevé aussi cette valeur sur les queues de soupapes.
cette valeur est de 2/10.
on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.
pour info, mon bloc après rectification fait 277.9mm
Profite que c'est démonté pour mesurer tes volumes de chambres dans la culasse, ceci pourrait peut-être expliquer cela, mais pas très mécanique car les poids en mouvement ne sont peut-être pas identiques, et en général on corrige dans les chambres.
As-tu pesé tes ensembles? (ton équipage immobile, comme dirait Jos
)
As-tu pesé tes ensembles? (ton équipage immobile, comme dirait Jos

PIED DANS LE PHARE !!!
Et bien surprenant tout çasgane a écrit : on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.

Oettinger va baisser dans mon estime
je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?
je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...
c pas très clair, non ?
je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...
c pas très clair, non ?

Autre question: as tu vérifié les cotes du vilo? Notamment celles entre tourillons et manetons qui pourrait peut etre expliquer cette difference de dépassement... 

- Gilloo
- Scotland 2023
Il n'y en a que deux en haut en même tempsXtof a écrit :je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?
c pas très clair, non ?

Ce qui le cas sur la photo, le 2 et le 3.
- andy
- GB 2017
Je me souviens à l'époque d'un copain qui roulait en Groupe N qui voulait augmenter son rapport volumétrique sans que les commissaires techniques ne puissent s'en apercevoir.
Et bien, il s'était rendu compte que les commissaires techniques mesuraient toujours la hauteur du bloc du même côté.
Il a donc laissé la hauteur du bloc d'origine de ce côté là et usiné le bloc ... en oblique !
Il a fait exactement la même chose, mais dans l'autre sens, sur la culasse pour compenser.
Lui aussi avait donc les pistons qui montaient plus haut d'un côté par rapport à l'autre.
Mais, Raynald, j'image tout à fait que la tienne n'est pas dans le même cas !
C'était juste pour signaler une petite anecdote de ... préparateur tricheur ! 

Et bien, il s'était rendu compte que les commissaires techniques mesuraient toujours la hauteur du bloc du même côté.

Il a donc laissé la hauteur du bloc d'origine de ce côté là et usiné le bloc ... en oblique !

Il a fait exactement la même chose, mais dans l'autre sens, sur la culasse pour compenser.

Lui aussi avait donc les pistons qui montaient plus haut d'un côté par rapport à l'autre.

Mais, Raynald, j'image tout à fait que la tienne n'est pas dans le même cas !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Et si il est tombe sur des commissaires qui mesure les 2 cotés alors il fait un creux au centre ?
D’après ce que dit sgane : 2 > 4 > 3 > 1 donc le 2 est celui qui dépasse le plus et le 1 le moins, on peut même pas imaginé que le bloc était de travers lors de l'usinage

D’après ce que dit sgane : 2 > 4 > 3 > 1 donc le 2 est celui qui dépasse le plus et le 1 le moins, on peut même pas imaginé que le bloc était de travers lors de l'usinage

Il te reste donc à vérifier tes courses et la longueur de tes bielles, puis de mettre tout de niveau, si tu as vérifié les volumes de chambre. (Tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée que d'avoir 4 pistons en rabe
)

PIED DANS LE PHARE !!!
surtout cecibillb a écrit :Il te reste donc à vérifier tes courses et la longueur de tes bielles, puis de mettre tout de niveau, si tu as vérifié les volumes de chambre. (Tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée que d'avoir 4 pistons en rabe)
toujours stocker toujours

et oui, je vois...Gilloo a écrit :Il n'y en a que deux en haut en même tempsXtof a écrit :je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?
c pas très clair, non ?![]()
Ce qui le cas sur la photo, le 2 et le 3.

pourtant, j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un en haut à la fois

Ca arrive souvent sur les monocylindresXtof a écrit :pourtant, j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un en haut à la fois

PIED DANS LE PHARE !!!