Je vais essayer de faire une photo tout à l'heure de ces 2 types de supports.

Jos a écrit :Cool ces photos, merci Andy !
et dans l'ensemble, tu l'as trouvé dans quel état ?
Car elle a vécu
Le support de 1800 :Bils a écrit :Yop fin du HS,
Concernant les supports radiateur d'huile, il semble que les EG utilisant le radiateur type "Cox" type 1 ont eu des supports métallique dont la partie verticale du retour vers la fixation haute fini verticale (vue du capot forme en T retourné par rapport à la tôle de maintient). Les DX ont eu pour leur part un support de radiateur dont le retour finissait oblique, laissant passer en dessous de cette tole oblique le retour vers le vase d'expansion. Correct?
D'aprés les photos de Dijon postées par la secrétaire (merci!) il semble que Sgane a un support plus large (:bravo:) ?? à confirmer.
Tout à fait exact Bertrand !Bils a écrit :Sauf erreur le modèle avec faible déport (droit)est pour les modèles 77 jusque chassis B (81) (avant ca sur modèle 17.6 jusqu'en janvier 77 , la fixation était intégrée au radiateur d'huile), donc sur les modèles avec radiateur d'eau sans vase d'expansion distinct (et le retour). Une fois en chassis B, je crois que le retour vers le vase d'expansion a obligé le montage d'un fixation avec déport plus fort.![]()
On peut tabler que sur les DX la tôle oblique est une réduction de coût qui facilite le montage du retour vers le vase d'expansion. Sur Ev... ils ont encore diminué le coût avec échangeur huile/eau.
Promotor et Sgane quid de vos autos??
entre 200.000 et 220.000 km. Je l'ai acheté elle avait 40.000 Km et c'est une ESAndy a écrit : Elle a combien de Kms ?