Je vais essayer de faire une photo tout à l'heure de ces 2 types de supports.
Mon EG2 : c'est parti mon kiki ... suite le remontage !
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- andy
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Pour info, il existe 2 supports différents de radiateur d'huile. Ces supports entraînent un déport différent du radiateur.
Je vais essayer de faire une photo tout à l'heure de ces 2 types de supports.
Je vais essayer de faire une photo tout à l'heure de ces 2 types de supports.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Hum ca sent bon ici...
Une question que je me pose depuis un moment. Juste pour être clair vis à vis de la charte (ces améliorations me plaisant beaucoup). Cette Eg -optimisée- (comme un nombre plus ou moins important de gti) a t-elle sa place dans restauration ou performance? Où met-on la limite? Dans le même ordre d'idée, par exemple dans l'hexagone la 2000 16v de Sgane reste-elle homologuée comme 1600 16v ou 2000 16v (performance ou restauration)? La performance est-ce quand c'est mieux mais pas homologué? Une voiture optimisée mais homologuée (par le Tüv par exemple) est-ce performance ou restauration?
Merci!
Une question que je me pose depuis un moment. Juste pour être clair vis à vis de la charte (ces améliorations me plaisant beaucoup). Cette Eg -optimisée- (comme un nombre plus ou moins important de gti) a t-elle sa place dans restauration ou performance? Où met-on la limite? Dans le même ordre d'idée, par exemple dans l'hexagone la 2000 16v de Sgane reste-elle homologuée comme 1600 16v ou 2000 16v (performance ou restauration)? La performance est-ce quand c'est mieux mais pas homologué? Une voiture optimisée mais homologuée (par le Tüv par exemple) est-ce performance ou restauration?
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Bils, je rejoins ton point de vue quant à la restauration d'Antoine, on sait dès le début (2007 avec l'espoir exprimé de la terminer pour fin 2009
) qu'elle sera principalement destinée aux journées club en circuit, même si tout ce qui n'est pas mécanique est full origine et a tout à fait sa place ici.
La mécanique, elle, devrait effectivement trouver place en performance.
Pour l'Oettinger 2000E de Sgane, il s'agit de la restauration d'une voiture équipée à l'époque , d'un kit légal monté par Oettinger, elle a tout à fait sa place ici, même si ce kit était tourné vers la performance et l'agrément de conduite sur route.
La mécanique, elle, devrait effectivement trouver place en performance.
Pour l'Oettinger 2000E de Sgane, il s'agit de la restauration d'une voiture équipée à l'époque , d'un kit légal monté par Oettinger, elle a tout à fait sa place ici, même si ce kit était tourné vers la performance et l'agrément de conduite sur route.
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 28 juin 2012 15:07, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Bils
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Content de lire que mon interrogation n'est pas un délire!
Toutefois qu'on soit clair, je tiens à redire que j'apprécie et approuve le type d'améliorations faites par Antoine, cela n'est pas une critique loin de là. Mon seul souhait est que tout le monde ne le fasse pas afin de laisser des gti "pur jus".
Concernant le fauve de Sgane, oui bien sûr à la base la 1600 16v est bien légale; vendue telle qu'elle; mais ce cas de passage d'une "type 17" vers une 2000 16v (d'époque mais pas à sa vente) admettons qu'il ne soit pas homologué, pas renseigné, où t-elle sa place? Peut-on de ce cas (hypothétique admettons)faire une rêgle? Homologué -> restauration; non homologué -> performance?
Mettre des disques performance ou plaquettes plus dures -> performance??? ou mettre la limite? Là est ma question. Antoine et Sgane désolé de me servir de vos cas cela vous tombe dessus car vos cas sont bien typique et connus! Si un modérateur passe, est-ce possible de mettre cet aparté dans divers pour arrêter de polluer le post, encore désolé!
Toutefois qu'on soit clair, je tiens à redire que j'apprécie et approuve le type d'améliorations faites par Antoine, cela n'est pas une critique loin de là. Mon seul souhait est que tout le monde ne le fasse pas afin de laisser des gti "pur jus".
Concernant le fauve de Sgane, oui bien sûr à la base la 1600 16v est bien légale; vendue telle qu'elle; mais ce cas de passage d'une "type 17" vers une 2000 16v (d'époque mais pas à sa vente) admettons qu'il ne soit pas homologué, pas renseigné, où t-elle sa place? Peut-on de ce cas (hypothétique admettons)faire une rêgle? Homologué -> restauration; non homologué -> performance?
Mettre des disques performance ou plaquettes plus dures -> performance??? ou mettre la limite? Là est ma question. Antoine et Sgane désolé de me servir de vos cas cela vous tombe dessus car vos cas sont bien typique et connus! Si un modérateur passe, est-ce possible de mettre cet aparté dans divers pour arrêter de polluer le post, encore désolé!
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
salut !
c'est vrai, tu as raison !
Et je rejoins l'avis de Georges.
Donc, Antoine, si tu le désires, on peut passer ton sujet dans "performance".
Pour ma part, le 2000E/16 n'a jamais été homologué en France..... je ne devrais même pas en parler et je ne devrais pas rouler sur route ouverte avec !!!! Alors, je fais quoi ???
c'est vrai, tu as raison !
Et je rejoins l'avis de Georges.
Donc, Antoine, si tu le désires, on peut passer ton sujet dans "performance".
Pour ma part, le 2000E/16 n'a jamais été homologué en France..... je ne devrais même pas en parler et je ne devrais pas rouler sur route ouverte avec !!!! Alors, je fais quoi ???
- Bils
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
tu édites ton sujet et bouges ce que tu viens d'écrire. :wink
Je n'ai pas idée... carte grise collection? homologation en Allemagne puis réimmatriculation en France??:bizarre:
Je n'ai pas idée... carte grise collection? homologation en Allemagne puis réimmatriculation en France??:bizarre:
- Bils
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Yop fin du HS,
Concernant les supports radiateur d'huile, il semble que les EG utilisant le radiateur type "Cox" type 1 ont eu des supports métallique dont la partie verticale du retour vers la fixation haute fini verticale (vue du capot forme en T retourné par rapport à la tôle de maintient). Les DX ont eu pour leur part un support de radiateur dont le retour finissait oblique, laissant passer en dessous de cette tole oblique le retour vers le vase d'expansion. Correct?
D'aprés les photos de Dijon postées par la secrétaire (merci!) il semble que Sgane a un support plus large (:bravo:) ?? à confirmer.
Concernant les supports radiateur d'huile, il semble que les EG utilisant le radiateur type "Cox" type 1 ont eu des supports métallique dont la partie verticale du retour vers la fixation haute fini verticale (vue du capot forme en T retourné par rapport à la tôle de maintient). Les DX ont eu pour leur part un support de radiateur dont le retour finissait oblique, laissant passer en dessous de cette tole oblique le retour vers le vase d'expansion. Correct?
D'aprés les photos de Dijon postées par la secrétaire (merci!) il semble que Sgane a un support plus large (:bravo:) ?? à confirmer.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
houla
faites ce que vous voulez !
mais attention, il est hors de question que je me retape quoique ce soit qui a déjà été posté
à mon rythme, va falloir concaténer ma restauration sur 5 forums, 10 rubriques ...
faites ce que vous voulez !
mais attention, il est hors de question que je me retape quoique ce soit qui a déjà été posté
à mon rythme, va falloir concaténer ma restauration sur 5 forums, 10 rubriques ...

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Afin de respecter correctement la chartre du forum, je trouve également qu'il serait correct de transférer ce post dans la rubrique performance !
Ca évitera de mélanger les pommes et les poires !
Voici les photos des 2 modèles de supports de radiateur d'huile. On y constate très bien les déports différents.



Voici les photos des 2 modèles de supports de radiateur d'huile. On y constate très bien les déports différents.



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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Jos, voici quelques photos de la restauration de la boîte comme tu l'as demandé :

Dépose carter 5ème et pignons 5ème.


Séparation des carters principaux



Extraction pignon 3ème


Extraction pignons 1ère et 2ème



Forage des "foutus" rivets d'origine qui cassent si souvent


Dépose carter 5ème et pignons 5ème.


Séparation des carters principaux



Extraction pignon 3ème


Extraction pignons 1ère et 2ème



Forage des "foutus" rivets d'origine qui cassent si souvent

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Cool ces photos, merci Andy !
et dans l'ensemble, tu l'as trouvé dans quel état ?
Car elle a vécu
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Car elle a vécu
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Extraction couronne

Extractions des roulements de différentiel


Nettoyage différentiel

Nettoyage des carters




Nettoyages des flasques + peinture

La suite ... deux mains !

Modifié en dernier par andy le jeu. 28 juin 2012 20:48, modifié 1 fois.
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Jos a écrit :Cool ces photos, merci Andy !
et dans l'ensemble, tu l'as trouvé dans quel état ?
Car elle a vécu
Elle a combien de Kms ?
Je la trouve en bon état général. Aucun pignon n'est endommagé.
Par contre, je pense qu'elle provient d'une voiture qui a été accidentée et que le carter de 5ème vitesse a déjà été remplacé !
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Le support de 1800 :Bils a écrit :Yop fin du HS,
Concernant les supports radiateur d'huile, il semble que les EG utilisant le radiateur type "Cox" type 1 ont eu des supports métallique dont la partie verticale du retour vers la fixation haute fini verticale (vue du capot forme en T retourné par rapport à la tôle de maintient). Les DX ont eu pour leur part un support de radiateur dont le retour finissait oblique, laissant passer en dessous de cette tole oblique le retour vers le vase d'expansion. Correct?
D'aprés les photos de Dijon postées par la secrétaire (merci!) il semble que Sgane a un support plus large (:bravo:) ?? à confirmer.
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Et ben... ça fait alors encore un troisième modèle différent !

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Sauf erreur le modèle avec faible déport (droit)est pour les modèles 77 jusque chassis B (81) (avant ca sur modèle 17.6 jusqu'en janvier 77 , la fixation était intégrée au radiateur d'huile), donc sur les modèles avec radiateur d'eau sans vase d'expansion distinct (et le retour). Une fois en chassis B, je crois que le retour vers le vase d'expansion a obligé le montage d'un fixation avec déport plus fort.

On peut tabler que sur les DX la tôle oblique est une réduction de coût qui facilite le montage du retour vers le vase d'expansion. Sur Ev... ils ont encore diminué le coût avec échangeur huile/eau.
Promotor et Sgane quid de vos autos??

On peut tabler que sur les DX la tôle oblique est une réduction de coût qui facilite le montage du retour vers le vase d'expansion. Sur Ev... ils ont encore diminué le coût avec échangeur huile/eau.
Promotor et Sgane quid de vos autos??
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
je confirme que pour mon cas, le support est un modéle de 1600 avec radiateur d'eau à sa place :
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Tout à fait exact Bertrand !Bils a écrit :Sauf erreur le modèle avec faible déport (droit)est pour les modèles 77 jusque chassis B (81) (avant ca sur modèle 17.6 jusqu'en janvier 77 , la fixation était intégrée au radiateur d'huile), donc sur les modèles avec radiateur d'eau sans vase d'expansion distinct (et le retour). Une fois en chassis B, je crois que le retour vers le vase d'expansion a obligé le montage d'un fixation avec déport plus fort.![]()
On peut tabler que sur les DX la tôle oblique est une réduction de coût qui facilite le montage du retour vers le vase d'expansion. Sur Ev... ils ont encore diminué le coût avec échangeur huile/eau.
Promotor et Sgane quid de vos autos??
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
entre 200.000 et 220.000 km. Je l'ai acheté elle avait 40.000 Km et c'est une ESAndy a écrit : Elle a combien de Kms ?
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
La suite du remontage de la boîte :
Roulements, bourrages, joints et kit boulons différentiel neufs


Ancienne et nouvelle couronne


Emmanchement nouveaux roulements différentiel


Extraction cages de roulement carters avec rondelles de réglage


Emmanchement nouvelles cages


Réglage du jeu des roulements du différentiel

Roulements, bourrages, joints et kit boulons différentiel neufs


Ancienne et nouvelle couronne


Emmanchement nouveaux roulements différentiel


Extraction cages de roulement carters avec rondelles de réglage


Emmanchement nouvelles cages


Réglage du jeu des roulements du différentiel

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