Sur ma grise, j'ai fais plusieurs essais pour tenter de stabiliser la température d'huile :
1°)d'origine : huile à 130°avec de la Castrol GTX 10W40.
2°) sans le régulateur : huile à 130°avec de la Castrol GTX 10W40.
3°) avec un échangeur eau de G2 en plus :huile à 125°avec de la Castrol RS 10W60
tout ça à SPA et à fond bien sûr (7000trs maxi).
Sur l'oettinger, j'ai un radiateur de T4 (2 rangées de plus que l'origine) et sans tirer dedans, je suis à 105° avec de la castrol RS 10W60.
Quand je vais pouvoir prendre tous les tours, je vais surement la monter à 120/125°.
J'ai arrêté de me faire des noeuds à la tête!
Une bonne huile, des vidanges tous les 7500 km et roule !
Connaissez vous l'huile Red Line???[MAJ 18/09/12 AVEC PHOTO]
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- marignan83
- membre du GGCC
Re: Connaissez vous l'huile Red Line ???
Bonjour,
Tant que ça ne dépasse pas 130-135°, y'a pas de soucis.
Pour info, sur la mienne j'ai supprimé le système trop basique d'origine pour mettre un support de filtre + échangeur eau/huile de G2 + une plaque sandwich avec thermostat vers un "vrai" radiateur d'huile "13 rangée"s acheté chez Oreca. Le tout monté en durits avia.
A Spa, au Luc, à Lédenon ou lors des montés historiques, ça n'a jamais dépassé les 110°C pourtant, Lucéram c'est le 2ème weekend de juillet...
Tu as bien raison ! Les huiles d'aujourd'hui (surtout cette Castrol RS) supportent très bien les températures élevées !sgane a écrit : ...,
J'ai arrêté de me faire des noeuds à la tête!
Une bonne huile, des vidanges tous les 7500 km et roule !
Tant que ça ne dépasse pas 130-135°, y'a pas de soucis.
Pour info, sur la mienne j'ai supprimé le système trop basique d'origine pour mettre un support de filtre + échangeur eau/huile de G2 + une plaque sandwich avec thermostat vers un "vrai" radiateur d'huile "13 rangée"s acheté chez Oreca. Le tout monté en durits avia.

A Spa, au Luc, à Lédenon ou lors des montés historiques, ça n'a jamais dépassé les 110°C pourtant, Lucéram c'est le 2ème weekend de juillet...

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Connaissez vous l'huile Red Line ???
Bonjour à tous,
Le transporteur m'a laissé un beau carton m'annonçant du travail pour les prochains jours....
Voici le compte -rendu de cette fameuse huile... Je m'en faisais toute une joie
Est ce que ca s'est confirmé au cours de cette journée?
En ce beau jour, soleil clément 20°C extérieur, je sors la golf pour faire chauffer l'huile Motul 300V avant de la vidanger et de relever à nouveau les pressions afin de pouvoir comparer tout à l'heure avec la REDLINE.
Pression a froid
A 1000 trs/min: 5,5 bars
A 2500 trs/min: 5 bars
A 100°C
2500 trs/min: 4 bars
3000 trs/min: un peu plus 4,5 bars
A 110°C
A 2000 trs/min : 3 bars
A 3000trs/min : 4bars
A 4000 trs/min: 5 bars
Je rentre à la maison et comme je vous avais dit sa température de fonctionnement à allure normale est de 110°C. J'ouvre le bouchon et j'avais oublié à quel point l'huile peut être aussi fluide à cette température, le dallage blanc a compris et s'en souvient encore
, mais on verra plus tard pour enlever la tache à moins que la pluie d'hiver y arrive....
Je change le filtre, remets le bouchon en place et j'ouvre mes nouveaux bidons, première surprise l'huile est plus sombre que la motul, je remplis les 4,5 l et hop contatct
.
Roulement de tambour............
à froid je n'ai pas pu relever les valeurs car l'huile avait commencé à chauffer car le moulin était brulant, mais pour ce qui est des températures à chaud, elles sont I-DEN-TI-QUE
, le seul bonus entre guillemets c'est que j'ai gagné 5°C sur sontfonctionnement normal, je tourne à 105 au lieu de 110.
Résultat, vu le coup occasionné par cette huile avec le transport etc... Ca ne vaut pas le coup de changer ma bonne vieille motul. Du coup les autres ones vont continuer à rouler à la Motul à moins que je fasse une nouvelle découverte et l'année prochaine l'oett' retournera à la Motul.
Le transporteur m'a laissé un beau carton m'annonçant du travail pour les prochains jours....
Voici le compte -rendu de cette fameuse huile... Je m'en faisais toute une joie

En ce beau jour, soleil clément 20°C extérieur, je sors la golf pour faire chauffer l'huile Motul 300V avant de la vidanger et de relever à nouveau les pressions afin de pouvoir comparer tout à l'heure avec la REDLINE.
Pression a froid
A 1000 trs/min: 5,5 bars
A 2500 trs/min: 5 bars
A 100°C
2500 trs/min: 4 bars
3000 trs/min: un peu plus 4,5 bars
A 110°C
A 2000 trs/min : 3 bars
A 3000trs/min : 4bars
A 4000 trs/min: 5 bars
Je rentre à la maison et comme je vous avais dit sa température de fonctionnement à allure normale est de 110°C. J'ouvre le bouchon et j'avais oublié à quel point l'huile peut être aussi fluide à cette température, le dallage blanc a compris et s'en souvient encore

Je change le filtre, remets le bouchon en place et j'ouvre mes nouveaux bidons, première surprise l'huile est plus sombre que la motul, je remplis les 4,5 l et hop contatct

Roulement de tambour............

Résultat, vu le coup occasionné par cette huile avec le transport etc... Ca ne vaut pas le coup de changer ma bonne vieille motul. Du coup les autres ones vont continuer à rouler à la Motul à moins que je fasse une nouvelle découverte et l'année prochaine l'oett' retournera à la Motul.
- Fichiers joints
-
- HUILE 1.jpg (183.58 Kio) Vu 526 fois
-
- HUILE 2.jpg (169.75 Kio) Vu 526 fois
-
- HUILE 3.jpg (85.01 Kio) Vu 526 fois
Re: Connaissez vous l'huile Red Line???[MAJ 18/09/12 AVEC PH
Salut. Merci pour ce retour. Pour ta tâche d'huile, tu peux imbiber de liquide vaisselle, puis frotter avec un peu d'eau. Ensuite, r'1 coup de paic, et la pluie fera le reste.
Résultat garanti sans coût ni huile de coude.
Résultat garanti sans coût ni huile de coude.