GTI 17.7 Suisse
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Hello alors voilà je mettrai ici la progression de la restauration de ma GTI 76
Sur les photos ci-dessous, la voilà sortie du microbillage plastique.
@ Andy : Tu peux me dire les pièces de carrosserie spécifiques de la 76 ?
De quel rebord parles-tu concernant le bas des ailes avant ?
Merci !
Sur les photos ci-dessous, la voilà sortie du microbillage plastique.
@ Andy : Tu peux me dire les pièces de carrosserie spécifiques de la 76 ?
De quel rebord parles-tu concernant le bas des ailes avant ?
Merci !
Re: GTI 17.7 Suisse
Sur les suivantes on voit bien les parties à reprendre : le haut de joue d'aile avant gauche, le plancher avant gauche.
- andy
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Re: GTI 17.7 Suisse
Sacrilège !!!! Tu as remplacé la partie supérieure de la face AV par un modèle post-80 !
Concernant ta question des ailes AV : la baguette inférieure de bas de caisse se prolonge sur le bas des ailes. En principe tu ne devrais pas avoir également la nervure à cette hauteur sur le bas des ailes !
Concernant ta question des ailes AV : la baguette inférieure de bas de caisse se prolonge sur le bas des ailes. En principe tu ne devrais pas avoir également la nervure à cette hauteur sur le bas des ailes !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GTI 17.7 Suisse
Andy a écrit :Sacrilège !!!! Tu as remplacé la partie supérieure de la face AV par un modèle post-80 !
Bah non... ça c'est comme elle est après le micobillage, c'est à dire telle que je l'ai récupérée, juste démontée entièrement. En plus le haut de la face avant est mal ajusté. Du coup j'ai trouvé pas mal de pièces dont ça :
C'est une NOS.
Puis on a remarqué que la jupe arrière avait été changée par une pièce d'origine mais mal ajustée. Alors on a décidé de la remplacer.
Là aussi j'ai trouvé cette pièce NOS :
Modifié en dernier par ludo007 le ven. 21 sept. 2012 23:43, modifié 2 fois.
Re: GTI 17.7 Suisse
La porte conducteur était un modèle plus récent.
Alors j'ai aussi mis la main sur cette porte NOS.
La visserie complète est partie au sablage puis zingage jaune
Puis les autres pièces :
Puis c'est au tour des pièces noires qui sont parties au sablage + thermolaquage noir :
Et ça revient tout beau tout propre :
Alors j'ai aussi mis la main sur cette porte NOS.
La visserie complète est partie au sablage puis zingage jaune
Puis les autres pièces :
Puis c'est au tour des pièces noires qui sont parties au sablage + thermolaquage noir :
Et ça revient tout beau tout propre :
- looping
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Re: GTI 17.7 Suisse
Salut,
Alors, vraiment bravo pour cette très belle restauration qui débute fort, bon courage pour la suite.
Alors, vraiment bravo pour cette très belle restauration qui débute fort, bon courage pour la suite.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: GTI 17.7 Suisse
Bravo!
Ça sent la restauration à neuf!
Bon courage.
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Je roule en Golf et j'aime ça
Re: GTI 17.7 Suisse
Merci !
Puis il y avait les sièges qui avaient un peu déteint au soleil. A certains endroits, le rouge était devenu vraiment blanc. le siège passager avait un trou de cigarette. Alors après avoir trouvé du tissu neuf d'époque, j'ai donné à faire chez un sellier.
Avant :
Après :
Puis il y avait les sièges qui avaient un peu déteint au soleil. A certains endroits, le rouge était devenu vraiment blanc. le siège passager avait un trou de cigarette. Alors après avoir trouvé du tissu neuf d'époque, j'ai donné à faire chez un sellier.
Avant :
Après :
- andy
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Re: GTI 17.7 Suisse
Sur la face AR, n'oublie pas de reboucher le trou du crochet de remorquage.
Pour les ceintures de sécurité, tu as bien l'ancrage inférieur correspondant au modèle 76 !
Par contre, tu as déjà le nouveau modèle de support de colonne de direction ! Tu es bien sûr qu'elle est d'octobre 76 ? Peux-tu donner ton N° de châssis ?
Toujours pas de réponse pour la question concernant les ailes !
J'espère que tu as enlevé les petits ressorts des serrures avant le bichromatage, sinon ils deviennent cassants !
Pour les ceintures de sécurité, tu as bien l'ancrage inférieur correspondant au modèle 76 !
Par contre, tu as déjà le nouveau modèle de support de colonne de direction ! Tu es bien sûr qu'elle est d'octobre 76 ? Peux-tu donner ton N° de châssis ?
Toujours pas de réponse pour la question concernant les ailes !
J'espère que tu as enlevé les petits ressorts des serrures avant le bichromatage, sinon ils deviennent cassants !
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Re: GTI 17.7 Suisse
Oui pour la face arrière, va falloir boucher le trou.Andy a écrit :Sur la face AR, n'oublie pas de reboucher le trou du crochet de remorquage.
Pour les ceintures de sécurité, tu as bien l'ancrage inférieur correspondant au modèle 76 !
Par contre, tu as déjà le nouveau modèle de support de colonne de direction ! Tu es bien sûr qu'elle est d'octobre 76 ? Peux-tu donner ton N° de châssis ?
Toujours pas de réponse pour la question concernant les ailes !
J'espère que tu as enlevé les petits ressorts des serrures avant le bichromatage, sinon ils deviennent cassants !
Non je suis pas sûr qu'elle soit d'octobre, je t'envoie le numéro de chassis en MP.
Pour les ailes, une a été remplacée. L'aile avant gauche. J'ai trouvé qqch mais je vais contrôler si elles ont le rebord ou pas.
Sinon quoi d'autre de spécifique à vérifier ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GTI 17.7 Suisse
Je t'ai répondu concernant le N° de châssis et elle est bien d'octobre 76 !
Les spécificités, ben ... je suppose que tu en connais la plupart : rapidement en vrac :
Les sièges, le tapis de sol, les portes,les panneaux de portes, les serrures, les clinches, les charnières, le tableau de bord, le moteur de chauffage, les ailes, le capot, le bouton de ventilation, les manettes de commande au volant, le plastic cache moteur de chauffage, les ressorts de suspension, les coupelles supérieures et leur chapeau, les canalisations d'essence, les canalisations de freins, les étriers, le servo-frein, le collecteur d'admission, le reniflard d'huile, le circuit électrique, les rotules de suspension, les fusées, les tambours AR, l'arbre à cames, le radiateur d'huile, le support de filtre à huile, la calandre et ... j'en oublie !
Fais-nous suivre ta restauration et on pourra en parler plus en détail au fur et à mesure !
Les spécificités, ben ... je suppose que tu en connais la plupart : rapidement en vrac :
Les sièges, le tapis de sol, les portes,les panneaux de portes, les serrures, les clinches, les charnières, le tableau de bord, le moteur de chauffage, les ailes, le capot, le bouton de ventilation, les manettes de commande au volant, le plastic cache moteur de chauffage, les ressorts de suspension, les coupelles supérieures et leur chapeau, les canalisations d'essence, les canalisations de freins, les étriers, le servo-frein, le collecteur d'admission, le reniflard d'huile, le circuit électrique, les rotules de suspension, les fusées, les tambours AR, l'arbre à cames, le radiateur d'huile, le support de filtre à huile, la calandre et ... j'en oublie !
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Re: GTI 17.7 Suisse
Bon bin il me manque : moteur, radiateur d'huile, calandre.
L'ancien propriétaire l'a fait changer chez un ami à lui, censé bien connaître les golfs, parce que 2 cylindres ne donnaient plus grand-chose. Comme il avait un EG en rab, il a lancé ce moteur dedans au lieu de faire le joint de culasse... Comme l'ancien proprio a laissé trainer le moteur d'origine chez lui, il l'a simplement balancé à la ferraille. Quand j'ai demandé pourquoi il avait pas laissé le radiateur d'huile d'origine, il m'a répondu que c'était pas les même raccords... Et cela a été fait il y a 3 ans environ... Suis dégoûté...
Pour le reste y'a des spécificités que je connais, d'autres pas...
L'ancien propriétaire l'a fait changer chez un ami à lui, censé bien connaître les golfs, parce que 2 cylindres ne donnaient plus grand-chose. Comme il avait un EG en rab, il a lancé ce moteur dedans au lieu de faire le joint de culasse... Comme l'ancien proprio a laissé trainer le moteur d'origine chez lui, il l'a simplement balancé à la ferraille. Quand j'ai demandé pourquoi il avait pas laissé le radiateur d'huile d'origine, il m'a répondu que c'était pas les même raccords... Et cela a été fait il y a 3 ans environ... Suis dégoûté...
Pour le reste y'a des spécificités que je connais, d'autres pas...
Re: GTI 17.7 Suisse
Super cette restau' ça commence très bien
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GTI 17.7 Suisse
Vraiment dommage pour le moteur !
Pour le radiateur d'huile, ça me semble encore trouvable ! , mais pour la calandre, j'ai mis plus de 3 ans de recherches avant d'en trouver une !
N'hésite pas à nous mettre encore plein de photos dans la vue !
Pour le radiateur d'huile, ça me semble encore trouvable ! , mais pour la calandre, j'ai mis plus de 3 ans de recherches avant d'en trouver une !
N'hésite pas à nous mettre encore plein de photos dans la vue !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GTI 17.7 Suisse
Cette GTI subit une bien belle restauration! Avec des pièces NOS en plus!
Hate de voir la suite.
J'ai apris des choses concernant les spécificités des premiers modèles. Croustillant!
Hate de voir la suite.
J'ai apris des choses concernant les spécificités des premiers modèles. Croustillant!
Re: GTI 17.7 Suisse
exhaustifAndy a écrit :Je t'ai répondu concernant le N° de châssis et elle est bien d'octobre 76 !
Les spécificités, ben ... je suppose que tu en connais la plupart : rapidement en vrac :
Les sièges, le tapis de sol, les portes,les panneaux de portes, les serrures, les clinches, les charnières, le tableau de bord, le moteur de chauffage, les ailes, le capot, le bouton de ventilation, les manettes de commande au volant, le plastic cache moteur de chauffage, les ressorts de suspension, les coupelles supérieures et leur chapeau, les canalisations d'essence, les canalisations de freins, les étriers, le servo-frein, le collecteur d'admission, le reniflard d'huile, le circuit électrique, les rotules de suspension, les fusées, les tambours AR, l'arbre à cames, le radiateur d'huile, le support de filtre à huile, la calandre et ... j'en oublie !
Fais-nous suivre ta restauration et on pourra en parler plus en détail au fur et à mesure !
Si je peux me permettre : les jantes d'origine frappées 10.76 ou 9.76 selon délais entre fabrication et immatriculation... je trouve ce détail bien sympa coté authenticité mais rare as-tu cette chance Ludo?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: GTI 17.7 Suisse
bien jolis tout ceci
ont peut y ajouter les ressorts de suspensions av aussi
ont peut y ajouter les ressorts de suspensions av aussi
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GTI 17.7 Suisse
Dans les détails de "matching numbers" figurent aussi le pointage des pièces de fonderies alu de l'admission qui doivent correspondre à la période du numéro de série du moteur et BV par la même occasion.
Mais encore une fois.. les premières gti étaient d'une époque où les problèmes mécaniques et électriques étaient communs et toutes ces pièces comme les moteurs étaient souvent remplacés même plusieurs fois..
Pour les spécificités de ces modèles de "Ur Gti" -outre sur ce forum Gaël (17.7 de septembre 1976 grise), Promotor (qui a les gtis dans la peau) et Andy (qui en a une de chaque millésisme )- puisque tu es suisse tu parles certainement allemand; je te conseille de te renseigner auprès nos collègues allemands du forum Golf1-ig.de. Sur la liste sans fin donné par Andy tu peux ajouter la tôle de bac à eau, le tablier et même la caisse est différente (embouttissage plus bas pour serrures de portes ancien modèle).
Matthias (vwautoteile at gmx.de) voici son sujet de restauration en cours (GTI 17.7 modèle 17.6 aussi).http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,40876
Matthias a créé une liste excel que les propriétaires du "Frühen-GTI-Kartei " s'échangent pour avancer dans leurs recherches de pièces spécifiques.
Bon courage à toi!
Mais encore une fois.. les premières gti étaient d'une époque où les problèmes mécaniques et électriques étaient communs et toutes ces pièces comme les moteurs étaient souvent remplacés même plusieurs fois..
Pour les spécificités de ces modèles de "Ur Gti" -outre sur ce forum Gaël (17.7 de septembre 1976 grise), Promotor (qui a les gtis dans la peau) et Andy (qui en a une de chaque millésisme )- puisque tu es suisse tu parles certainement allemand; je te conseille de te renseigner auprès nos collègues allemands du forum Golf1-ig.de. Sur la liste sans fin donné par Andy tu peux ajouter la tôle de bac à eau, le tablier et même la caisse est différente (embouttissage plus bas pour serrures de portes ancien modèle).
Matthias (vwautoteile at gmx.de) voici son sujet de restauration en cours (GTI 17.7 modèle 17.6 aussi).http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,40876
Matthias a créé une liste excel que les propriétaires du "Frühen-GTI-Kartei " s'échangent pour avancer dans leurs recherches de pièces spécifiques.
Bon courage à toi!
Re: GTI 17.7 Suisse
ceci dit le plus important est qu'elle roule , but premier d'une auto
Re: GTI 17.7 Suisse
Salut Ludo
Superbe travail et modèle intèressant.
Quelques photos d'une décembre 76.
Voili voilà. Si tu as besoin de petits détails je te ferai d'autres clichés.
Bon courage pour la suite.Une GTI 76 est un pan de l'histoire automobile, et un sacré graal pour nous tous.
Veinard
JIDE
Superbe travail et modèle intèressant.
Quelques photos d'une décembre 76.
Voili voilà. Si tu as besoin de petits détails je te ferai d'autres clichés.
Bon courage pour la suite.Une GTI 76 est un pan de l'histoire automobile, et un sacré graal pour nous tous.
Veinard
JIDE
Mes Golf
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