problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
ben02
Messages : 99
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 18:23
Localisation : PAU 64

problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Message par ben02 »

bonsoir
voilà mon problème :oops:
depuis le changement de mon radiateur avec nettoyage de circuit et du liquide G12++ de chez VW
je me suis aperçu que mon circuit de refroidissement monté trop en pression lors de la chauffe de la voiture
lorsque mon aiguille et au milieu je suis obligé d'ouvrir mon bocal avec un gros pschitt
et puis apres cette opération tout va bien moins de pression dans le circuit
on m'a parler du bouchon voir meme d'un joint de culasse!!!! :bizarre:
d'apres vous d'ou peut venir cette surpression lors de la chauffe de ma voiture

merci bien :coucou:
Modifié en dernier par ben02 le dim. 13 janv. 2013 20:48, modifié 1 fois.
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: problème de pression sur LDR

Message par PROMOTOR »

Met un nouveau bouchon et ne le serre pas trop fort. Problème résolu ! :wink:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
ben02
Messages : 99
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 18:23
Localisation : PAU 64

Re: problème de pression sur LDR

Message par ben02 »

Bonsoir
alors mauvaise pioche c'est pas le bouchon car le nouveau que j'ai acheté chez VW n'a rien changé
alors là je seche.... :bizarre:
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: problème de pression sur LDR

Message par marignan83 »

Bonjour,

À moins que tu n'aies eu un problème de surchauffe avant de remplacer le radiateur, il n'y a pas de raison que ça ait provoqué un problème au joint de culasse.
A propos, pourquoi l'as-tu remplacé ?

As-tu vérifié si le piquage qui se situe à la partie haute du nouveau radiateur et qui retourne au vase d'expansion n'est pas bouché ou partiellement obstrué ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: problème de pression sur LDR

Message par Ivan »

Un truc bête, pourquoi tu dis que tu as trop de pression dans ton circuit?
In golf we trust!

Avatar du membre
ben02
Messages : 99
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 18:23
Localisation : PAU 64

Re: problème de pression sur LDR

Message par ben02 »

bonjour
j'ai du remplacer mon radiateur d'origine car celui ci avait une fuite sur la partie haute au niveau de la pate superieure qui le tient
certainement la rouille qui a écartée et cassé le plastique. :cry:

pour le retour bocal ça marche plutot bien au ralentit un flux constant et continu alors d'avant j'avais un petit "pipi"
et en regime soutenu tres bon fux voir qui eclabousse...

apres pour moi j'ai trop de pression car la durite superieur est tres dure et des que je degaze il y aune forte pression qui sort et puis apres plus de probleme
tant que le moteur est chaud plus de surpression

alors ce que les radiateurs adaptables ont la même capacité sachant que j'ai acheté celui ci
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 9451-470-p


merci
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: problème de pression sur LDR

Message par Ivan »

En fait, c'est plutôt normal que ça monte en pression. Si tu avais vraiment une surpression, le liquide sortirait par le bouchon (qui fait soupape de sécurité).
In golf we trust!

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: problème de pression sur LDR

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mais est-ce que tes durits, notamment celle qui va de la culasse au radiateur, gonfle ?

Parce que sinon, comme dit Ivan c'est plutôt normal...
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
ben02
Messages : 99
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 18:23
Localisation : PAU 64

Re: problème de pression sur LDR

Message par ben02 »

eh bien oui elle gonlfe ...
je pense que c'est peut etre le thermostat de la pompe qui doit plus s'ouvrir à la bonne temperateur
peut etre un peu trop tard :roll:

bon du moins je reverais tout ça dans 2 mois
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: problème de pression sur LDR

Message par gogo »

la mienne (de durit :D ) a toujours gonflé , avec une pompe , un calorstat et un radiateur neuf , c'est vraiment si grave que sa ?

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: problème de pression sur LDR

Message par Ray-2.0 »

la pression dans le système en fonctionnement est normal.

ce qu'il ne faut pas c'est avoir une pression à froid !

Ce que tu dois faire :
-à froid, ouvrir ton bocal, pour le mettre à la pression atmosphérique, puis le refermer.
-tu fait chauffer ta voiture à l’arrêt, sur le ralenti, jusqu’à la mise en route de la ventilation.
-tu coupes tout et tu laisse complétement refroidir, donc plusieurs heures. attendre le lendemain en gros.
-tu ouvres ton bocal, et seulement si là, il y a dégazage tu as un soucis de joint de culasse.


en fonctionnement, il ne faut jamais ouvrir le bocal, déjà parce que c'est dangereux (risque de brulure) mais aussi que ton système à froid sera en dépression et que quand tu vas l'ouvrir pour faire un appoint par exemple, tu vas re-pressuriser ton système avec un beau "PCCCHHHIIITTT" et penser que tu as un soucis !

Pour moi, lorsque je veux contrôler la bonne ouverture du calorstat et de la mise en route du ventilo (ou lors d'une procédure de purge suite au changement de LDR):
-j'ouvre à froid le bocal, je démarre et laisse monter en température sans mettre de coup d'accélérateur, toujours bocal ouvert.
-et je laisse aller jusqu’à la ventilation.
si tout se passe bien, le bocal ne déborde pas, ou alors très peu juste avant la mise en route du ventilo. quand je dis très peu, c'est genre 2 secondes maxi. (à ce moment, le niveau doit redescendre très rapidement)
Si ça déborde plus longtemps sans déclenchement du ventilo, il y a un soucis soit de calorstat, soit de sonde de température du ventilo.

j'ai aussi un multimètre avec une sonde de température dans le bocal, comme ça, je contrôle le moment de la montée du liquide dans le bocal (vers les 85°c) et ainsi, si ça monte au dessus de 92°c sans déclenchement du ventilo (et là, ça déborde plein pot!), c'est la sonde du ventilo qui est en cause.

et bien sûr laisser refroidir avec le bocal ouvert !

:sage:

Avatar du membre
ben02
Messages : 99
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 18:23
Localisation : PAU 64

Re: problème de pression sur LDR

Message par ben02 »

Bonsoir

je suis de retour.... :hero:
bon j'ai essayé ta methode de contrôle
donc oui ça deborde plus de 2 secondes quand même !!! c'est plutot dans les 5 secondes voir un peu plus
bon du moins le ventilateur fonctionne
et la durite en bas de la pompe est chaude juste après :bizarre:

donc je pense que mon calorstat ne s'ouvre pas correctement et doit être un peu fatigué :oops:

ce qui pourrait expliqué la durite superieure gonflée

j'ai lu que certaines personnes percé un trou de 3mm sur le calorstat... es ce bien utile cette modif ??? :bizarre:
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

Avatar du membre
ben02
Messages : 99
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 18:23
Localisation : PAU 64

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Message par ben02 »

bon eh ben fin du probleme après bien des péripéties c'est bon :exclaim:
donc le fautif c'etait donc le calorstat :roll:
et en même temps au vu de l'état interieur de la pompe je l'ai aussi changée celle-ci :wink:

du G13 et hop rouler jeunesse :up:
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Message par Tony »

Merci pour ton retour d'information... :wink:

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Message par cricri »

J'avais aussi la durite supérieure entre culasse et radiateur qui était un peu gonflée, j'ai appliqué la méthode Sgane de purge du circuit de refroidissement et RAS maintenant. Le coup de faire chauffer l'auto vase ouvert, contrôle ouverture thermostat, déclenchement motoventilo et laisser refroidir toujours vase ouvert donne de très bons résultats, ça ajouté au bouchon peu serré et finis les doutes. :up:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Message par Jos »

méthode Sgane : d'après ce que tu décris c'est en partie la bonne méthode mais tu as oublié de préciser qu'il faut ouvrir le robinet de chauffage :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre