Soudure à l'arc sur descente d'échappement.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
GTI72

Soudure à l'arc sur descente d'échappement.

Message par GTI72 »

Bonjour à tous,

j'ai ma descente d'échappement qui s'est fendue après la jonction des 2 tubes et avant le manchon de liaison du silencieux primaire.

Peux t'on effectuer une soudure à l'arc sans risque (circuit électrique de la voiture) sur ce tube ?

J'ai pas trop envie de le démonter, ça à l'air galère à faire au niveau des écrous de collecteur.

La voiture est de 1990 et 291 000 kms et la descente est d'origine et n'a jamais été démontée.

Merci de vos conseils

Philippe

breubiou

Re: Soudure à l'arc sur descente d'échappement.

Message par breubiou »

Salut

Débranche bien la batterie et tant qu'a faire l'alternateur aussi et tu le circuit électrique ne risque plus rien.
Fait quand même gaffe au vapeur d'essence

A+

Ludwig

Message par Ludwig »

à l'arc, c'est pas top, ca perçe vite. ce n'est pas épais les tube d'échappement, ca serai mieux au MIG :wink:

GTI72

Message par GTI72 »

Merci de vos conseils

Je pense que je vais tenter à l'arc à la petite électrode diamètre 1,5 ou 1,0 mm.
Je vais faire un petit manchon car mon tube découpe juste avant le manchon de jonction du silencieux de détente.

Merci

GTI72

Message par GTI72 »

Bonjour
J'ai finalement changé la descente sans trop de difficultés
Merci

Répondre