Guigui en GTI

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
tooace

Re: Guigui en GTI

Message par tooace »

Maintenant j'ai 2 problèmes :

Le premier concerne le moteur, pas du tout du tout celui de la voiture, la caisse est de fin 1980 :

Le numéro gravé sur le bloc est EG058122X donc fabriqué entre le 31/10/1977 et le 30/11/1977...
Le kilométrage est celui du moteur ou de la caisse ? :? C'est donc bien un 17EG1 et non pas un 17EG2 alors que si tout devait correspondre il aurait été 17EG2 comme la caisse n'est ce pas ?
Numéro de la caisse
Numéro de la caisse
P1030541.jpg (80.57 Kio) Vu 8773 fois
Numéro moteur 1/2
Numéro moteur 1/2
P1030538.jpg (83.47 Kio) Vu 8773 fois
P1030540.jpg
P1030540.jpg (102.62 Kio) Vu 8773 fois
Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises, est ce que cela craint ? niveau fiabilité et kilométrage ?

Le second concerne la caisse :

J'ai remarqué de grosses fissures sur les amortisseurs avant :cry: :cry: :cry: est ce que cela craint pour la caisse ? comment y remédier ?
P1030536.jpg
P1030536.jpg (65.43 Kio) Vu 8773 fois
P1030537.jpg
P1030537.jpg (60.1 Kio) Vu 8773 fois

Je vous remercie d'avance les amis :)

Je n'en peux plus de découvrir des pbs à répétition sur cette foutue One...

Bonne soirée,
Guillaume.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

le X sur ton bloc veux dire que c'est un échange standard, donc un moteur reconditionné.

Donc pas le moteur d'origine et il te sera difficile de déterminer quand il a été refait sans la facture du changement.

Pour la chapelle d'amortos : OUI, ça craint, fait ressouder ça au plus vite!!! avant que cela finisse de se dessouder et de finir au fossé, ce serait dommage !

tooace

Message par tooace »

Merci Raynald pour tes réponses :)

Qu'est ce qu'il faut comme matos pour ressouder ça ? quel prix (environ) si on le fait chez un carrossier ? :?

(j'en ai vraiment marre de cette caisse !!!)

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

ZEN !!!!

va voir un carrossier, expliques lui ce qui se passe, lui seul pourra le faire !

courage.

:wink:

gael72

Message par gael72 »

c' est vrai que c' est byzarre,pour une voiture censé avoir moin de 100 000 km
tu as eu le carnet d' entretien avec la voiture?

tooace

Message par tooace »

Non mais au vu de la caisse il n'y a que ça qui cloche, les autres soucis sont de l'ordre du moteur puisqu'elle n'avait pas roulé pendant un sacré bout de temps.

Pas de rouille, pas marbre, pas de coup, rien nada... Alors c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui ce passe...

Une BAR sup en alu et réglable peut marcher puisque la caisse travaille en arrachement sur les côtés selon un pote. Il pense que ça aurait été plus emmerdant si l'ouverture de la soudure était survenue en bas et pas sur les côtés.

Pour répondre à vos interrogations :) pas d'amortisseurs durs devant, ils sont d'origines, derrière c'est des bilstein / eibach (mais on s'en fout dans ce cas là je suppose), elle n'est pas rabaissée, il n'y a pas eu de BAR sup et inf dessus, bref c'est un mystère...

tooace

Message par tooace »

ça y est, elle est soudée :D du super boulot :top: pour pas cher du tout (merci Joel) :wink:

Photos à venir ce soir :)

tooace

Message par tooace »

Voila les photos :wink: :P

Il me reste à remettre du blaxon dans le passage de roue AVD et AVG, remettre du mastic et un coup de peinture, ni vu ni connu :lol: je vous posterai des photos de l'avancement :wink:
Fichiers joints
P1030575.jpg
P1030575.jpg (93.99 Kio) Vu 8759 fois
P1030576.jpg
P1030576.jpg (96.33 Kio) Vu 8759 fois
P1030577.jpg
P1030577.jpg (81.58 Kio) Vu 8759 fois
P1030578.jpg
P1030578.jpg (79.71 Kio) Vu 8759 fois
P1030579.jpg
P1030579.jpg (102.17 Kio) Vu 8759 fois

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Guillaume,

Content que ce soit ressoudé.
Un conseil, traite bien la tôle nue, dérouille et protège-la rapidement parce que visiblement le carrossier n'a pas mis de peinture cuivrée ou autre pour protéger, donc ça va vite rouiller en surface si tu laisses comme ça.

tooace

Message par tooace »

Bonsoir Gilles :)

C'est ce qui était prévu pour demain matin :wink: (les grands esprits se rencontrent :lol: )

Dans l'ordre des opérations (corriges moi si je me trompe :) ):
  • Enlèvement de tout le mastic fondu, puis ponçage pour enlever la poussière de rouille.
  • Traitement au Rustol (1 ou 2 couches).
  • Application d'un nouveau mastic.
  • Peinture rouge histoire de ne rien laisser paraître.
  • Re-blaxonnage des passages de roues.
J'ai bon dans cet ordre ? :|

Bonne soirée,
Guillaume.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Bah écoute, ça me paraît pas mal comme programme :bien:

Thomas

Message par Thomas »

Nikel tout ça :up: :up: , elle va finir neuve ta one. Pour le moteur en échange standard il peut être moins de kilomètre que ton compteur. :wink:

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

tooace

Message par tooace »

Ça y est !!! J'ai mes ATS en 6 par 14 !!!

Fatalité je les ai trouvé à 1 minutes de chez moi chez un mec qui fait du Stock Car, je les ai eu pour 180 € les 4 !!! Peinture nickelle, manque 1 cache, les 4 pneus (sous marques) sont neufs, je vais les revendre pour passer en Toyo R888 le but étant d'avoir pour le Rallye des Jasmins les jantes montées et les BAR INF et SUP montées également.

Je vous post des photos demain matin après un bon décrassage ;) :top:
Fichiers joints
Voila en attendant une photo de notre Golf à la CC de Lucéram :
Voila en attendant une photo de notre Golf à la CC de Lucéram :
a 103.jpg (87.94 Kio) Vu 8566 fois

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Par contre, tu as fait qq chose pour tes freins? Bonnes plaquettes, répartition? C'est plus important à mon avis que les BAR. :vroum:
In golf we trust!

tooace

Message par tooace »

Merci Ivan ;) concernant les freins, les plaquettes sont encore très bonnes selon mon mécanicien, le maitre cylindre est neuf, les tambours sont neufs, le loockeed est neuf et le cable de frein à main est retendu. Tout cela à moins de 1000 kms sauf les plaquettes qui doivent en avoir 3000 dont 2000 d'autoroute. Une fois que j'aurais fini ces freins là je passerai surement sur des disques plus gros, genre percés rainurés et j'étudierai comment passer des disques à l'arrière, un peu comme sur l'orange de Joel ;)

Ivan

Message par Ivan »

Si tu comptes rouler fort avec, (surtout sur route fermée), il va te falloir de "vraies" plaquettes. Si les tiennes sont d'origine, même peu usées, tu auras du fading au bout de 2/3 gros freinages. et là, ça te gâchera tout ton plaisir de rouler.
Le freinage était un des défauts de la golf, monter de bonnes plaquettes te permettra de la corriger (par contre, côté sensation, t'auras toujours l'impression d'appuyer sur une vieille méduse morte :jevole: )

Il faut aussi que tu soies vigilant au sujet de ton liquide de frein.
In golf we trust!

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

mais pourquoi des disques à l'arrière ?! :twisted:

contente toi d'améliorer le standard en montant du produit performant ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

tooace

Message par tooace »

Non rouler fort est un bien grand mot, j'y tiens trop pour faire l'abruti avec, à Lucéram j'ai pas poussé, j'ai roulé vite mais sans trop solliciter les freins et surtout en faisant très attention à la voiture et à nous puisqu'elle n'est absolument pas équipée en cas de sortie.

Je pense qu'on va rouler bien mais sans forcer, ce n'est pas le but non plus ^^, je prends tout de même en compte ta remarque et j'irais refaire vérifier tout cela lorsque je ferai monter les Toyo ;) :top:

D'ailleurs qu'entends-tu par "fais attention au liquide de frein" ?

Bonne soirée ;)

PS : pour la méduse morte c'est vrai en fait j'avais jamais fait la comparaison ^^ et c'était d'autant plus vrai quand mes cylindres récepteurs fuyaient et qu'il fallait pomper 3 fois pour sentir une résistance quelconque :lol:

tooace

Message par tooace »

Disons que si je commence à faire 5 ou 6 MH et 1 ou 2 rallye par an ça me semble plus secure non ? La priorité étant bien entendu le changement des disques et plaquettes avant par du plus gros et du plus performant ;) vous me conseillez quoi d'ailleurs en disques et plaquettes high level ? :P

Ivan

Message par Ivan »

vérifier le liquide de frein:
-> s'assurer qu'il est récent
-> si possible prendre du "racing" qui tient mieux la haute température.

pour les disques à l'arrière, je pense pas que tu fasses du tunning ou de la compétition.... Perso, j'ai jamais eu aucun soucis avec mes gros tambours :vroum:

Pour les disques encore une fois, halte à la surenchère, tu peux garder tes disques d'origine ou monter des "groupe N"... avant de mettre des rainurés percés de la morkitu.
Pour les plaquettes, ebc, pagid etc... attention à ne pas prendre un indice thermique trop elevé sous peine d'avoir des frayeurs à froid. Personnellement, je suis en Ferrodo DS2500 et ça se passe pas mal.
In golf we trust!

Répondre