Petit tuto pour l'aux-in sur un autoradio K7.
Requis:
- Un poste k7.
- Une K7 où il faut retirer toute la bande magnétique car elle servira juste à simuler la présence d'une k7 à l'autoradio.
- Un câble Jack d'une longueur suffisante.
- Un fer à souder avec de l'étain
- L'équipement nécessaire pour tester l'autoradio en dehors de la voiture, à savoir une alime +12V et deux hauts parleurs (deux pour tester la stéréo).
Pratique:
Démonter l'autoradio complètement pour avoir un visuel sur le dessus et le dessous de l'autoradio.
Puis localiser la tête de lecture magnétique du lecteur k7, celle-ci aura toujours 3 fils sortants qui seront reliés à la carte mère de l'autoradio. Ces fils correspondent au haut parleur gauche, droit et à la masse.
Se munir de son câble jack et le dénuder. On obtiendra alors 3 fils. La masse, le gauche et le droit:
Maintenant, il faut tester "à chaud", c'est à dire mettre en route l'autoradio à coeur ouvert et tester chaque fil en reliant la prise jack à son lecteur MP3 favori.
Normalement on devrait utiliser la masse de ces trois fils, mais le soucis c'est qu'il faut mettre une résistance sur le gauche et le droit sinon il y aura des parasites. C'est pourquoi par simplicité j'ai soudé la masse au châssis de l'autoradio, ainsi pas besoin ni de la chercher ni de résistances pour éliminer les parasites
Ca va assez vite à tester, il n'y a pas 36 combinaisons possibles. Sur le mien ça donne:
Une fois les correspondances relevées, il suffit de passer à la soudure.
Et enfin, il n'y a plus qu'à tout remonter en faisant passer la prise jack par un trou derrière. Je conseil de faire un petit noeud avec le câble ainsi ça servir "d'arrêt" pour éviter d'arracher les soudures.