Bonsoir à tous,
Je viens de terminer une petite restauration sur mon allumeur. Il s'agit d'un allumeur à rupteur de 1600cc début 1980.
Après avoir effectué les réglages de base, je suis passé au réglage de l'avance à l'aide d'une lampe stroboscopique.
Je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, le moteur pète un peu à l'échappement (comme avant d'ailleurs...)
J'ai peut être manqué quelque chose ? Il est vrai que le RTA est tellement clair...
J'ai lu dans l'ancien forum, qu'il ne faut pas débrancher la dépression ? et en plus il y en a deux sur mon allumeur ?
Votre avis la dessus ?
Merci à tous
Réglage de l'avance
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Merci de :
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: Réglage de l'avance
o° est le bon calage pour ton allumeur
verifie aussi le dephasage en fonction des regime ( plus important qu'au ralenti )
pour ta petarade verifie ton co et tes pressions de fonctionnement a chaud et a froid
verifie aussi le dephasage en fonction des regime ( plus important qu'au ralenti )
pour ta petarade verifie ton co et tes pressions de fonctionnement a chaud et a froid
Re: Réglage de l'avance
par contre, je crois qu'il faut débrancher la dépression pour régler l'avance... celle qui va derrière l'admission
Re: Réglage de l'avance
Bertrand avait eu ce problème à la décélération et, sauf erreur de ma part, c'était un mélange trop pauvre.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Réglage de l'avance
nonXtof a écrit :par contre, je crois qu'il faut débrancher la dépression pour régler l'avance... celle qui va derrière l'admission
pour les probleme d'injection voir tableau dans le cahier technique
- mcdsam
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Re: Réglage de l'avance
Merci pour ces réponses
Donc, il faut débrancher le tuyau entouré en jaune ?
Il s'agit du retard à l'allumage ?
Donc, il faut débrancher le tuyau entouré en jaune ?
Il s'agit du retard à l'allumage ?
- PROMOTOR
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Re: Réglage de l'avance
Comme déjà dit auparavant : NON
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Réglage de l'avance
Le retard c'est le tuyau blanc de l'autre côté de la capsule qui retourne vers la soupape d'admission
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- mcdsam
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Re: Réglage de l'avance
Bonjour à tous
Donc pour résumer la situation, pour régler l'avance d'allumage sur le 1600 EG à rupteur, il ne faut rien débrancher ?
Donc pour résumer la situation, pour régler l'avance d'allumage sur le 1600 EG à rupteur, il ne faut rien débrancher ?