Réglage de l'avance

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mcdsam
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Réglage de l'avance

Message par mcdsam »

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer une petite restauration sur mon allumeur. Il s'agit d'un allumeur à rupteur de 1600cc début 1980.

Après avoir effectué les réglages de base, je suis passé au réglage de l'avance à l'aide d'une lampe stroboscopique.

Je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, le moteur pète un peu à l'échappement (comme avant d'ailleurs...)

J'ai peut être manqué quelque chose ? Il est vrai que le RTA est tellement clair...
J'ai lu dans l'ancien forum, qu'il ne faut pas débrancher la dépression ? et en plus il y en a deux sur mon allumeur ?

Votre avis la dessus ?

Merci à tous :coucou:

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polo40g
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Re: Réglage de l'avance

Message par polo40g »

o° est le bon calage pour ton allumeur
verifie aussi le dephasage en fonction des regime ( plus important qu'au ralenti )

pour ta petarade verifie ton co et tes pressions de fonctionnement a chaud et a froid

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Xtof
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Re: Réglage de l'avance

Message par Xtof »

par contre, je crois qu'il faut débrancher la dépression pour régler l'avance... celle qui va derrière l'admission

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Jos
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Re: Réglage de l'avance

Message par Jos »

Bertrand avait eu ce problème à la décélération et, sauf erreur de ma part, c'était un mélange trop pauvre.
Tant que ça marche, touche à rien !

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polo40g
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Re: Réglage de l'avance

Message par polo40g »

Xtof a écrit :par contre, je crois qu'il faut débrancher la dépression pour régler l'avance... celle qui va derrière l'admission
non

pour les probleme d'injection voir tableau dans le cahier technique

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mcdsam
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Re: Réglage de l'avance

Message par mcdsam »

Merci pour ces réponses

Donc, il faut débrancher le tuyau entouré en jaune ?
Il s'agit du retard à l'allumage ?
tech_no_moteur_G1.jpg
tech_no_moteur_G1.jpg (136.67 Kio) Vu 790 fois

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PROMOTOR
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Re: Réglage de l'avance

Message par PROMOTOR »

Comme déjà dit auparavant : NON
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Yedog
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Re: Réglage de l'avance

Message par Yedog »

Le retard c'est le tuyau blanc de l'autre côté de la capsule qui retourne vers la soupape d'admission :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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mcdsam
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Re: Réglage de l'avance

Message par mcdsam »

Bonjour à tous

Donc pour résumer la situation, pour régler l'avance d'allumage sur le 1600 EG à rupteur, il ne faut rien débrancher ? :bizarre:

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