Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

ça serait sympa d'avoir le retour de Françoise comme première fois :mrgeen:

BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable :bravo: :bravo: :up: :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

C'est con cette histoire de direction :roll:

tu es sûr que çà vient de la crémaillère ?
çà ne peut pas venir du cardan de la colonne ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable
Je n'avais aucune inquiètude sur les capacités de Françoise.
à longueur d'année elle monte à côté de Christian....et rien que pour aller chercher le pain....c'est canonball :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

c'est pas faux ... j'ai eu l'occasion de discuter avec Françoise et c'est exactement ça :lol: :lol:

à part le feu aux casseroles :megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

joel a écrit :C'est con cette histoire de direction :roll:

tu es sûr que çà vient de la crémaillère ?
çà ne peut pas venir du cardan de la colonne ?
J'en suis pratiquement sûr, car quand j'avais déjà ce problème similaire suite au fait que le tablier se déformait à cause de la pression sur le pedal box, j'avais remplacé par sécurité l'axe avec les 2 petits cardans par un pratiquement neuf et sans jeu ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

Alors reste plus qu'un jeu entre le pignon d'attaque et la crémaillère, mais c'est quand même assez rare sur une Golf, non ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Jos a écrit :
BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable :bravo: :bravo: :up: :up:
Ca va ... elle n'a hurlé qu'une seule fois ! :D quand j'ai rattrapé et dépassé un autre concurrent au freinage juste avant une chicane ... j'ai dû freiner avec 2 roues dans l'herbe ... la voiture s'est mise toute en travers et c'était plutôt très très très "chaud" ! :geek: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

De forts beaux résultats pour de belles voitures!
8)
Bravo à Madame!! Si cela continue elle ne va plus lâcher l'extincteur!

le coyote qui fume alors que le moteur s'est déjà coupé :pasglop:
Il me semblait que tu avais monté sur ta voiture un alternateur corps percés et avec une + grande poulie?
La batterie montée n'est-elle pas trop"petite" pour ton alternateur (+grande poulie ->rendement maxi plus vite atteind) ?
Le régulateur est toujours bon?
tu ne devrais pas monter une régulation de tension supplémentaire (type diode zener 50W) sur ton circuit de charge? pour protéger les circuits sensibles (pompe/ allumage/ accessoires). J'ai déjà cramé un autoradio suite à cela... au ralenti, pas de phare, pas de ventillo encléché..

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

L'alternateur "percé" et sans ventilateur est monté sur un autre moteur (prévu pour la course de côte). :wink:

Celui-ci est d'origine et avec la démultiplication d'origine. Sur le voltmètre, il débite un gros 14 Volts.
C'est ce que n'aura pas digéré le Coyote ! :cry: Il était carrément en court circuit et même la prise allume-cigare fumait et commençait à fondre !!! :shock:

Vu ce court circuit "franc", le moteur s'est arrêté et il n'était plus possible de le remettre en route.

J'ignore encore quelle solution je vais adopter pour l'avenir ! :bizarre:


Concernant Madame et l'extincteur ... c'est marrant mais ... c'était la première chose qu'elle m'a demandé en montant dans la voiture ... comment on détache l'extincteur de son support ? :roll: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

ok pour l'alternateur!
Donc les "puces chinoises" n'aiment pas trop les tensions maxi... :roll:
On ne fait plus rien de bon!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Bils a écrit :...un alternateur corps percés et avec une + grande poulie?
La batterie montée n'est-elle pas trop"petite" pour ton alternateur (+grande poulie ->rendement maxi plus vite atteind) ?
Bils, un grand garçon comme toi :exclaim: Jusqu'à présent, je t'ai toujours considéré comme quelqu'un d'intelligent et logique... :oops: c'est la poulie d'alternateur qui est plus grande pour qu'il tourne moins vite, et surtout éviter d'exploser son refroidissement. (Vécu sur un KR à plus de 8000t/m, un trou dans le capot et le cache distribution la courroie de distrib. déchirée partiellement puis sautée).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

@ Billb oups me suis trompété dans mes explications...

Merci pour tes anciennes considérations à mon encontre :D :oops:
je voulais exprimer le fait qu'un alternateur a un rendement maxi à un régime moteur faible (à haute rotation moteur il ne débite plus).
En augmentant le diamètre de la poulie, de fait tu diminues sa vitesse de rotation mais pour la charge (ici la cause du problème) ben c'est l'inverse, à hauts régimes moteurs tu le pousses à débiter (donc te piquer des chevaux) plus souvent puisque tu le remets dans sa plage de fonctionnement puisque tu as changé sa vitesse de rotation!
Plutôt que d'écrire rendement maxi plus vite atteind j'aurais dû écrire rendement maxi plus souvent atteint!

Pour moi, en course, la régulation d'origine devient alors trop sollicitée et il faudrait mettre une diode disipatrice pour aider la régulation à limiter le voltage!

Image

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

louflo demandait si tu n'as pas déjà rencontré ce problème de direction ... ce n'est pas la première que ça t'arrive :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par PHIL35 »

Bravo a vous deux et a Françoise qui n a pas peur de faire la co pilote. :bravo:

Dommage pour les soucis de direction une fois résolu cela promet de grosse bagarre avec le fiston.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

@ Bils : Je n'ai jamais entendu parler de diode dissipatrice ! :bizarre: Tu peux en dire plus ?

@ Jos : oui, j'avais déjà ce genre de problème de direction aggravé suite à la déformation du tablier au freinage. Ce problème est résolu par le montage d'un renfort. Problème explicité dans les pages précédentes dans ce post ! :wink:
En fait, je pense plutôt que les 2 problèmes étaient "cumulés". :?
J'ai encore essayé aujourd'hui et quand je tourne la direction à l'arrêt, j'entends bien les dents de la crémaillère qui font des vibrations et du "bruit" tout à fait anormal. :roll:
J'effectuerai le démontage total ... après le retour de Corse ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

Problème explicité dans les pages précédentes dans ce post !
il y en a 68 ... bientôt 69 ! j'ai raté surement quelques posts :oops:

c'est quand même curieux comme phénomène, j'arrive pas à imaginer la crémaillère s'écarter du pignon dans le boitier :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

quelle générosité de la part des pilotes :bravo:

ça vaux les boucles de spa :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

@Andy:
Je voulais parler de ce genre de diode prévues à la base pour les motos: http://www.selectronic.fr/diode-zener-p ... s-50w.html
Le montage n'a pour but que d'avoir un by pass pour limiter le voltage maxi en cas de surtension dû à une régulation faiblarde.
Cela histoire d'éviter une surchauffe d'un vieu faisceau ou de composants électrique/électronique... :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Pas mal les "pneus automatiques" à la fin de la vidéo !!! :up:

http://www.youtube.com/watch?v=6WUekq91 ... r_embedded
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre