BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable
Les GTI d'Andy et fils
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Les GTI d'Andy et fils
ça serait sympa d'avoir le retour de Françoise comme première fois
BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable

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- joel
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Re: Les GTI d'Andy et fils
C'est con cette histoire de direction
tu es sûr que çà vient de la crémaillère ?
çà ne peut pas venir du cardan de la colonne ?
tu es sûr que çà vient de la crémaillère ?
çà ne peut pas venir du cardan de la colonne ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Je n'avais aucune inquiètude sur les capacités de Françoise.BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable
à longueur d'année elle monte à côté de Christian....et rien que pour aller chercher le pain....c'est canonball
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Les GTI d'Andy et fils
c'est pas faux ... j'ai eu l'occasion de discuter avec Françoise et c'est exactement ça

à part le feu aux casseroles
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
J'en suis pratiquement sûr, car quand j'avais déjà ce problème similaire suite au fait que le tablier se déformait à cause de la pression sur le pedal box, j'avais remplacé par sécurité l'axe avec les 2 petits cardans par un pratiquement neuf et sans jeu !joel a écrit :C'est con cette histoire de direction![]()
tu es sûr que çà vient de la crémaillère ?
çà ne peut pas venir du cardan de la colonne ?
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Alors reste plus qu'un jeu entre le pignon d'attaque et la crémaillère, mais c'est quand même assez rare sur une Golf, non ?
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ca va ... elle n'a hurlé qu'une seule fois !Jos a écrit :
BRAVO Françoise pour cette première mission de copilote, ça doit être quelque chose de mémorable![]()
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Re: Les GTI d'Andy et fils
De forts beaux résultats pour de belles voitures!
Bravo à Madame!! Si cela continue elle ne va plus lâcher l'extincteur!
le coyote qui fume alors que le moteur s'est déjà coupé
Il me semblait que tu avais monté sur ta voiture un alternateur corps percés et avec une + grande poulie?
La batterie montée n'est-elle pas trop"petite" pour ton alternateur (+grande poulie ->rendement maxi plus vite atteind) ?
Le régulateur est toujours bon?
tu ne devrais pas monter une régulation de tension supplémentaire (type diode zener 50W) sur ton circuit de charge? pour protéger les circuits sensibles (pompe/ allumage/ accessoires). J'ai déjà cramé un autoradio suite à cela... au ralenti, pas de phare, pas de ventillo encléché..
Bravo à Madame!! Si cela continue elle ne va plus lâcher l'extincteur!
le coyote qui fume alors que le moteur s'est déjà coupé
Il me semblait que tu avais monté sur ta voiture un alternateur corps percés et avec une + grande poulie?
La batterie montée n'est-elle pas trop"petite" pour ton alternateur (+grande poulie ->rendement maxi plus vite atteind) ?
Le régulateur est toujours bon?
tu ne devrais pas monter une régulation de tension supplémentaire (type diode zener 50W) sur ton circuit de charge? pour protéger les circuits sensibles (pompe/ allumage/ accessoires). J'ai déjà cramé un autoradio suite à cela... au ralenti, pas de phare, pas de ventillo encléché..
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Re: Les GTI d'Andy et fils
L'alternateur "percé" et sans ventilateur est monté sur un autre moteur (prévu pour la course de côte).
Celui-ci est d'origine et avec la démultiplication d'origine. Sur le voltmètre, il débite un gros 14 Volts.
C'est ce que n'aura pas digéré le Coyote !
Il était carrément en court circuit et même la prise allume-cigare fumait et commençait à fondre !!!
Vu ce court circuit "franc", le moteur s'est arrêté et il n'était plus possible de le remettre en route.
J'ignore encore quelle solution je vais adopter pour l'avenir !
Concernant Madame et l'extincteur ... c'est marrant mais ... c'était la première chose qu'elle m'a demandé en montant dans la voiture ... comment on détache l'extincteur de son support ?

Celui-ci est d'origine et avec la démultiplication d'origine. Sur le voltmètre, il débite un gros 14 Volts.
C'est ce que n'aura pas digéré le Coyote !
Vu ce court circuit "franc", le moteur s'est arrêté et il n'était plus possible de le remettre en route.
J'ignore encore quelle solution je vais adopter pour l'avenir !
Concernant Madame et l'extincteur ... c'est marrant mais ... c'était la première chose qu'elle m'a demandé en montant dans la voiture ... comment on détache l'extincteur de son support ?
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Re: Les GTI d'Andy et fils
ok pour l'alternateur!
Donc les "puces chinoises" n'aiment pas trop les tensions maxi...
On ne fait plus rien de bon!
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Bils, un grand garçon comme toiBils a écrit :...un alternateur corps percés et avec une + grande poulie?
La batterie montée n'est-elle pas trop"petite" pour ton alternateur (+grande poulie ->rendement maxi plus vite atteind) ?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Les GTI d'Andy et fils
@ Billb oups me suis trompété dans mes explications...
Merci pour tes anciennes considérations à mon encontre
je voulais exprimer le fait qu'un alternateur a un rendement maxi à un régime moteur faible (à haute rotation moteur il ne débite plus).
En augmentant le diamètre de la poulie, de fait tu diminues sa vitesse de rotation mais pour la charge (ici la cause du problème) ben c'est l'inverse, à hauts régimes moteurs tu le pousses à débiter (donc te piquer des chevaux) plus souvent puisque tu le remets dans sa plage de fonctionnement puisque tu as changé sa vitesse de rotation!
Plutôt que d'écrire rendement maxi plus vite atteind j'aurais dû écrire rendement maxi plus souvent atteint!
Pour moi, en course, la régulation d'origine devient alors trop sollicitée et il faudrait mettre une diode disipatrice pour aider la régulation à limiter le voltage!

Merci pour tes anciennes considérations à mon encontre
je voulais exprimer le fait qu'un alternateur a un rendement maxi à un régime moteur faible (à haute rotation moteur il ne débite plus).
En augmentant le diamètre de la poulie, de fait tu diminues sa vitesse de rotation mais pour la charge (ici la cause du problème) ben c'est l'inverse, à hauts régimes moteurs tu le pousses à débiter (donc te piquer des chevaux) plus souvent puisque tu le remets dans sa plage de fonctionnement puisque tu as changé sa vitesse de rotation!
Plutôt que d'écrire rendement maxi plus vite atteind j'aurais dû écrire rendement maxi plus souvent atteint!
Pour moi, en course, la régulation d'origine devient alors trop sollicitée et il faudrait mettre une diode disipatrice pour aider la régulation à limiter le voltage!

Re: Les GTI d'Andy et fils
louflo demandait si tu n'as pas déjà rencontré ce problème de direction ... ce n'est pas la première que ça t'arrive 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Bravo a vous deux et a Françoise qui n a pas peur de faire la co pilote.
Dommage pour les soucis de direction une fois résolu cela promet de grosse bagarre avec le fiston.
Dommage pour les soucis de direction une fois résolu cela promet de grosse bagarre avec le fiston.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: Les GTI d'Andy et fils
@ Bils : Je n'ai jamais entendu parler de diode dissipatrice !
Tu peux en dire plus ?
@ Jos : oui, j'avais déjà ce genre de problème de direction aggravé suite à la déformation du tablier au freinage. Ce problème est résolu par le montage d'un renfort. Problème explicité dans les pages précédentes dans ce post !
En fait, je pense plutôt que les 2 problèmes étaient "cumulés".
J'ai encore essayé aujourd'hui et quand je tourne la direction à l'arrêt, j'entends bien les dents de la crémaillère qui font des vibrations et du "bruit" tout à fait anormal.
J'effectuerai le démontage total ... après le retour de Corse !
@ Jos : oui, j'avais déjà ce genre de problème de direction aggravé suite à la déformation du tablier au freinage. Ce problème est résolu par le montage d'un renfort. Problème explicité dans les pages précédentes dans ce post !
En fait, je pense plutôt que les 2 problèmes étaient "cumulés".
J'ai encore essayé aujourd'hui et quand je tourne la direction à l'arrêt, j'entends bien les dents de la crémaillère qui font des vibrations et du "bruit" tout à fait anormal.
J'effectuerai le démontage total ... après le retour de Corse !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
il y en a 68 ... bientôt 69 ! j'ai raté surement quelques postsProblème explicité dans les pages précédentes dans ce post !
c'est quand même curieux comme phénomène, j'arrive pas à imaginer la crémaillère s'écarter du pignon dans le boitier
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Re: Les GTI d'Andy et fils
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Re: Les GTI d'Andy et fils
quelle générosité de la part des pilotes
ça vaux les boucles de spa
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Re: Les GTI d'Andy et fils
@Andy:
Je voulais parler de ce genre de diode prévues à la base pour les motos: http://www.selectronic.fr/diode-zener-p ... s-50w.html
Le montage n'a pour but que d'avoir un by pass pour limiter le voltage maxi en cas de surtension dû à une régulation faiblarde.
Cela histoire d'éviter une surchauffe d'un vieu faisceau ou de composants électrique/électronique...
Je voulais parler de ce genre de diode prévues à la base pour les motos: http://www.selectronic.fr/diode-zener-p ... s-50w.html
Le montage n'a pour but que d'avoir un by pass pour limiter le voltage maxi en cas de surtension dû à une régulation faiblarde.
Cela histoire d'éviter une surchauffe d'un vieu faisceau ou de composants électrique/électronique...
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Pas mal les "pneus automatiques" à la fin de la vidéo !!!
http://www.youtube.com/watch?v=6WUekq91 ... r_embedded
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