Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Merci Bils !!! :wink:
Je vais probablement tenter l'essai ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Pour avoir eu plusieurs problèmes avec , j'investiguerais d'abord au niveau de la prise d'allume cigare, le phénomène s'étant produit au ralenti... :herbe:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Je vais investiguer aussi ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Concernant mes problèmes de tenue de route ... des spectateurs m'ont dit que par moments, la roue AV.D. se mettait fortement en carrossage négatif ... je vais également investiguer de ce côté-là ! :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Pas oublier de serrer les pieds de McPherson :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Lu dans la presse : :D

.../...
Avec une vingtaine de montures aussi spectaculaires qu'originales, l'annexe historique avait encore fière allure. Sur des spéciales souvent empruntées par les Boucles de Spa, cette mini version printanière permettait aux habitués des courses régionales de se battre face aux pilotes qui brillent chaque année dans la ville d'eau. Ancien vainqueur à Spa tout comme au récent Rallye des Ardennes, Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta) s'est imposé à la concurrence dans une ambiance toujours aussi bonne. Il était impressionné par l'excellent niveau de Maxime Hébrant (Opel Manta), deuxième, à quelques secondes du vainqueur, avant des problèmes d'embrayage. Du côté de Johnny Delhez (Ford Escort) qui aurait pu suivre, c'est un amortisseur cassé qui ruinait sa présence sur le podium. Finalement, Marcel Laval (Opel Ascona) faisait la différence pour se classer premier dauphin devant la BMW 323i Groupe 2 de Michel Querinjean. Sans problèmes de carburation, Loïc Poncelet (Escort) aurait peut-être pu espérer mieux mais il précédait, dans le top 5, la première VW Golf de la famille Terf. Cette fois, c'est le fils Christophe qui devançait finalement son père après une belle remontée. Relégué en PH/SR où l'on retrouve les voitures qui ne sont plus conformes à la fiche d'homologation de l'époque, Vincent Cornet (Ascona) signait de nombreux chronos similaires à "Vande" avant de sortir de la route. Roland Delhez (Ascona A) s'imposait donc à Luc Caprasse (Ascona).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

billb a écrit :Pas oublier de serrer les pieds de McPherson :up:
Je pense qu'ils étaient bien serrés ... mais le problème c'est qu'avec ces amortisseurs il n'y a pas de trou oblong avec butée comme sur ceux d'origine et il est possible ... voir même très probable :roll: ... qu'ils se déplaçaient malgré tout ! :triste:
Je vais devoir trouver un système de blocage ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

super l'article! :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais ! :roll:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Fallait pas monter une quaife 2.9 tours dans un carter de conduite à droite, quand tu tournes le volant à droite, elle va à gauche :megaloldebile:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par polo40g »

[quote="Andy"]Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais ! :roll:

franchement oui , y a un probleme quelque part :shock: , silent blocs triangle , palier superieur d'amortisseurs ou alors comme suggeré direction , un gros sheck semble indispensable avant l'irreparable :?

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

as tu une photo du pied MacPherson de tes amortisseurs, c'est le mêmes que celle de piste ? j'ai balayé les n pages du post mais pas trouvé :oops:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Xtof »

:bizarre: que faut il voir ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Je pense qu'il faut y voir que le pied du Mac Pherson "glisse" sur le support de fusée. :triste:

Ce qui fait varier fortement le carrossage et ... le carrossage négatif engendre une forte fermeture des roues !

Sur ces pieds amortisseurs, il n'y a pas de butée comme sur ceux d'origine avec les rondelles ovales.

Image

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

une solution :

intégrer des vis ou écrou à trou frein,
serrer au couple,
freiner au fil frein après réglage.
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

J'vois pas trop ce qu'elle a d'anormal ta roue avant, Christian :bizarre: :bizarre:


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Ca ne changera rien ! :roll:

Je suis certain que les boulons étaient bien serrés et que les sécuriser avec du fil frein ne changera rien. C'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.

Après réglage du carrossage, je pense mettre une cale entre le bras de la fusée et le corps d'amortisseur + un gros collier de serrage extérieur.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

joel a écrit :J'vois pas trop ce qu'elle a d'anormal ta roue avant, Christian :bizarre: :bizarre:


Image
:up: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

en même temps ta deuch, elle est sponsorisée par crack :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Tes "pinces en alu" (qui sont d'ailleurs en acier) de l'amortisseur (rapelles-nous la marque?) me semblent bien épaisses, se referment-elles suffisamment pour serrer le porte moyeu.
Peut-être vérifier sans le porte moyeu, la déformation sous le couple de serrage prescrit et surtour la comparer avec un amortisseur standard sous le même couple.
D'expérience, j'ai toujours mis bien plus que les 8 mkg prescits, à tel point que dès le premier montage, j'ai foiré les écrous (de mauvaise qualité) fournis par KW et les ai remplacés par des écrous de roue (12x150).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre