Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Concernant mes problèmes de tenue de route ... des spectateurs m'ont dit que par moments, la roue AV.D. se mettait fortement en carrossage négatif ... je vais également investiguer de ce côté-là !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Avec une vingtaine de montures aussi spectaculaires qu'originales, l'annexe historique avait encore fière allure. Sur des spéciales souvent empruntées par les Boucles de Spa, cette mini version printanière permettait aux habitués des courses régionales de se battre face aux pilotes qui brillent chaque année dans la ville d'eau. Ancien vainqueur à Spa tout comme au récent Rallye des Ardennes, Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta) s'est imposé à la concurrence dans une ambiance toujours aussi bonne. Il était impressionné par l'excellent niveau de Maxime Hébrant (Opel Manta), deuxième, à quelques secondes du vainqueur, avant des problèmes d'embrayage. Du côté de Johnny Delhez (Ford Escort) qui aurait pu suivre, c'est un amortisseur cassé qui ruinait sa présence sur le podium. Finalement, Marcel Laval (Opel Ascona) faisait la différence pour se classer premier dauphin devant la BMW 323i Groupe 2 de Michel Querinjean. Sans problèmes de carburation, Loïc Poncelet (Escort) aurait peut-être pu espérer mieux mais il précédait, dans le top 5, la première VW Golf de la famille Terf. Cette fois, c'est le fils Christophe qui devançait finalement son père après une belle remontée. Relégué en PH/SR où l'on retrouve les voitures qui ne sont plus conformes à la fiche d'homologation de l'époque, Vincent Cornet (Ascona) signait de nombreux chronos similaires à "Vande" avant de sortir de la route. Roland Delhez (Ascona A) s'imposait donc à Luc Caprasse (Ascona).
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billb a écrit :Pas oublier de serrer les pieds de McPherson
Je pense qu'ils étaient bien serrés ... mais le problème c'est qu'avec ces amortisseurs il n'y a pas de trou oblong avec butée comme sur ceux d'origine et il est possible ... voir même très probable ... qu'ils se déplaçaient malgré tout !
Je vais devoir trouver un système de blocage !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
[quote="Andy"]Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais !
franchement oui , y a un probleme quelque part , silent blocs triangle , palier superieur d'amortisseurs ou alors comme suggeré direction , un gros sheck semble indispensable avant l'irreparable
Je suis certain que les boulons étaient bien serrés et que les sécuriser avec du fil frein ne changera rien. C'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.
Après réglage du carrossage, je pense mettre une cale entre le bras de la fusée et le corps d'amortisseur + un gros collier de serrage extérieur.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Tes "pinces en alu" (qui sont d'ailleurs en acier) de l'amortisseur (rapelles-nous la marque?) me semblent bien épaisses, se referment-elles suffisamment pour serrer le porte moyeu.
Peut-être vérifier sans le porte moyeu, la déformation sous le couple de serrage prescrit et surtour la comparer avec un amortisseur standard sous le même couple.
D'expérience, j'ai toujours mis bien plus que les 8 mkg prescits, à tel point que dès le premier montage, j'ai foiré les écrous (de mauvaise qualité) fournis par KW et les ai remplacés par des écrous de roue (12x150).
PIED DANS LE PHARE !!!
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