Je vais probablement tenter l'essai !
Les GTI d'Andy et fils
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci Bils !!!
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Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour avoir eu plusieurs problèmes avec , j'investiguerais d'abord au niveau de la prise d'allume cigare, le phénomène s'étant produit au ralenti... 
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Je vais investiguer aussi !

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Re: Les GTI d'Andy et fils
Concernant mes problèmes de tenue de route ... des spectateurs m'ont dit que par moments, la roue AV.D. se mettait fortement en carrossage négatif ... je vais également investiguer de ce côté-là ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pas oublier de serrer les pieds de McPherson 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Lu dans la presse :
.../...
Avec une vingtaine de montures aussi spectaculaires qu'originales, l'annexe historique avait encore fière allure. Sur des spéciales souvent empruntées par les Boucles de Spa, cette mini version printanière permettait aux habitués des courses régionales de se battre face aux pilotes qui brillent chaque année dans la ville d'eau. Ancien vainqueur à Spa tout comme au récent Rallye des Ardennes, Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta) s'est imposé à la concurrence dans une ambiance toujours aussi bonne. Il était impressionné par l'excellent niveau de Maxime Hébrant (Opel Manta), deuxième, à quelques secondes du vainqueur, avant des problèmes d'embrayage. Du côté de Johnny Delhez (Ford Escort) qui aurait pu suivre, c'est un amortisseur cassé qui ruinait sa présence sur le podium. Finalement, Marcel Laval (Opel Ascona) faisait la différence pour se classer premier dauphin devant la BMW 323i Groupe 2 de Michel Querinjean. Sans problèmes de carburation, Loïc Poncelet (Escort) aurait peut-être pu espérer mieux mais il précédait, dans le top 5, la première VW Golf de la famille Terf. Cette fois, c'est le fils Christophe qui devançait finalement son père après une belle remontée. Relégué en PH/SR où l'on retrouve les voitures qui ne sont plus conformes à la fiche d'homologation de l'époque, Vincent Cornet (Ascona) signait de nombreux chronos similaires à "Vande" avant de sortir de la route. Roland Delhez (Ascona A) s'imposait donc à Luc Caprasse (Ascona).
.../...
Avec une vingtaine de montures aussi spectaculaires qu'originales, l'annexe historique avait encore fière allure. Sur des spéciales souvent empruntées par les Boucles de Spa, cette mini version printanière permettait aux habitués des courses régionales de se battre face aux pilotes qui brillent chaque année dans la ville d'eau. Ancien vainqueur à Spa tout comme au récent Rallye des Ardennes, Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta) s'est imposé à la concurrence dans une ambiance toujours aussi bonne. Il était impressionné par l'excellent niveau de Maxime Hébrant (Opel Manta), deuxième, à quelques secondes du vainqueur, avant des problèmes d'embrayage. Du côté de Johnny Delhez (Ford Escort) qui aurait pu suivre, c'est un amortisseur cassé qui ruinait sa présence sur le podium. Finalement, Marcel Laval (Opel Ascona) faisait la différence pour se classer premier dauphin devant la BMW 323i Groupe 2 de Michel Querinjean. Sans problèmes de carburation, Loïc Poncelet (Escort) aurait peut-être pu espérer mieux mais il précédait, dans le top 5, la première VW Golf de la famille Terf. Cette fois, c'est le fils Christophe qui devançait finalement son père après une belle remontée. Relégué en PH/SR où l'on retrouve les voitures qui ne sont plus conformes à la fiche d'homologation de l'époque, Vincent Cornet (Ascona) signait de nombreux chronos similaires à "Vande" avant de sortir de la route. Roland Delhez (Ascona A) s'imposait donc à Luc Caprasse (Ascona).
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Je pense qu'ils étaient bien serrés ... mais le problème c'est qu'avec ces amortisseurs il n'y a pas de trou oblong avec butée comme sur ceux d'origine et il est possible ... voir même très probablebillb a écrit :Pas oublier de serrer les pieds de McPherson
Je vais devoir trouver un système de blocage !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
super l'article! 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Fallait pas monter une quaife 2.9 tours dans un carter de conduite à droite, quand tu tournes le volant à droite, elle va à gauche 

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Re: Les GTI d'Andy et fils
[quote="Andy"]Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais !
franchement oui , y a un probleme quelque part
, silent blocs triangle , palier superieur d'amortisseurs ou alors comme suggeré direction , un gros sheck semble indispensable avant l'irreparable 
franchement oui , y a un probleme quelque part
Re: Les GTI d'Andy et fils
as tu une photo du pied MacPherson de tes amortisseurs, c'est le mêmes que celle de piste ? j'ai balayé les n pages du post mais pas trouvé 
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Je pense qu'il faut y voir que le pied du Mac Pherson "glisse" sur le support de fusée.
Ce qui fait varier fortement le carrossage et ... le carrossage négatif engendre une forte fermeture des roues !
Sur ces pieds amortisseurs, il n'y a pas de butée comme sur ceux d'origine avec les rondelles ovales.


Ce qui fait varier fortement le carrossage et ... le carrossage négatif engendre une forte fermeture des roues !
Sur ces pieds amortisseurs, il n'y a pas de butée comme sur ceux d'origine avec les rondelles ovales.


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Re: Les GTI d'Andy et fils
une solution :
intégrer des vis ou écrou à trou frein,
serrer au couple,
freiner au fil frein après réglage.
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- joel
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Re: Les GTI d'Andy et fils
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ca ne changera rien !
Je suis certain que les boulons étaient bien serrés et que les sécuriser avec du fil frein ne changera rien. C'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.
Après réglage du carrossage, je pense mettre une cale entre le bras de la fusée et le corps d'amortisseur + un gros collier de serrage extérieur.
Je suis certain que les boulons étaient bien serrés et que les sécuriser avec du fil frein ne changera rien. C'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.
Après réglage du carrossage, je pense mettre une cale entre le bras de la fusée et le corps d'amortisseur + un gros collier de serrage extérieur.
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Re: Les GTI d'Andy et fils
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Re: Les GTI d'Andy et fils
en même temps ta deuch, elle est sponsorisée par crack 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Tes "pinces en alu" (qui sont d'ailleurs en acier) de l'amortisseur (rapelles-nous la marque?) me semblent bien épaisses, se referment-elles suffisamment pour serrer le porte moyeu.
Peut-être vérifier sans le porte moyeu, la déformation sous le couple de serrage prescrit et surtour la comparer avec un amortisseur standard sous le même couple.
D'expérience, j'ai toujours mis bien plus que les 8 mkg prescits, à tel point que dès le premier montage, j'ai foiré les écrous (de mauvaise qualité) fournis par KW et les ai remplacés par des écrous de roue (12x150).
Peut-être vérifier sans le porte moyeu, la déformation sous le couple de serrage prescrit et surtour la comparer avec un amortisseur standard sous le même couple.
D'expérience, j'ai toujours mis bien plus que les 8 mkg prescits, à tel point que dès le premier montage, j'ai foiré les écrous (de mauvaise qualité) fournis par KW et les ai remplacés par des écrous de roue (12x150).
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