si ça glisse, il faut un blocage en translationC'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.
Les GTI d'Andy et fils
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Il faut juste oublier la clé dynamométrique ... La G2, tout comme l'Ibiza, n'a pas de boutonnière, mais un jeu subsiste, ne pas hésiter à bien serrer avec de bons éléments !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Absolument , c'est une partie à serrer avec fermeté , mais si cela bouge vraiment et que le problème est là il doit y avoir des marques laissées par ce mouvement sur les pièces incriminées
De toute manière si cette piece bouge un contrôle du carrossage le dira de suite car il aura varié du reglage intial.
De toute manière si cette piece bouge un contrôle du carrossage le dira de suite car il aura varié du reglage intial.
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Effectivement l'alu est bien en acier !billb a écrit :Tes "pinces en alu" (qui sont d'ailleurs en acier) de l'amortisseur (rapelles-nous la marque?) me semblent bien épaisses, se referment-elles suffisamment pour serrer le porte moyeu.
La marque est H&R (et je pense qu'il s'agit du Bilstein inside).
Effectivement les pinces sont très épaisses et probablement qu'elles ne se referment pas suffisamment.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Petit apparté sur le sujet serrage..
Au niveau du serrage poulie sur vilebrequin, depuis pas trop longtemps VW demande de rajouter systématiquement une très fine rondelle inox bien lisse. Cela dans l'unique but de réduire l'influence du coefficient de frottement entre les surfaces dans la valeur du couple de serrage + angle à atteindre.
Au niveau du serrage poulie sur vilebrequin, depuis pas trop longtemps VW demande de rajouter systématiquement une très fine rondelle inox bien lisse. Cela dans l'unique but de réduire l'influence du coefficient de frottement entre les surfaces dans la valeur du couple de serrage + angle à atteindre.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Si VW spécifie un couple de serrage c'est qu'il doit être appliqué. Pour celui des 2 vis en question c'est 80 N.m, et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Les prescriptions constructeurs sont faites pour les pieces type origine et ne sont plus valables dans le cas présent
au mieux le fournisseur en seconde monte peut donner une valeur a affecter à la pièce spécifique qu'il vend.
Ceci dit si on doit aller au fond du sujet des couples de serrage , dans la logique on doit partir sur de la boulonnerie neuve à chaque fois ,car les filets des vis s'étirent et perdent en résistance.
au mieux le fournisseur en seconde monte peut donner une valeur a affecter à la pièce spécifique qu'il vend.
Ceci dit si on doit aller au fond du sujet des couples de serrage , dans la logique on doit partir sur de la boulonnerie neuve à chaque fois ,car les filets des vis s'étirent et perdent en résistance.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ce sont bien les 8 mkg dont je parlais dans le dernier poste de la page précédente.Jos a écrit :Si VW spécifie un couple de serrage c'est qu'il doit être appliqué. Pour celui des 2 vis en question c'est 80 N.m, et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).
On n'est plus du tout dans le cadre d'une utilisation normale, la compétition est beaucoup plus sévère et demande des adaptations, surtout à ce niveau (tu devrais t'en inspirer pour la nouvelle GTI Leffe)!
Ici, le bon serrage, c'est 1/4 de tour avant que ça ne casse.
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Re: Les GTI d'Andy et fils
sur la mienne le gars avait fait un petit point au semi auto pour verrouiller le réglage , ça me semblait exagéré , finalement , je me rends compte que c'était pas si con que ça
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- Ivan
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Re: Les GTI d'Andy et fils
En tout cas, sur ma golf d'origine, j'ai eu ce genre de soucis à Spa si passais sur certains vibreurs, et pourtant c'était serré au couple, et il y avait l'excentrique. Par contre, avec la boulonnerie d'origine, pas possible de serrer beaucoup plus fort (fragile!!!)
In golf we trust!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Jos a écrit :... et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).
tu es sur de ça ??
ça me semble peu pour une culasse, en générale, le couple final est plutôt proche des 120 N.m
donc 75 + 1/4, tu en est loin encore !
tu as fait la culasse de ton EG comme ça ??
- Gilloo
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Pas mieux, mon réglage de train avant avait bougé aussi à Spa.Ivan a écrit :En tout cas, sur ma golf d'origine, j'ai eu ce genre de soucis à Spa si passais sur certains vibreurs, et pourtant c'était serré au couple, et il y avait l'excentrique. Par contre, avec la boulonnerie d'origine, pas possible de serrer beaucoup plus fort (fragile!!!)
D'ailleurs lorsque j'ai voulu faire régler le train avant, j'ai un écrou qui avait foiré. Ne pas hésiter à serrer un peu plus fort au final...
Mais même avec de la boulonnerie neuve de chez VW, ça foire quand même
Re: Les GTI d'Andy et fils
4 , 7.5 et 90° donnée rta et pour l'oettinger 90° en plus toujours rtasgane a écrit :Jos a écrit :... et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).![]()
tu es sur de ça ??
ça me semble peu pour une culasse, en générale, le couple final est plutôt proche des 120 N.m
donc 75 + 1/4, tu en est loin encore !
tu as fait la culasse de ton EG comme ça ??
pour ma part meme la gti je fais le 90° en plus avec vis neuve et penser à bien nettoyer les filets coté bloc
quant à la boulonnerie pour la jambe de force prendre de la qualité 10.10 en pas fin 10x125 pour serrer au mieux
Re: Les GTI d'Andy et fils
en 12
de diamètre pas en 10
! Jos 
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Re: Les GTI d'Andy et fils
oui, qu'y a t il Billb ?
à sgane : oui, c'est ce qu'il a dans la revue technique vw (pas la rta, la doc vw), même info qu'ici :
à sgane : oui, c'est ce qu'il a dans la revue technique vw (pas la rta, la doc vw), même info qu'ici :
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Re: Les GTI d'Andy et fils
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- joel
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ah ben voilà
Christian....je peux t' emprunter une photo pour le concours " Golf en panne" ?

Christian....je peux t' emprunter une photo pour le concours " Golf en panne" ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Mieux qu'un long discours, surtout que le père a déjà bien fait le tour du sujet, voici quelques images....
Superbes photos de Cyril à l'assistance, et encore merci à eux


Andy et miss dans Wanne

Nous dans Brume

Nous dans bodeux, au cul de l'escort qui ne tarde pas à nous laisser passer ( merci à lui ).

Et surtout une petite embarquée dans Wanne ...
http://www.youtube.com/watch?v=bEtaCVPF-G0
Bon visionnage et passez un bon dimanche
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