si ça glisse, il faut un blocage en translationC'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.

si ça glisse, il faut un blocage en translationC'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.
Effectivement l'alu est bien en acier !billb a écrit :Tes "pinces en alu" (qui sont d'ailleurs en acier) de l'amortisseur (rapelles-nous la marque?) me semblent bien épaisses, se referment-elles suffisamment pour serrer le porte moyeu.
Ce sont bien les 8 mkg dont je parlais dans le dernier poste de la page précédente.Jos a écrit :Si VW spécifie un couple de serrage c'est qu'il doit être appliqué. Pour celui des 2 vis en question c'est 80 N.m, et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).
Jos a écrit :... et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).
Pas mieux, mon réglage de train avant avait bougé aussi à Spa.Ivan a écrit :En tout cas, sur ma golf d'origine, j'ai eu ce genre de soucis à Spa si passais sur certains vibreurs, et pourtant c'était serré au couple, et il y avait l'excentrique. Par contre, avec la boulonnerie d'origine, pas possible de serrer beaucoup plus fort (fragile!!!)
4 , 7.5 et 90° donnée rta et pour l'oettinger 90° en plus toujours rtasgane a écrit :Jos a écrit :... et c'est pas mal comparé à celui des vis de culasse qui est de 75 N.m (+ 1/4 de tour).![]()
tu es sur de ça ??
ça me semble peu pour une culasse, en générale, le couple final est plutôt proche des 120 N.m
donc 75 + 1/4, tu en est loin encore !
tu as fait la culasse de ton EG comme ça ??