Coupure d'allumage

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labeuzzz15
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Re: Coupure d'allumage

Message par labeuzzz15 »

Bonjour, peut être que ta boite a fusible a commencée à chauffer au niveau du circuit électrique de pompe à essence, sur la mienne ça avais même fondu :lol: :evil:
Bon courage en tout cas!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

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MIALHE
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Re: Coupure d'allumage

Message par MIALHE »

Moi, je court-circuiterai le relais de la pompe, et je referai un essai d'une demi-heure, si elle fonctionne bien sans problème, ça voudra dire qu'il y a bien un problème sur le faisceau.
Si ça fonctionne mal, c'est la pompe a essence.

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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Salut;
Petite question: Une bougie desserré peut'elle faire caler la voiture ? (J'ai de très gros doutes...)
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Gilloo
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Re: Coupure d'allumage

Message par Gilloo »

Je ne crois pas non...
Tu tournerais sur 3 cylindres.

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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

C'est ce que je me dit aussi.
Bon au dernier essai, elle as pas calée. Je l'est pourtant bien maltraitée, dodane,route défoncé, gros freinage, accélération pied au planché jusqu'au rupteur... Le test d'avant elle avait calée 3 fois sans qu'il y est le moindre acoup.
J'ai encore vérifier la boite à relais/fusibles, elle est nickel, aucune trace de fil dénudée sur le faisceau non plus.

Je pense pas que cela vienne de la pompe à essence car quand elle cale et que je n'arrive pas à la redémarrer j’entends la pompe fonctionner à chaque coup de clefs (si c’étais son débit qui serait en cause, après plusieurs coup de clefs je pense qu'il y aurait car même assez d'essence pour la démarrer.) j'en conclut que le problème vient d’ailleurs.

Le fait que j'ai put redémarrer plus ou moins facilement en "trifouillant" dans le faisceau n'est peut être qu'une coïncidence, en tous cas faire la même chose quand elle est au ralentie ne la fait pas calé.

Si je résume: La voiture à des coupures d'allumage aléatoirement, à chaud comme à froid, sur un choc comme en stationnement, en accélération comme sur le ralentie (je constate car même que le phénomène arrive plus souvent sur le ralenti, généralement quand je freine et que j'embraye).

Les pièces qui ont étais changées:
-doigt d'allumeur
-tête d'allumeur
-faisceau HT
-bougie
-module TSZ
-relais de pompe

Les pièces qui ont étais contrôlés (au moins 2 fois)
-capteur hall
-platine relais/fusible
-faisceau
-Alarme coupe circuit retirée

La je sèche :bizarre:
Du fait que mon moteur soit un 2h à injection électronique, le boitier de commande de cette injection influe t'il sur l’allumage ? (je pense que oui car mon allumeur na pas de capsule pour l'avance)Celui-ci peut t'il être la cause de mes coupures ?
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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Aller quelques news...
J'ai put rouler 2 fois sans aucun problèmes la semaine passé. Aujourd'hui elle à calée 4 fois sur le ralenti, voiture immobile.

La pompe à essence est hors cause puisque même déconnecté la voiture démarre et tourne bien au ralenti (j'imagine pas bien longtemps mais durant les 15-20s de mon essai ça à marché).

J'ai encore vérifier le faisceau et la platine, je voit toujours rien. Même avec les connecteurs mal enfoncé sur la platine elle tourne correctement (jusqu’à ce que je débranche complètement le dit connecteur).

Je pense que je vais me résilier à acheter une platine neuve mais j'ai peur de l'acheté pour rien, vue que rien ne me fait pensé que c'est elle qui est en cause.

Vous en pensez quoi ? Celle dispo chez mécatechnic est de bonne qualité ?
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Jos
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

as tu regardé l'état de la platine et des blocs de connexion à l'arrière :?:
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Oui c'est comme neuf, pas d'oxidation, pas de trace de chauffe, c'est ça qui me fait douté de la changé.
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

as tu vérifié la connexion câble/fiche à la platine sur les bornes 30 ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

C'est quelle couleur de fiche la 30 ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

il y en a plusieurs de raccordé, c'est la zone H
Fichiers joints
Platine_1600_02.jpg
Platine_1600_02.jpg (61.7 Kio) Vu 1278 fois
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

:bizarre: Ça confirme que j'ai une boite et un faisceau de golf 2 :roll: .
Bref mon moteur n'est pas prêt mais je croit que vais commencer à dégager celui-la et vider la voiture, pour attaquer la resto complète.
Je voulais attendre que le moteur soit fini et profité de rouler en attendant mais bon tampis, plus envie de me prendre la tête et d'investir dans ce moulin.
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

peux tu poster des photos ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Je ferait ça ce weekend 8)
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Re: Coupure d'allumage

Message par Séb »

Salut,

Le contacteur de neiman ??
Plusieurs fois eu le problème avec lui, encore dispo vw, pas très cher et pas très compliqué à changer.

Séb

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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Si c'étais le contacteur de neiman, quand je tourne la clefs j'aurais pas la pompe à essence et le démarreur qui ce lancerait si ?
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Séb
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Re: Coupure d'allumage

Message par Séb »

Salut,

Je sais pas trop comment ça marche, il y a quand même plusieurs fils dessus.
Peut être quelqu'un pour confirmer que ce ne peut pas être lui ?.

Séb

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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Salut;

Voici les photos:

La boite à fusibles/relais:
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Le compteur de golf cab (très certainement monté pour fonctionner avec la boite de cab)
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Et le fameux 2H de cab avec sont injection électronique.
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Y a une golf 1800 sans moteur en vente dans mon quartier pour 800€, j'hésite à la prendre comme donneuse d'organe; Mon gros problème c'est la place, si je la prend il faut que je loue un box...
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

trouve toi juste une platine et un faisceau ;)
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