C'est ce que je me dit aussi.
Bon au dernier essai, elle as pas calée. Je l'est pourtant bien maltraitée, dodane,route défoncé, gros freinage, accélération pied au planché jusqu'au rupteur... Le test d'avant elle avait calée 3 fois sans qu'il y est le moindre acoup.
J'ai encore vérifier la boite à relais/fusibles, elle est nickel, aucune trace de fil dénudée sur le faisceau non plus.
Je pense pas que cela vienne de la pompe à essence car quand elle cale et que je n'arrive pas à la redémarrer j’entends la pompe fonctionner à chaque coup de clefs (si c’étais son débit qui serait en cause, après plusieurs coup de clefs je pense qu'il y aurait car même assez d'essence pour la démarrer.) j'en conclut que le problème vient d’ailleurs.
Le fait que j'ai put redémarrer plus ou moins facilement en "trifouillant" dans le faisceau n'est peut être qu'une coïncidence, en tous cas faire la même chose quand elle est au ralentie ne la fait pas calé.
Si je résume: La voiture à des coupures d'allumage aléatoirement, à chaud comme à froid, sur un choc comme en stationnement, en accélération comme sur le ralentie (je constate car même que le phénomène arrive plus souvent sur le ralenti, généralement quand je freine et que j'embraye).
Les pièces qui ont étais changées:
-doigt d'allumeur
-tête d'allumeur
-faisceau HT
-bougie
-module TSZ
-relais de pompe
Les pièces qui ont étais contrôlés (au moins 2 fois)
-capteur hall
-platine relais/fusible
-faisceau
-Alarme coupe circuit retirée
La je sèche

Du fait que mon moteur soit un 2h à injection électronique, le boitier de commande de cette injection influe t'il sur l’allumage ? (je pense que oui car mon allumeur na pas de capsule pour l'avance)Celui-ci peut t'il être la cause de mes coupures ?