UNE GTI 1978 EN VH
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
UNE GTI 1978 EN VH
Bonjour
Je reprend aujourd'hui le post présentation du 17 avril 2011
Petit rappel je m'appèlle jean et je remonte une gti de 1978 pour une configuration vh en groupe 2
première photos lors de la récupération en 2011 !!!
Je reprend aujourd'hui le post présentation du 17 avril 2011
Petit rappel je m'appèlle jean et je remonte une gti de 1978 pour une configuration vh en groupe 2
première photos lors de la récupération en 2011 !!!
- Fichiers joints
-
- juillet 2010 aller et retour 1700 kms dans la journée
- golf rallye 015_640x480.jpg (72.8 Kio) Vu 5885 fois
-
- la couleur je ne suis pas fan
- golf rallye 040_640x480.jpg (74.63 Kio) Vu 5885 fois
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
un 1600 de 155 cv le bloc moteur inconnue !!
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
photos du bloc moteur

Re: UNE GTI 1978 EN VH
qu'est ce qu'il as inconnue ce bloc
c'est quoi les 2 lettres avant le numero de serie sur le bloc

c'est quoi les 2 lettres avant le numero de serie sur le bloc

-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
les 2 premiéres lettres ZF
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Le bloc moteur est fissuré sur le 2 cylindre sur 3 cm 

-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
photos de l'interieur l'arceau à été fait maison !
bref à changer
bref à changer

-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Bonjour et re-bienvenue,
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=1569
Pour que tout le monde puisse la revoir.
Le code moteur que tu donnes indique celui d'une Passat 1300 ou Audi 80 1300 de 73 à 78

Les jantes 14 ou 15"?
On voudrait en savoir un peu plus d'un point de vue technique, tu as eu l'occasion de la voir en détail, depuis le temps !
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=1569
Pour que tout le monde puisse la revoir.
Le code moteur que tu donnes indique celui d'une Passat 1300 ou Audi 80 1300 de 73 à 78




Les jantes 14 ou 15"?
On voudrait en savoir un peu plus d'un point de vue technique, tu as eu l'occasion de la voir en détail, depuis le temps !

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Tu as raison billb mais j'ai fait le choix d'abord de m'occuper de mon entreprise
le code que tu m'indique ne m'etonne pas le bloc a été réaleser ce qui explique la casse
la culasse est hemispherique avec grosse soupapes ,carburateur 45 echappement devil
extension de cater huile origine bouhier
le moteur a été passé au banc chez biotteau résultat fiche de banc à l 'appuis 155 cv a 6800tr à la roue !

le code que tu m'indique ne m'etonne pas le bloc a été réaleser ce qui explique la casse
la culasse est hemispherique avec grosse soupapes ,carburateur 45 echappement devil
extension de cater huile origine bouhier
le moteur a été passé au banc chez biotteau résultat fiche de banc à l 'appuis 155 cv a 6800tr à la roue !
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Pour les jantes c'est du 14
amortisseur combiné bilstein sur platine alu et rotule unibal
freins av ap racing 4 pistons 2361
amortisseur combiné bilstein sur platine alu et rotule unibal
freins av ap racing 4 pistons 2361
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
frein à main hydraulique
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
répartiteur de freins avec sa molette rouge de pré-réglage !
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Au programme démontage complet de la voiture pour répertorier les bonnes piéces
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
on peut dire qu'il y a du taf
comme toute voiture de rallye le dessous à pris les cordes !!
comme toute voiture de rallye le dessous à pris les cordes !!

-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Dépose de l'arceaux et de la mécanique
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
pose d'un arceau omp 6 points acheter d'occase celui-ci est incomplet pas de panique une commande chez oreca .
l'ajustement des tubes ne sera que meilleur.
l'ajustement des tubes ne sera que meilleur.
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Au vu du travail sur la caisse une solution s'impose les planchers ainsi que les longerons sont écrasé
des renforts sont nécessaire sans compter les platines de support de l'arceaux au normes ffsa 120 cm2 sur 3mm d'épaisseur
les supports de sieges à créer !
des renforts sont nécessaire sans compter les platines de support de l'arceaux au normes ffsa 120 cm2 sur 3mm d'épaisseur
les supports de sieges à créer !
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
une décision est prise avec mon copain antoine soudeur sur charpente métallique
la fabrication d'un tourne broche
aprés une journée de travail à trois voila ce que ca donne
la fabrication d'un tourne broche
aprés une journée de travail à trois voila ce que ca donne
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
- Localisation : perpignan
Re: UNE GTI 1978 EN VH
c'est beau quand s'est neuf !!