Salut
merci à tous
Le système avec la lambda,j'ai pas eu le temps d'approfondir,j'ai eu une bonne lecture à froid mais beaucoup moins précise à chaud mais à ce moment là (je l'ai su après) le régulateur était boucher =5b pression de commande (contre-pression sur le piston du doseur) au lieu de 3,8b.J'ai pas encore pu re-essayer avec le nouveau régulateur donc je sais pas encore si ça peut être lisible pour régler...au pire je sais que je peux contrôlé le ratio à froid et c'est suffisamment lisible en pleine charge (au environ de 12,5 voir 13 sur la mienne

) c'est pour le ralenti et moyenne charge à chaud que c'était illisible

...justement la partie que j'aimerai contrôlé et réglé.Pour la pleine charge il faut la t° échappement en plus du ratio...à suivre.
Pour les Ats c'est un modèle que j'aime beaucoup mais que je n'aurai pas installé sur un 1600,trop lourde,c'est mon avis bien sur
Celle-ci sont très légère,ils ont choisi de les polir je vais pas les peindre quand même

après je suis du même avis ça brille beaucoup,je finirai par installer des jantes plus lourdes mais qui me plaise d'avantage que des Ats cup,après celles qui me plaise vraiment c'est un budget.
Les gouts et les couleurs

ça me choque pas non plus,je les aime bien mes jantes
Pour le poli,oui le principe est de poncé le vernis (faut mesurer l'épaisseur avec un petit appareil) moi j'ai anticipé en lui demandant de charger en vernis...
Une fois poncer j'utilise une polisseuse et des tampons (3) plus ou moins dur avec des produits de moins en moins agressif.
Suit le lustrage (des huiles dans le produit) il y a de très bon produit aux usa et enfin plusieurs couche de cire.
Avec la cire la peinture est parfaitement protégée,du fait quelle soit lisse plus les polymères dans les produits l'eau ne reste pas sur la carrosserie .
J'utilise après le lavage (pas plus souvent que d'habitude) une cire liquide en spray très facile à appliquer...
Avec de bon produit tu est tranquille un an avant de repasser du lustrant et couches de cire,vu que moi je m'en sert que de temps en temps je suis tranquille un moment.Quand elle est dans le garage je lui met une housse