golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
C'est effectivement du trés beau travail, je vois que toi aussi, tu te lance dans l'élevage des golf.
et bienvenu parmi nous.
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bande de passionné, va!
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
merci c'est sympa,oui je l'ai déjà présenté sur un autre forum.
Je suis tombé dedans quand j'étais petit merci bien pour l'acceuil
Je continue la présentation de ma belle,
la voici presque fini,quelques km pour vérifier l'ensemble... le radiateur a une petite fuite.
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Nouveau radiateur et durites..
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Sa y est j'ai compris pour l'arrière,réglages train avant,allumage et CO puis passage au CT..."vierge"
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Voila mon rubis aujourd'hui
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Je me suis ensuite lancé dans les réglages moteur..
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
J'ai bien bataillé avec le régulateur pour trouver les bonnes pressions..
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J'ai la bonne valeur à chaud me reste à vérifier à froid,j'ai réglé le débits des injecteurs à 150ml/mn chacun,réglé le tiroir additionnel,elle tourne très bien mais manque un peu de pêche je trouve.J'ai vérifié avec 2 appareil diffèrent la compression et je suis surpris car les valeurs sont un peu haute pour un EG,je suis sur du calage de la distri,vérifier plusieurs fois.Je ne sais pas si cela peut y jouer mais dessus il y a d'origine un bas moteur H ? une idée ?
Je sais que le moteur n'a jamais été ouvert,je pensais aussi à peut être de la calamine ? je vais envoyer du nettoyant quand je pourrais,les injos et les bougies était extrêmement noir et recouvert sur plusieurs millimètre d'épaisseur,sinon je vois pas,les avis sont bon à prendre Pour le moment j'ai le bras droit bloquer 6 semaines et forcement je suis droitier,du temps libre pour le net
golfement
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J'ai la bonne valeur à chaud me reste à vérifier à froid,j'ai réglé le débits des injecteurs à 150ml/mn chacun,réglé le tiroir additionnel,elle tourne très bien mais manque un peu de pêche je trouve.J'ai vérifié avec 2 appareil diffèrent la compression et je suis surpris car les valeurs sont un peu haute pour un EG,je suis sur du calage de la distri,vérifier plusieurs fois.Je ne sais pas si cela peut y jouer mais dessus il y a d'origine un bas moteur H ? une idée ?
Je sais que le moteur n'a jamais été ouvert,je pensais aussi à peut être de la calamine ? je vais envoyer du nettoyant quand je pourrais,les injos et les bougies était extrêmement noir et recouvert sur plusieurs millimètre d'épaisseur,sinon je vois pas,les avis sont bon à prendre Pour le moment j'ai le bras droit bloquer 6 semaines et forcement je suis droitier,du temps libre pour le net
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Elle est magnifique
- Kaderlechat
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
J'adore ton système de vérif de l'anti-pollution
Sympa & rare tes ATS aussi avec les R1R en prime mais chez moi difficile à entretenir surtout actuellement. Rien que des voiles polis je m'en sort pas
Sympa & rare tes ATS aussi avec les R1R en prime mais chez moi difficile à entretenir surtout actuellement. Rien que des voiles polis je m'en sort pas
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 14 nov. 2013 17:06, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Steph2A
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Elle est splendide ta gti, je ne connaissais pas le principe de polir une peinture, en gros tu ponces la couche de vernis, du coup, j'imagine qu'elle se ternit beaucoup plus vite aussi non??? Donc demande un entretien encore plus fréquent et minutieux??
Par contre évite de rouler sans plaque, ça le fait pas trop.
Par contre évite de rouler sans plaque, ça le fait pas trop.
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
superbe boulot
les jantes un peu trop chrome à monavis ... mais le coup de la sonde lambda :
bonne route à vous 2
les jantes un peu trop chrome à monavis ... mais le coup de la sonde lambda :
bonne route à vous 2
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Salut
merci à tous
Le système avec la lambda,j'ai pas eu le temps d'approfondir,j'ai eu une bonne lecture à froid mais beaucoup moins précise à chaud mais à ce moment là (je l'ai su après) le régulateur était boucher =5b pression de commande (contre-pression sur le piston du doseur) au lieu de 3,8b.J'ai pas encore pu re-essayer avec le nouveau régulateur donc je sais pas encore si ça peut être lisible pour régler...au pire je sais que je peux contrôlé le ratio à froid et c'est suffisamment lisible en pleine charge (au environ de 12,5 voir 13 sur la mienne ) c'est pour le ralenti et moyenne charge à chaud que c'était illisible ...justement la partie que j'aimerai contrôlé et réglé.Pour la pleine charge il faut la t° échappement en plus du ratio...à suivre.
Pour les Ats c'est un modèle que j'aime beaucoup mais que je n'aurai pas installé sur un 1600,trop lourde,c'est mon avis bien sur
Celle-ci sont très légère,ils ont choisi de les polir je vais pas les peindre quand même après je suis du même avis ça brille beaucoup,je finirai par installer des jantes plus lourdes mais qui me plaise d'avantage que des Ats cup,après celles qui me plaise vraiment c'est un budget.
Les gouts et les couleurs ça me choque pas non plus,je les aime bien mes jantes
Pour le poli,oui le principe est de poncé le vernis (faut mesurer l'épaisseur avec un petit appareil) moi j'ai anticipé en lui demandant de charger en vernis...
Une fois poncer j'utilise une polisseuse et des tampons (3) plus ou moins dur avec des produits de moins en moins agressif.
Suit le lustrage (des huiles dans le produit) il y a de très bon produit aux usa et enfin plusieurs couche de cire.
Avec la cire la peinture est parfaitement protégée,du fait quelle soit lisse plus les polymères dans les produits l'eau ne reste pas sur la carrosserie .
J'utilise après le lavage (pas plus souvent que d'habitude) une cire liquide en spray très facile à appliquer...
Avec de bon produit tu est tranquille un an avant de repasser du lustrant et couches de cire,vu que moi je m'en sert que de temps en temps je suis tranquille un moment.Quand elle est dans le garage je lui met une housse
merci à tous
Le système avec la lambda,j'ai pas eu le temps d'approfondir,j'ai eu une bonne lecture à froid mais beaucoup moins précise à chaud mais à ce moment là (je l'ai su après) le régulateur était boucher =5b pression de commande (contre-pression sur le piston du doseur) au lieu de 3,8b.J'ai pas encore pu re-essayer avec le nouveau régulateur donc je sais pas encore si ça peut être lisible pour régler...au pire je sais que je peux contrôlé le ratio à froid et c'est suffisamment lisible en pleine charge (au environ de 12,5 voir 13 sur la mienne ) c'est pour le ralenti et moyenne charge à chaud que c'était illisible ...justement la partie que j'aimerai contrôlé et réglé.Pour la pleine charge il faut la t° échappement en plus du ratio...à suivre.
Pour les Ats c'est un modèle que j'aime beaucoup mais que je n'aurai pas installé sur un 1600,trop lourde,c'est mon avis bien sur
Celle-ci sont très légère,ils ont choisi de les polir je vais pas les peindre quand même après je suis du même avis ça brille beaucoup,je finirai par installer des jantes plus lourdes mais qui me plaise d'avantage que des Ats cup,après celles qui me plaise vraiment c'est un budget.
Les gouts et les couleurs ça me choque pas non plus,je les aime bien mes jantes
Pour le poli,oui le principe est de poncé le vernis (faut mesurer l'épaisseur avec un petit appareil) moi j'ai anticipé en lui demandant de charger en vernis...
Une fois poncer j'utilise une polisseuse et des tampons (3) plus ou moins dur avec des produits de moins en moins agressif.
Suit le lustrage (des huiles dans le produit) il y a de très bon produit aux usa et enfin plusieurs couche de cire.
Avec la cire la peinture est parfaitement protégée,du fait quelle soit lisse plus les polymères dans les produits l'eau ne reste pas sur la carrosserie .
J'utilise après le lavage (pas plus souvent que d'habitude) une cire liquide en spray très facile à appliquer...
Avec de bon produit tu est tranquille un an avant de repasser du lustrant et couches de cire,vu que moi je m'en sert que de temps en temps je suis tranquille un moment.Quand elle est dans le garage je lui met une housse
- Bils
- Dupond
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Elles est soignée, bravo!
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
le wetsanding sur peinture neuve, c'est beau
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Ponçage et grattage sont les mamelles de la restauration
C'est vraiment un rubis.
Superbe travail, et merci pour les explications de lustrage.
Je vais utiliser cette technique pour le prochain rafraîchissement de ma noire.
Mon carrossier me dis que l'on peut remettre une couche de vernis incolore après ponçage, et recommencer jusqu'a ce que le rendu soit impecable.
JIDE
C'est vraiment un rubis.
Superbe travail, et merci pour les explications de lustrage.
Je vais utiliser cette technique pour le prochain rafraîchissement de ma noire.
Mon carrossier me dis que l'on peut remettre une couche de vernis incolore après ponçage, et recommencer jusqu'a ce que le rendu soit impecable.
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Mes Golf
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Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
salut merci bien pour vos commentaire
Oui sur une peinture neuve c'est top,ce qui me plait avant tout c'est justement qu'il n'y a plus cette effet peinture neuve...Le rouge est différent je trouve après le poli-lustré,un peu comme une voiture de 30 ans avec sa peinture d'origine mais super propre,c'est mon avis bien sur.
La vrai technique,celle des pros est d'appliquer plusieurs couche de vernis en ayant poncer chaque couche...Sur une golf d'un ami,5 couches !!! Elle est magnifique
Je ne suis pas du métier et ne l'avais jamais fait,je me suis lancé parce que il y avait trop de peau d'orange sur la mienne mais maintenant je sais le faire,j'utiliserai la vrai technique sur mon autre golf que je compte rénover prochainement...
A+
Oui sur une peinture neuve c'est top,ce qui me plait avant tout c'est justement qu'il n'y a plus cette effet peinture neuve...Le rouge est différent je trouve après le poli-lustré,un peu comme une voiture de 30 ans avec sa peinture d'origine mais super propre,c'est mon avis bien sur.
La vrai technique,celle des pros est d'appliquer plusieurs couche de vernis en ayant poncer chaque couche...Sur une golf d'un ami,5 couches !!! Elle est magnifique
Je ne suis pas du métier et ne l'avais jamais fait,je me suis lancé parce que il y avait trop de peau d'orange sur la mienne mais maintenant je sais le faire,j'utiliserai la vrai technique sur mon autre golf que je compte rénover prochainement...
A+
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Wahou superbe auto ! N'oublie pas de peindre le haricot derrière la calandre
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Merci
je comprends pas,de quel haricot tu parles ? La partie ou il y a la plaque code-barre ?
je comprends pas,de quel haricot tu parles ? La partie ou il y a la plaque code-barre ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Ouepp, elle est peinte en noir (mat?) d'origine, ce qui permet d'avoir la finition tip top
In golf we trust!
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Je savais pas que c'était d'origine
Je m'en occuperai...
Je m'en occuperai...
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Superbe !!!!!
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Beau travail, encore une rouge de sauvée....
Comment arrives-tu a avoir un rabaissement pareil avec du koni et des ressort eibach ???
Quelle koni as tu? les koni réglabe extérieur ?
Quelle est la dimension de tes jantes et pneux?
Encore bravo pour ta restauration....
Re: golf GTI 1.6 02/82 rouge mars restauration complete
Merci c'est la récompense
Mes jantes 7X15 195/50 ce sont des koni sport avec le réglage de la dureté par le dessus avec une molette...l'avant il ne se règle pas(cartouches) ça ne touche pas,l'arrière c'est simple il y a un circlips comme je t'ai expliqué sur ton poste,regarde déjà si sur la jambe de force il y a des rainures espacée d'environ 5cm,si oui tu pourra la rabaisser,j'ai fait un dessin de la main gauche comme j'ai pu...tu clips le circlips dans la rainure que tu veux
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Mes jantes 7X15 195/50 ce sont des koni sport avec le réglage de la dureté par le dessus avec une molette...l'avant il ne se règle pas(cartouches) ça ne touche pas,l'arrière c'est simple il y a un circlips comme je t'ai expliqué sur ton poste,regarde déjà si sur la jambe de force il y a des rainures espacée d'environ 5cm,si oui tu pourra la rabaisser,j'ai fait un dessin de la main gauche comme j'ai pu...tu clips le circlips dans la rainure que tu veux
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