La présentation d'un sudiste en G2!

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SebLM
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par SebLM »

Manhaya, tu peut conserver ta calandre 4 phares,certaines GTI 84 la recevait en accessoire.
Le hic,c'est que souvent les pattes de fixation sont cassées... :?

Pour les stickers de tour de caisse,as tu été voir chez volkswagen stikers co.uk ?

http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Non j’étais pas aller voir sur ce site.. merci , je le met en favoris :D

Je viens d'acheter :
- Kit distribution
- Courroies
- Filtre à huile, à air et essence
- Joint de carter d'huile

Me reste à acheter l'huile et zou le programme du weekend end est tout fait :mrgeen:

EDIT : Et sinon c'est à partir de quand que le sujet passe en "restauration"?

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Moteur en cours de nettoyage, un produit nettoyant et au jet d'eau ( je précise : moteur froid donc pas de problème et organe électrique protégé).
Par contre, une fois bien nettoyé j'étais en train de passer la soufflette quand je me suis aperçu qu'il manquait le bouchon de visualisation du volant moteur, de l'eau a du surement rentré à l’intérieur ( peu car je n'ai pas insisté dans cette zone...) il me reste à en acheter un et laisser séché un peu tout ça.

Sinon j'ai encore acheter des produit :
- Du polish spécial vieille peinture :D
- Une bombe de Rouge mars pour repeindre la partie basse du pare choc avant.
- De l’apprêt
- De la peinture noir pour repeindre le cache culbu et autres pièces .

Il me tarde de vendre ma moto pour faire les grosse dépense :rock:

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Ivan
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par Ivan »

Houla ça avance de ce côté là!
Bon courage pour les travaux :bravo:
In golf we trust!

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Oui ça avance pas mal :mrgeen:
Gros nettoyage du compartiment moteur, avec retouche peinture dans les règles sur les petits points de rouille en surface.
Vidange moteur plus changement filtre à huile.
J'ai déposé le carter d'huile, décaper complètement a la brosse et j'ai passé le rustol dessus , plus qu'a monté avec le joint neuf.
D'ailleurs j'avais des traces blanchâtre au fond du carter...pourtant la voiture ne fait aucune fumée quelconque, je pense à de la condensation.
Je me suis également attaqué à la distri, j'ai bien galéré avec 2 vis de la poulie de vilebrequin que je dois d'ailleurs changer car elle sont morte :mrgeen:

Une photo de la bestiole dans le garage :





Image




La partie basse en dessous le pare-choc , j'ai commencer à la poncer pour la refaire , j'ai du y passé Une demie heure, pas moyen d'arriver a quelque chose de correct!
Donc j'ai sortie le décapex, une grosse couche, une heure après je gratte, pas encore ça :x

Je repasse une deuxième couche, pareil :x :x

Bon je sort le décapeur thermique, la marche!!! mais punaise il a été repeint combien de fois ce truc là :shock: :shock:

Demain je l'amène chez le sableur comme ça je repart sur une base au top :up:


La tronche du machin déposé de la voiture:


Image



Et la trace blanche dans le carter d'huile...


Image

msobo
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par msobo »

beau boulot en perspective tout ça :bravo:

bon pour remonter le carter d'huile j'ai bien galéré, car impossible de remonter une gamelle étanche (et visiblement je ne suis pas tout seul à avoir rencontré de pb) et pourtant j'en ai essayé des joints...
Une combine d'un garagiste, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de ne pas mettre de joint du tout, de bien nettoyer les surfaces et de coller la gamelle au bleu. Par contre il faut le faire en deux temps. Il faut mettre un bon cordon, amener au contact, laisser sécher un peu, puis ensuite à bloc.
Radical depuis plus de fuite !

A+

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

J'étais pas au courant pour la galère du joint de carter.
Je l'ai acheter, je vais essayer de le poser, si ça fuit... bien pâte à joint :mrgeen:
Merci pour la combine :up:
D'ailleurs il me semble bien que sur les moteur récent ils ne s’embêtent plus et mette directement de la pâte à joint :wink:

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Michel Montana
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par Michel Montana »

Je vois que ça bosse déjà dur ici! Et du bon taff en plus, bien joué ;)
Je pense que mon embrayage je vais le faire chez toi :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
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Marc 083
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par Marc 083 »

ça fait plaisir a voir tout ça : vive les G2 :up:

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Michel Montana a écrit :Je vois que ça bosse déjà dur ici! Et du bon taff en plus, bien joué ;)
Je pense que mon embrayage je vais le faire chez toi :mrgeen:

Pourquoi pas, dès que j'ai fait le mien comme ça je serrais déjà prêt a faire le tien :mrgeen:


Vive les G2 oui effectivement :D

Vis poulie vilebrequin commandées en même temps que le bouchon pour la boite de vitesse. :up:

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JIDE
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par JIDE »

Les joints de carter sont modifiés.
On laisse tomber le liège au profit d'un joint caoutchouc avec changement de toute la visserie.
Bien vérifier que le carter soit bien plat (de préférence sur un marbre) et tapoter les méplats avec un maillet.
Après ces précautions plus de fuites.
Profite de regarder si le simmer moteur est bien étanche.
En cas de révision de l'embrayage à changer impérativement.
Il est livré sur son support alluminium.
Ce serait dommage d'humecter d'huile moteur un embrayage neuf. Patinage assuré.
JIDE
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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Je prends note pour la pose du carter, ça ne devrait pas fuir en faisant tout ça 8)

Question de Noob, c'est quoi un simmer?? :?:

Sinon j'ai reçu les vis de vilebrequin et les rondelles ainsi que le bouchon de visualisation de la boite qui était manquant.. :bizarre:

Je recherche un soufflet de levier de vitesse d'origine et une calandre 7 barrettes aussi, si l'un d'entre vous à ça qui traine qu'il se manifeste sur le champ :mrgeen: :mrgeen:

:sage:

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Michel Montana
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par Michel Montana »

Arf pas de bol... j'en avais des calandres , mais ça c"était avant :roll:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

ça t'étais pas obligé de me le dire :mrgeen: :mrgeen:
ça aurait été trop facile d'en trouver une a coté de la maison :D

msobo
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par msobo »

Salut,

J'en ai vu une trainer sur le LBC tout récemment, mais une patte cassée a priori :(

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Yes je l'avais vu aussi mais il ne fait pas d'envoie, je me suis déjà renseigné :(

Merci en tous cas :up:

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Michel Montana
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par Michel Montana »

Ah il faut le liseré aussi :roll: la j'avais pas. Si j'ai dans le coin je te ramène ça ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Yes!
Liseré oui et non, apparemment ça se refait bien

Merci :wink:

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louflo
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par louflo »

Belle reprise, elle était juste en dessous de chez moi cette petite rouge
Beau boulot et courage
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

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manhaya
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Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

C'est exactement celle là oui :wink:
Tu l'avais déjà vu ? ou juste l'annonce peut etre..

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