Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Bonjour à tous, alors voilà inscrit depuis environ 2 ans, et après avoir un peu baissé les bras par manque de temps sur la remise en route d'une 1600 d'un ami, vendue à Erick du forum, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une one GTI!

Cette voiture vous la connaissez, Je l'ai acheté à Raphael, bien connu ici apparemment. C'était son daily et moi je vais lui offrir en quelques sortes une retraite bien méritée, puisque malheureusement elle ne roulera pas beaucoup avec moi, peut-etre 2 ou 3000km par an, néanmoins je vais tacher de m'en occuper du mieux que je pourrais et elle dormiras au chaud en attendant les soins dont elle aura besoin par la suite.
Alors pour la présentation il s'agit d'une Rouge 3 portes, 1800 PLUS de 1984. elle est dans un état proche de l'origine, actuellement avec un volant BBS d'époque, kit BBS, montée sur bilsteins B8 + eibach, barre avant inférieure 4 point de cabriolet sportline, barre supérieure IRESA, et demi ligne Leistrizt. Freinage brembo max et plaquettes ferrodo je ne sais plus quoi de la mort qui tue.
Elle à l'intérieur arc en ciel gris (dont je ne retiens jamais le nom du motif) et des manos sur le tableau de bord. Des longues portées ont pris place en lieu et place des anti brouillards.
Il m'à vendu la voiture avec un gros lot de pièces, dont il va falloir quand j'aurais un peu de temps que je fasse un gros tri/nettoyage/rangement.

La voiture affiche actuellement 292290km à mon arrivée à mon domicile (zut à 2km près!) :lol:
L'histoire de la voiture vous la connaissez un peu, voiture assez capricieuse il y à un temps, théoriquement en bien meilleure forme aujourd'hui grace à Raphael qui n'à pas lésiné sur son entretien.
La carrossserie par contre niveau esthétique aurait besoin d'un super rafraichissement, ce qui est bien sur dans mes projets... à long terme... je n'aurais pas le budget tout de suite mais dans quelques années c'est bien le but de l'opération.
Le bas moteur à été changé par un echange standard VEGE il y à 70000km environ, l'embrayage est récent.

Voici 2 ou 3 photos prises avec mon téléphone sur le retour:

Image

Image

Image

Image

C'est une ex-rallye-girl (oui oui une golf est bien une fille à mon avis, ce n'est pas UN GOLF) :lol: et donc elle à quelques peu souffert de sa courte carrière (je pense) dans ce domaine: fixations arceau, trous PC avant pour fixation feux additionnels, juppe arrière coupée ainsi qu'un trou dans le longeron arrière, autant dire que niveau carrosserie il y aura un peu de boulot :exclaim:
Elle correspondait parfaitement à mes recherches, a savoir une voiture globalement le + fiable possible (soyons réaliste elle à tout de même 30 ans) en tout cas le mieux entretenue possible, dans son jus niveau esthetique, et le plus proche possible de l'origine.

Alors au niveau des projets à court terme pas grand chose, hormis essayer d'en profiter un peu et rouler avec, sinon je viens de lui commander un accumulateur de pression bosh neuf car j'ai vu que le siens fuyait par l'arrière. Ensuite je pense rapidement lui remettre les anti brouillards ainsi que les ampoules jaunes devant. J'aime bien le volant mais à cause du moyeu démontable je le trouve un peu trop près de moi, je vais voir le prix chez un sellier pour refaire à neuf le volant d'origine qui m'à été fourni avec, et finalement ce que je pensais faire dans les dernieres choses sera peut-etre une des premieres...
Ensuite je vais lui faire un gros nettoyage interieur/exterieur avec un petit coup de polish, sans pour autant insister sur certaines parties qui n'en supporterons pas plus :moui:
Les 2 bas de caisse au niveau emplacement du cric sont enfoncés, et le kit BBS masque bien le problème, mais je préfère la voiture sans kit BBS, alors je pensais le démonter rapidement et lui remettre les bandes latérales qu'elle n'à plus, mais je me tate à cause des bas de caisses, le problème c'est que si je ne démonte pas le kit BBS rapidement je vais m'y attacher (c'est d'ailleurs déjà un peu le cas!) :mrgeen: On verra...

Sinon aussi au programme à court terme: revoir l'étancheité col de cygne/coupe flammes car là c'est plus une fuite qu'il y à c'est le grand canyon entre les 2 :Oh: j'aimerais rapidement entendre le vrai son de ce fameux Leistrizt :twisted:

Voili voilou je suis du genre à prendre mon temps alors il ne se passera pas grand chose ici, mais quand il y aura des évolutions je vous les posterais à chaque fois. :wink:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

un très petit aperçu du stock de pièces, ainsi qu'une petite partie de son histoire et la pub pour le forum: 8)

Image

erick
Messages : 49
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:55
Localisation : rouen 76000

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par erick »

Super content pour toi que tu aies trouve
cette golf .
Avec du temps , un peu de travail et quelques euros elle va retrouver sa superbe
Une plus rouge en présentation d'origine c'est réellement top
Quelques nouvelles de la golf de Daniel
Pour l'instant c'est un peu à l'arrêt par manque de temps
J'espère reprendre après l'été car ayant investi dans ta région je vais profiter un peu du soleil
Bonne continuation
Eric

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Merci pour ton message Erick ça me fait plaisir!
Je suis très content d'avoir trouvé cette golf très bien entretenue par un passionné comme Raphaël, et je vais prendre mon temps pour la refaire tranquillement, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris celle de Daniel et puis tu vois finalement je "suis bien retombé" le prix d'acquisition n'est bien sur pas le même mais je suis aujourd'hui bien plus disposé a prendre le temps de m'en occuper et aussi réunir tranquillement le budget. Il y a 2 ans c'était de toute façon un peu prématuré pour moi.
Félicitations pour ton investissement dans la région et bonne continuation pour la 1600!

PS: tu as vu j'étais destiné a en acheter une avec un kit BBS :lol:
J'hésite encore a le laisser ou pas, je commence a m'y attacher.

yannvw
Messages : 159
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 20:20
Localisation : pas de calais

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par yannvw »

une 1800 plus 8)
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Hello!

Voilà j'ai remplacé l'accumulateur de pression d'essence, c'est beaucoup mieux ça ne sens plus l'essence dans le garage et dans la voiture!
En le démontant 1ere petite mésaventure j'ai cassé un des 2 petits silentblocs qui s'est sectionné au démontage (il va falloir que je reprenne l'habitude d'asperger de degrippant toutes les vis que je dois démonter) Du coup j'étais embetté et puis j'ai trouvé dans ma caisse 3 petites rondelles en caoutchouc qui réunies ensembles font la même épaisseur donc j'ai mis ça à la place avec une vis en inox.

J'ai gagné au moins 50g sur le poids de la voiture vu la merde que j'ai enlevée du support de l'accumulateur :lol:

Image

Ensuite j'ai tenté de réparer la fuite à l'échappement entre le col de cygne et le coupe flammes, avec de la pate d'assemblage qui est censée durcir en chauffant, j'ai laissé la voiture tourner 15min au ralenti pour que ça chauffe bien puis coupé et test l'apres midi, mais suite au petit essais routier ça n'à pas tenu 50km car la ligne bouge pas mal d'avant en arriere... Mon col de cygne à pas mal rétréci avec le temps je pense, du coup je dois tout redémonter et essayer de trouve un bout de tube ou quoi à intercaler et serrer entre les 2, je crois avoir du cuivre qui traine en diamètre 60 et 62 vous croyez que ça peut faire l'affaire? emmenché entre les 2 avec de la pate d'assemblage et le tout bien sérré par le collier?

Petite photo juste en démarrant de ma 1ere sortie je ne pouvais pas la louper celle là:

Image

ensuite j'ai commencé à nettoyer les roues MIM, on ne voit pas bien sur cette photo mais je commence à avoir un résultat correct: (photo juste pour vous montrer un peu la pub pour le forum sur la voiture) :lol:

Image

Jeudi je me remets sur la fuite à l'échappement, et si je me sens je démonte le kit bbs.
+ finir le nettoyage des jantes MIM.

Sinon on peut le mettre à zéro le totaliseur N°2 du MFA ou pas?

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Salut !

Pour le RAZ du MFA, il suffit juste de tirer le sélecteur :wink:

A++
Raphaël

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Salut Raphaël! Merci a toi pour l'info! Je posterais bientôt des photos de la golf, elle s'est un peu métamorphosée la déjà! J'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai commandé quelques trucs, pas mal bossé dessus, mais j'ai pas fini alors surprise dans quelques jours... :P

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5335
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Ivan »

Éclatée par terre avec des jantesd'audi a8!!! :lol:

Bon courage pour les travaux ! ! !
In golf we trust!

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Et avec des bandes blanches qui partent des custodes jusqu'aux ailes avant :megaloldebile:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Mdr j'ai soudé les portes aussi pour rigidifier la caisse :lol:
Bon plus sérieusement 1er colis reçu ce jour, ce sont bien des bandes mais noires et une grosse doublée d'une petite... 8)
J'ai déjà passé 2 jours a nettoyer/polisher l'extérieur de la carrosserie, ainsi que l'intérieur des ouvrants, et fait quelques petites retouches au stylo retouche... Me reste plus qu'à passer le polish qui fait briller, puis la cire! (La c'est le rénovateur que j'ai passé)
Et aussi un autre "détail surprise" que vous remarquerez sans aucun doute sur les photos, je prendrais des photos une fois "finie" je pense avant samedi prochain.
J'ai bien fait quelques photos en attendant mais pas hébergées de toute façon j'ai pas beaucoup de temps pour allumer l'ordi.
Sinon Raphaël j'ai réussi a rendre complètement étanche la ligne, il reste une toute petite fuite au cul du silencieux que je dois colmater, bon j'ai l'impression d'être passé de 6 a 4 cylindres mais le bruit est quand même beaucoup plus sympa!
La pate d'assemblage n'ayant pas tenue 100km, j'ai pu rattraper l'écart de diamètre entre le col de cygne et le coupe flammes a l'aide d'une lame de scie a trépan que j'ai mise de force dans le col de cygne, le tout avec de la pate d'assemblage, c'est rentré comme papa dans maman (enfin presque, comme papa qui vise mal mdr!) et en serrant bien le collier maintenant c'est parfaitement étanche! Vu mon kilométrage annuel prévisionnel, ça tiendra bien 3 ou 4 ans :lol:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

:triste: ce matin je sors la voiture pour finir de polisher le coté qu'il me reste à faire, et là en faisant la manoeuvre pour la garer à l'abris du soleil, 1ere manoeuvre je sens la pedale d'embrayage qui s'enfonce drolement d'un bon cm supplémentaire en bout de course, dans un craquement pas très rassurant, je refais un coup de marche avant pour me garer, marche arrière: rebelotte et puis CRAAAAC! pedale enfoncée! :shock: :bizarre:

La voiture cale et la pédale reste enfoncée à fond. :|

Du coup j'ai regardé un peu le cable, j'ai du mal à voir si il est cassé ou pas, on dirait pas, il branle pas mal par contre. J'ai essayé de tirer à la main sur l'embrayage au niveau de la boite sans trop forcer mais ça ne bouge pas, je ne sais pas si le "levier" est en position normale ou pas, j'ai pris une petite photo:

Image

j'ai essayé de le resserer un peu à l'aide de la piece blanche, mais la pedale reste toute branlante si je la remonte à la main, et ça branle aussi beaucoup si je touche le cable à la main vers le passage vers l'habitacle, on dirait que ça devrait etre fixé à cet endroit et que ça ne l'est plus:

Image

étant tout seul, j'ai fait une petite vidéo de ce qui se passe au niveau de la boite si je remonte puis enfonce la pédale d'embrayage à la main. bon vu mes compétances en mécanique ça ne m'à pas avancé beaucoup :?

http://maxivince.free.fr/voitures/GOLF% ... G_2366.MOV

L'embrayage à - de 5000km, si je me fie au fichier filé par Raphael, la tige de poussée à été remplacée aussi, qu'est-ce qui pourrait avoir laché juste le cable ou autre chose? :bizarre:
J'espere que c'est juste le cable, en + je voulais prendre la voiture toute la journée samedi prochain, et puis faut bien qu'elle roule si je veux vous faire des belles photos de sa metamorphose :mrgeen:

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Salut !

Je ne me rappelle plus comment est fichu le câble d'embrayage de ce côté, mais il y a une collerette qui prend appui sur la cloison pare-feu (côté compartiment moteur). Là, on dirait que le sertissage de la collerette a sauté et il me semble bien que la rondelle (flèche verte) devrait être de l'autre côté de l'extrémité de la gaine (diamètre majoré, flèche jaune) :
IMG_2819 (800 x 600).jpg
IMG_2819 (800 x 600).jpg (122 Kio) Vu 9557 fois
Option 1 : remettre les morceaux dans l'ordre et faire en sorte que ça tienne (avec dépose du câble pour faciliter l'opération)

Option 2 : mettre un câble neuf. Je l'avais changé en 2006...

A++
Raphaël

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Merci a toi pour ta réponse! Si ce n'est que ça... :mrgeen:
En tout cas ca va être l'option 2! Je ne vais pas m'emmerder a essayer de bricoler pour que ça relâche dans pas longtemps, c'est pas comme si j'avais besoin de l'auto pour aller bosser tous les matins dès demain ;)
J'espère juste que mardi je vais trouver une boutique dans le coin qui pourra m'approvisionner ça avant la fin de semaine. Samedi c'est enterrement de vie de garçon de mon meilleur pote alors si je veux vraiment nous mettre dans l'ambiance il faut que j'y soit en one Gti! :lol:
Je te remets l'eau a la bouche tu ne vas pas la reconnaître dès que j'aurais pu faire de belles photos :P

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Salut !

Passe chez VW, si tu commandes la pièce avant 10h tu l'as le lendemain, sinon le surlendemain ;)

171 721 335E

Vivement les photos de ta belle :mrgeen:

A++

Avatar du membre
louflo
Messages : 739
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par louflo »

Si tu n en trouves pas j en ai toujours un d avance dans le coffre.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Merci Raphaël pour la ref! Effectivement si c'est encore dispo chez VW?

Louflo tu as un traumatisme du câble d'embrayage tu veux en parler? :lol:

Avatar du membre
louflo
Messages : 739
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par louflo »

Non mais tu verras que lors d une balade dans l arrière pays ce peut être utile. Lors des sorties CSG nous avons changé ce genre de chose, une pompe à essence, chacun avait toujours un petit kit de survie
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Génial! C'est sympa comme idée si chacun a un petit truc dans sa voiture au moins ça permets que tout le monde rentre a bon port :up:
Moi lors des sorties moto j'ai toujours 2m de tuyau souple 6mm sous la selle si on doit siphonner et des mèches pour réparer une éventuelle crevaison :mrgeen:
En tout cas merci a toi pour la proposition, j'aimerais bien réparer avant samedi pour profiter de l'auto, mais rien de vital non plus t'inquiète :wink:
Demain matin j'irais chez VW le commander. 8)
Mercredi après-midi montage! Je n'ai jamais fait cette opération mais ça n'a pas l'air bien compliqué, il y a une procédure a suivre? Il y a un réglage a faire ou pas?

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Câble d'embrayage plus dispo chez VW depuis 2011 apparrament...
Commandé chez TBS et normalement reçu demain! Montage dans la foulée si je m'en sors bien.

Répondre