[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
CORSICA70

Re: [29 PB 91]

Message par CORSICA70 »

:coucou:
J'ai eu le meme problème que toi!Une vraie piscine,et en fouillant dans le site j'ai découvert que les feuilles plastiques de contre-portes pouvaient en etre la cause...J'ai déposé mes deux panneaux de portes,et là,surprise...plus de feuille plastique,alors adieu étanchéité!!!Donc avant d'opérer ta Golf,je te suggère de commencer par la!!De plus si tu as une fuite de liquide au niveau du radiateur de chauffage ton niveau de LdR baisse...est-ce le cas???
:sage:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

J'ai pris mon courage à deux main dernièrement en redémontant les panneaux de portes (j'en ai profiter pour remettre en route les deux VE). A priori l'étanchéité que j'avais faite à ce niveau est correcte. Je pense que les infiltrations derrière le siège conducteur proviennent certainement du seuil de porte ou de pied de ceinture (les joints de gouttière devenant certainement trop poreux) ...

Concernant le chauffage, j'ai pas de grosse fuite (les colliers sont fatigués derrières la pompe à eau mais sans plus) donc les appoint de liquide de refroidissement sont limités. Ce n'est d'ailleurs pas du LdR que j'avais trouvé sous le ventilateur de chauffage mais plutôt de l'eau de pluie qui a du rentrer par le conduit d'air à droite sous la baie de pare brise.

Je pense plus à un problème de volet car la circulation du circuit de refroidissement parait normal

:sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

Kaderlechat

J'ai tenté de vérifier s'il n'y avait pas quelques bulles d'air ds mon circuit de refroidissement (déclenchement du ventilo vasse d'expansion & circuit de chauffage ouverts). Rien de très significatif sauf que :

Le Liquide qui n'a pas encore 2 ans est assez trouble (traces de rouille ?) & la pression d'huile au ralenti dans ces conditions est quasi nulle :triste:

Donc pour commencer, un bon détartrage du circuit d'eau à re-nouveller (fait en 2012 lors du changement de la durit rigide & de celles de chauffage) ...

Pour la pression d'huile, j'ai lu dans le coin qu'il y aurait un lien avec l'arbre intermédiaire ?!? :bizarre:
(à l'inspection le carter d'huile était nickel, la crépine de la pompe paraissait comme neuve !)

Merci de m'éclairer de vos lumières :sage: J'envisage pas l'achat d'un Tdi moderne :roll: donc je vais devoir persévérer :fatigue:

Kaderlechat

Tout ça pour ça ! :roll:

Lorsque j'ai rapatrié la golf fin 2011, elle était estampillée full-stock : cligno orange, AB jaune & calandre gti (liseret rouge) ...

Au grès de la récup, après avoir bigné l'avant GA (enfin l'avant :oops: ), j'ai remonté des AB blancs & des cligno blancs dans l'esprit EO

Au passage le PC a perdu son bandeau couleur carrosserie (le nouveau PC avait des cligno fumés :moche: )

Mais les cligno en repro ont mal vieilli & des pbs avec les anti brouillard (supports d'ampoule fondus) font qu'aujourd'hui après avoir retrouvé des cligno d'origine VW retour à la case presque départ :old:

Image

J'ai tjs une paire de verre blanc pour les AB si l'envie d'essayer une nième config me prenait :herbe:

Une calandre si je veux peindre le filet rouge & un set de BBS en 14' (que je troquerais peut-être pour des toles)

manhaya

Message par manhaya »

Une calandre avec liseré rouge et des BBS RA en 14 ou 15 ça ferrait pas mal :up:

Kaderlechat

La calandre rouge pourrait éveiller les soupçons des Tdi qui essayent d'accélérer lorsqu'on leur demande courtoisement de se rabattre :mrgeen:

J'suis pas trop fan des RA et j'ai un set de RJ en 14' en réserve, l'idéal aurait été de trouver les même en 15' :(
Modifié en dernier par Kaderlechat le lun. 28 avr. 2014 18:20, modifié 1 fois.

polo40g

Message par polo40g »

pour ton entrée d'eau int , tu as nettoyé les evacuations de chaque coté du bac a fleur , parfois colmaté par des feuilles

Kaderlechat

Je veille à la propreté sous la baie de pare-brise, d'autant plus depuis que j'ai vu que la corrosion pouvait se nicher dans le bas de ailes :sage:

Je suis un peu fataliste en me disant que les joints sont maintenant trop vieux pour assurer l'étanchéité d'une voiture qui dort dehors.

Cependant même en Bretagne, elle reste pour l'instant épargné par la rouille (sans oser trop regarder derrière les bas de caisse) et c'est le principale

manhaya

Message par manhaya »

Kaderlechat a écrit :La calandre rouge pourrait éveiller les soupçons des Tdi qui essayent d'accélérer lorsqu'on leur demande rapidement de se rabattre :mrgeen:

J'suis pas trop fan des RA et j'ai un set de RJ en 14' en réserve, l'idéal aurait été de trouver les même en 15' :(

Dommage :|
Les rj c'est du Golf 3 il me semble non ?

Kaderlechat

RJ ou RZ ?!? mais il n'est pas question de faire un montage avec des cales :nontsstss:

Donc il faudra que je les trouve avec le bon ET (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur des RH, ne trouvant pas d'ATS ou de BBS)

Kaderlechat

ça y est, elle a eu droit une 4me purge du circuit de refroidissement ...

C'est surtout le radiateur qui était pollué semble il, du coup j'espère qu'il va pas se mettre à pisser après son décrassage :?

J'en ai profité pour mettre un coup de barbouille anti rouille sur un support de ventilo que j'avais en rab mais j'ai perdu l'autocollant d'origine au passage :(

Pas eu le temps d'immortaliser le chantier, ni d'essayer après la mise à niveau de vase d'expansion :moui:

La prochaine vidange ne devrait plus tardé :icon_arrow:

Kaderlechat

Image

Elle semble moins incontinente depuis quelques jours, les stigmates de la dernière purge ...

Je ne saurai choisir entre la config cligno & AB blanc façon "édition" :oops: et l'actuelle (plus ds le respect de l'origine :aaah: ).

Mais vu l'état des clignos oranges, on voit que c'est du VW et pas des repro merd....es :moche: . Ils brillent même sans traitement :grimace:

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Elle est très bien dans cette configuration je trouve :up:

Je regarde demain mais autant l'autocollant de trouve encore...
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Marc 083

Message par Marc 083 »

très belle :bravo:

Kaderlechat

Sentant le train AR légèrement flottant, j'ai voulu voir si c'était jouable de le déposer a la manouch sur chandelles ...
(silent bloc & compensateur de freinage en attente)

Le ciel restant menaçant & le confort de travail limite, je me suis contente de resserrer les roulements & reprendre une fuite a l'échappement !

Le pare flamme & la descente de collecteur étant d'origine, j'imaginais une fuite de ce coté la (voir une fissure sur le collecteur lui même :? )
Ce n'était qu'un l'emmanchement faiblard semble t-il :roll:

Le résultat semble satisfaisant donc on s'en contentera dans l'immédiat
(j'attendrais afin d'être confortablement installé sur un pont :geek: )

Kaderlechat

Comme pour une fois, il fait beau et que je profites du cab, j'ai enfin révise la tringlerie de boite :

Image

C'était pas superflu !

D'un autre cote mon bricolage avec des durites était relativement fiable (j'ai d'ailleurs pas changé celui qui oblige a refaire les réglages n'ayant pas encore fabriquer le fameux gabarit). Je craignais juste d'exploser la boite sur un rétrogradage 5/2.

Me reste encore la vidange et surtout le train AR à reviser (avec le regulateur) :herbe:

Va également falloir envisager l'approvisionnement de 2 nouvelles chaussettes à court terme; Vous pensez quoi des Michelin PS3 ? Je test actuellement des Nokian sur l'autre voiture mais c'est un peu tot pour en tirer des conclusions surtout niveau endurance ...

Kaderlechat

J'ai enfin trouvé un bloc avec MFA pour remplacer le mien qui faisait des siennes avec le compte-tour HS.

Cerise sur le gateau le kilométrage est sensiblement équivalent à celui de ma voiture ...

La seule subtilité qui m'avait échapper c'est que les aiguilles sont rouges :portnawak: , ça colle avec les mano de t° & pression mais c'est loin d'être "matching" :?

Lors du démontage du bloc d'origine j'avais pas osé démonter les fameuses aiguilles avec la technique de la fourchette, cela m'avait d'ailleurs limité ds mes investigations :bizarre: Tant pis

Kaderlechat

Le câble de la vitre conducteur a lache :bordeldemerde:

Il aura tenu 3 mois cette fois ci :roll: :moche: :meuh:

:zen:

Kaderlechat

Bon ben j'ai remonte une manivelle en attendant c'est plus pratique, y a pas besoin de remettre le contact pour la fermer le soir :moche:

Par contre, j'ai pas a rougir de son etat : pour une fois il y avait plusieurs golf 2 a notre petit rencard mensuel dont une G60 stock (mais aussi une 456 & une 930 malgre la concurrence du Mans Classic :mrgeen: )

La G avait beau avoir ete repeinte & stock, il y avait encore beaucoup de petits details a revoir ( scellerie, AB, extension et points de corrosion) Mais son proprio vient de l'acquerir par nostalgie de ses anciennes gti donc elle est ds des bonnes mains ...

Il y avait aussi Scirocco monte en double Weber mais deco tendance VW Power :roll: & une belle G3 VR6 ...

Et de toute façon, j'ai rien immortalise :oops:

http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewt ... 1&start=20

Kaderlechat

C'est pas parce qu'elle est fiabilisée qu'il n'y a plus rien à faire ou à prevoir ...

Elle a eu droit à une petite vidange à la Motul 15W50 (4100 à 4.5 €/l :))
ça claque un peu à froid, pression & t° sont comparables à tous ce que j'ai pu essayé avant :roll:

Aujourd'hui j'étais parti juste pour une permutation de pneus histoire de finir mes PE2 qui commencent à être vraiment sec !

J'en ai profité pour inspecter le train AV (c'était également le but de la manoeuvre !) et la c'est moins glorieux :0 :

Soufflet GA tout craquelé (le droit a déjà été changé) et c'est déjà en stock !
Par contre la rotule de direction commence aussi à faire la tronche coté GA aussi (prevu de le faire cote DR)

A moyen terme, il faudra que je prévois également les coupelles et des amortisseurs (les Sachs que j'avais montés ne sont plus tout à fait en phase avec les Ultra SR neuf de l'AR).

L'année prochaine, j'envisage de faire la distri (elle n'aura que 4 ans mais a priori les poulies n'avaient pas été changées) et pourquoi pas un joint de culasse en préventif ... :bizarre:

Vous pensez que c'est superflu pour ses 25 ans ? (histoire de faire les joints de queues de soupapes qui passé 200 mkm ne seront pas du luxe)

Bon au programme j'ai tjs le train AR et les mousses du sièges conducteur à faire (j'ai tout ce qu'il faut sauf le temps de l'immobiliser) :mrgeen:

Répondre