Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Raphaël

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Avec moi aussi elle a brillé !
061.jpg
061.jpg (135.69 Kio) Vu 5921 fois
062.jpg
062.jpg (123.07 Kio) Vu 5921 fois
063.jpg
063.jpg (90.84 Kio) Vu 5921 fois
01.JPG
01.JPG (38.28 Kio) Vu 5921 fois
Le problème, c'est que quand tu n'as pas de garage le rouge passe vite avec le soleil du sud... :portnawak:

maxivince

Message par maxivince »

Et oui maintenant avec moi elle ne connaîtra plus que le garage alors c'est plus facile ;)
C'est peut être pas facile de le voir en photo mais j'ai fait les petites retouches de rouge à droite à gauche, mis au rouge les petits capuchons qui bouchent les trous du coffre, enlevé des traces de peinture noire sur le coffre, blanche sur le toit... Ça change!
J'ai monté le doigt d'allumeur que j'avais commandé mais j'ai pu faire qu'un petit tout alors pas vraiment chaude chaude j'ai fait uniquement un test en rentrant et j'ai l'impression que ça fait toujours je même style de coupure franche et longue. Je retesterais quand elle sera bien chaude mais ça ne semble pas venir du doigt alors.

Alors Raphaël qu'est-ce que tu penses des bandes + baguettes inférieures? J'ai pas pris le temps de remettre le support de plaque avant encore.

Raphaël

Message par Raphaël »

Je ne peux que la trouver belle ! :megaloldebile:

Plus sérieusement, ça lui va bien aussi, même si j'aimais beaucoup le kit BBS. Dans les gags, je compte la refaire au 1/18° dans les 2 configurations !

Allez, encore une fournée de rouge qui brille, non mais ! :P
02.JPG
02.JPG (57.03 Kio) Vu 5920 fois
03.JPG
03.JPG (60.92 Kio) Vu 5920 fois
04.JPG
04.JPG (69.95 Kio) Vu 5920 fois

maxivince

Message par maxivince »

Ah sympa ces photos je ne les avaient pas vues les dernières! Effectivement elle brillait bien! J'espère que tu n'a pas mal pris ma petit compa avant/après, c'était pour pour me plaindre de l'état de la voiture à l'achat, mais bien pour montrer que j'étais fier des heures que j'ai passées dessus et surtout je ne pensais pas arriver a ce résultat. ;)
J'aimais bien aussi le kit BBS mais je la préfère quand elle dans sa version stock 8)

Bon j'ai fouiné un peu pour le rupteur, et je suis tombé sur ce topic ou justement tu avais répondu: http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=15982
Malheureusement on a pas le fin mot de l'histoire, mais ça corresponds parfaitement à ce qui se passe sur la mienne, enfin la notre, enfin non la mienne lol
Mon doigt commandé sur oscaro est un Beru aussi et l'ancien pareil.

Raphaël

Message par Raphaël »

T'en fais pas, je ne l'ai pas mal pris ;) J'ai bien fait de ne pas la lustrer avant de te la vendre, ça t'a permis d'avoir des trucs à faire dessus :lol:

Pour le rupteur, en comptant celui qui était monté quand je l'ai achetée, j'ai dû rouler avec 4 rotors différents et 2 allumeurs, et toujours le même comportement... Du coup j'évitais d'aller taper le rupteur.

maxivince

Message par maxivince »

Oui mdr j'avais peur de m'ennuyer avec :lol:

Bizarre cette histoire de rupteur... Je m'en fou un peu d'aller au rupteur, mais j'aime bien quand tout marche correctement alors ça m'intrigue...

Raphaël

Message par Raphaël »

Ah si tu as peur de t'ennuyer avec il fallait l'acheter il y a 11 ans 1/2, tu aurais eu de quoi faire :lol:

Faudrait pouvoir tester le rotor d'une voiture qui rupte de manière conventinonelle

maxivince

Message par maxivince »

Oui enfin si tu en as essayé plusieurs... Il n'y a rien d'autre qui peut intervenir sur la rupture?
Est-ce que speed yo03 est toujours sur le forum? Peut être qu'il pourrait nous dire comment il a résolu son problème?

Raphaël

Message par Raphaël »

Tu me diras en 10 ans 1/2 c'est normal que j'aie eu le temps de jouer avec des rotors d'allumeur. Ça explique aussi pourquoi je n'avais pas le temps de passer le polish... :lol: :megaloldebile:

Plus sérieusement, si je me souviens bien comment est foutu le rotor, c'est une masselotte retenue par un ressort qui est centrifugée et met l'allumeur à la masse au régime correspondant au tarage du ressort. A la rigueur s'assurer que la masselotte est bien libre, et idéalement que je disais avant croiser le rotor avec une voiture qui rupte "normalement" et regarder ce qui se passe.

maxivince

Message par maxivince »

C'est dans l'allumeur lui même tout ça si j'ai bien compris?
J'avais vu des kits de réparation d'allumeur (pas donné d'ailleurs) et il semble bien qu'il y avait un ressors dedans.

Raphaël

Message par Raphaël »

Non, quand je parle du rotor c'est le doigt d'allumeur -> http://www.mecatechnic.com/Doigt-d-allu ... L-DOI-.htm
Les kits de réparation sont pour le système d'avance centrifuge dans l'allumeur lui-même.

maxivince

Message par maxivince »

Ah ok! Ben c'est exactement le même que celui a 19€ que je viens de monter, alors ça me semble étonnant que le neuf ai un problème non? Je pense que le problème vient peut être de l'allumeur lui même.

Raphaël

Message par Raphaël »

Joker ! J'ai eu 2 allumeurs sur cette voiture et même comportement.
A soumettre dans la partie technique du forum, il y aura un peu plus de réponses ;)

maxivince

Message par maxivince »

Oui il faut que je fasse un topic pour essayer d'élucider ce mystère. :o

Casimir
membre du GGCC

Message par Casimir »

Raphaël a écrit :Je vais déjà me le refaire au 1/18° :mrgeen:
On voit bien que tu la regrettes déjà : t'as remis ton ancien avatar :wink:

Sinon, c'est bien un ressort qui tient une masselotte métallique dans le rotor d'allumage. Sur la mienne, je l'ai démonté (marque BOSCH).

Yedog

Message par Yedog »

Le kit BBS se marie très bien au rouge , elle était vraiment magnifique ainsi équipée :up:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

G1800+

Message par G1800+ »

Salut maxivince, jolie ta 1800 (petite préférence pour le kit bbs quand même :lol: )
pour ton soucis de doigt d'allumeur, j'ai eut un soucis aussi quand j'ai changé le mien par un 6900 rpm neuf de chez méca,
il coupait entre 5500 à 5700 rpm et de façon brutale avec une coupure prolongé et 6000 rpm après avoir tordu la lamelle au max.
En fait, ce qui se passe, c'est que ta partie mobile sur ressort (qui avance sous l'effet de la force centrifuge) reste collée sur la lamalle métallique en fin de course et du coup la coupure est net et prolongée contrairement au rupteur d'origine.
La solution est de changer ton ressort par un ressort plus dur, ou d'acheter un rupteur chez vag (bosch de mémoire).
Moi, c'est en changeant mon doigt d'allumeur que j'avais résolu mon problème ;)

maxivince

Message par maxivince »

merci pour vos retours! Je vais voir quand même avec oscaro si ils ne veulent pas me le reprendre/echanger, car je crois qu'ils vendent aussi le bosh. Dans tous les cas ce n'est pas un fonctionnement normal je trouve, de couper net comme ça, surtout que c'est à 6000 tours alors qu'il est donné pour 6500 celui ci.

et desolé pour le kit bbs, il à fait un heureux en tout cas! qui est en train de remonter une vrai oettinger, enfin, une vrai fausse :lol:
Si je fais une entorse au look d'origine de la PLUS, ça sera une calandre 2 feux, et des roues (qui ne vous plairont surement pas) :lol: mais il y à d'abord bien d'autres choses a faire sur la voiture pour la rendre la plus belle possible avant de changer les roues, c'est vraiment pas une priorité pour moi. Si je trouvais un cache pirelli qu'il me manque, enfin 2, je referais surement faire les jantes d'origine à neuf plutot même. :oops:

maxivince

Message par maxivince »

hello! j'ai quand même réussi à monter cette fichu lame avant du mieux que je pouvais, le résultat est plutot convainquant, j'ai hébergé une photo via mon ftp mais il semble que free m'en ai bloqué l'accès. comme celà m'était déjà arrivé il y à quelques temps du fait que j'utilise mon ftp uniquement pour stockage, et qu'il n'à pas la forme d'un site internet, je vais voir pour remedier à ça grrrrrr!

J'ai vu que Raphael tu hebergais aussi tes photos sur ftp free, et que tu avais un "semblant" de site internet :lol: c'est compliqué à faire? je sens bien qu'un jour ils font tout me sucrer mes photos :bizarre:

EDIT: test: je crois arriver à trouver l'url de ma photo directement depuis filezila:

Image

yessss! :up:

Donc voilà prochaine étape qui risque une fois de plus ne pas plaire beaucoup ici... monter la calandre 2 feux qui j'ai récupérée, et du coup enfin monter ces jolies ampoules jaunes dans les phares (les anti-brouillards jaunes ne me plaisaient pas car pas exactement du même jaune, donc je n'ai pas pris le temps de les mettre)
Au passage si quelqu'un à 2 caches pirelli qui trainent et qui me les vendrais à pris correct, je suis prenneur! :mrgeen:

EDIT2: la photo ne s'affiche pas :evil:
ftp://maxivince@maxivince.free.fr/voitu ... I/lame.jpg

Image

Raphaël

Message par Raphaël »

Salut !

Ça lui va bien aussi la livrée "standard" par rapport au kit BBS :up: :bisoux:
Pour la calandre j'ai une préférence pour 4 phares. Il me reste des pièces dont des calandres 4 phares avec LP jaunes (de mémoire 1 avec globes, 1 avec vitre jaune, il faut que je vérifie), si ça permet de la laisser en calandre 4 phares... :mrgeen:

Pour Free, en fait j'ai dû monter le semblant de site en premier et du coup j'en ai profité pour stocker les photos :mrgeen:

A++
Raphaël

Répondre