Le problème, c'est que quand tu n'as pas de garage le rouge passe vite avec le soleil du sud...
Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Avec moi aussi elle a brillé !
Le problème, c'est que quand tu n'as pas de garage le rouge passe vite avec le soleil du sud...
Le problème, c'est que quand tu n'as pas de garage le rouge passe vite avec le soleil du sud...
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Et oui maintenant avec moi elle ne connaîtra plus que le garage alors c'est plus facile 
C'est peut être pas facile de le voir en photo mais j'ai fait les petites retouches de rouge à droite à gauche, mis au rouge les petits capuchons qui bouchent les trous du coffre, enlevé des traces de peinture noire sur le coffre, blanche sur le toit... Ça change!
J'ai monté le doigt d'allumeur que j'avais commandé mais j'ai pu faire qu'un petit tout alors pas vraiment chaude chaude j'ai fait uniquement un test en rentrant et j'ai l'impression que ça fait toujours je même style de coupure franche et longue. Je retesterais quand elle sera bien chaude mais ça ne semble pas venir du doigt alors.
Alors Raphaël qu'est-ce que tu penses des bandes + baguettes inférieures? J'ai pas pris le temps de remettre le support de plaque avant encore.
C'est peut être pas facile de le voir en photo mais j'ai fait les petites retouches de rouge à droite à gauche, mis au rouge les petits capuchons qui bouchent les trous du coffre, enlevé des traces de peinture noire sur le coffre, blanche sur le toit... Ça change!
J'ai monté le doigt d'allumeur que j'avais commandé mais j'ai pu faire qu'un petit tout alors pas vraiment chaude chaude j'ai fait uniquement un test en rentrant et j'ai l'impression que ça fait toujours je même style de coupure franche et longue. Je retesterais quand elle sera bien chaude mais ça ne semble pas venir du doigt alors.
Alors Raphaël qu'est-ce que tu penses des bandes + baguettes inférieures? J'ai pas pris le temps de remettre le support de plaque avant encore.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Je ne peux que la trouver belle !
Plus sérieusement, ça lui va bien aussi, même si j'aimais beaucoup le kit BBS. Dans les gags, je compte la refaire au 1/18° dans les 2 configurations !
Allez, encore une fournée de rouge qui brille, non mais !
Plus sérieusement, ça lui va bien aussi, même si j'aimais beaucoup le kit BBS. Dans les gags, je compte la refaire au 1/18° dans les 2 configurations !
Allez, encore une fournée de rouge qui brille, non mais !
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Ah sympa ces photos je ne les avaient pas vues les dernières! Effectivement elle brillait bien! J'espère que tu n'a pas mal pris ma petit compa avant/après, c'était pour pour me plaindre de l'état de la voiture à l'achat, mais bien pour montrer que j'étais fier des heures que j'ai passées dessus et surtout je ne pensais pas arriver a ce résultat. 
J'aimais bien aussi le kit BBS mais je la préfère quand elle dans sa version stock
Bon j'ai fouiné un peu pour le rupteur, et je suis tombé sur ce topic ou justement tu avais répondu: http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=15982
Malheureusement on a pas le fin mot de l'histoire, mais ça corresponds parfaitement à ce qui se passe sur la mienne, enfin la notre, enfin non la mienne lol
Mon doigt commandé sur oscaro est un Beru aussi et l'ancien pareil.
J'aimais bien aussi le kit BBS mais je la préfère quand elle dans sa version stock
Bon j'ai fouiné un peu pour le rupteur, et je suis tombé sur ce topic ou justement tu avais répondu: http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =2&t=15982
Malheureusement on a pas le fin mot de l'histoire, mais ça corresponds parfaitement à ce qui se passe sur la mienne, enfin la notre, enfin non la mienne lol
Mon doigt commandé sur oscaro est un Beru aussi et l'ancien pareil.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
T'en fais pas, je ne l'ai pas mal pris
J'ai bien fait de ne pas la lustrer avant de te la vendre, ça t'a permis d'avoir des trucs à faire dessus
Pour le rupteur, en comptant celui qui était monté quand je l'ai achetée, j'ai dû rouler avec 4 rotors différents et 2 allumeurs, et toujours le même comportement... Du coup j'évitais d'aller taper le rupteur.
Pour le rupteur, en comptant celui qui était monté quand je l'ai achetée, j'ai dû rouler avec 4 rotors différents et 2 allumeurs, et toujours le même comportement... Du coup j'évitais d'aller taper le rupteur.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Oui mdr j'avais peur de m'ennuyer avec
Bizarre cette histoire de rupteur... Je m'en fou un peu d'aller au rupteur, mais j'aime bien quand tout marche correctement alors ça m'intrigue...
Bizarre cette histoire de rupteur... Je m'en fou un peu d'aller au rupteur, mais j'aime bien quand tout marche correctement alors ça m'intrigue...
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Ah si tu as peur de t'ennuyer avec il fallait l'acheter il y a 11 ans 1/2, tu aurais eu de quoi faire
Faudrait pouvoir tester le rotor d'une voiture qui rupte de manière conventinonelle
Faudrait pouvoir tester le rotor d'une voiture qui rupte de manière conventinonelle
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Oui enfin si tu en as essayé plusieurs... Il n'y a rien d'autre qui peut intervenir sur la rupture?
Est-ce que speed yo03 est toujours sur le forum? Peut être qu'il pourrait nous dire comment il a résolu son problème?
Est-ce que speed yo03 est toujours sur le forum? Peut être qu'il pourrait nous dire comment il a résolu son problème?
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Tu me diras en 10 ans 1/2 c'est normal que j'aie eu le temps de jouer avec des rotors d'allumeur. Ça explique aussi pourquoi je n'avais pas le temps de passer le polish...
Plus sérieusement, si je me souviens bien comment est foutu le rotor, c'est une masselotte retenue par un ressort qui est centrifugée et met l'allumeur à la masse au régime correspondant au tarage du ressort. A la rigueur s'assurer que la masselotte est bien libre, et idéalement que je disais avant croiser le rotor avec une voiture qui rupte "normalement" et regarder ce qui se passe.
Plus sérieusement, si je me souviens bien comment est foutu le rotor, c'est une masselotte retenue par un ressort qui est centrifugée et met l'allumeur à la masse au régime correspondant au tarage du ressort. A la rigueur s'assurer que la masselotte est bien libre, et idéalement que je disais avant croiser le rotor avec une voiture qui rupte "normalement" et regarder ce qui se passe.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
C'est dans l'allumeur lui même tout ça si j'ai bien compris?
J'avais vu des kits de réparation d'allumeur (pas donné d'ailleurs) et il semble bien qu'il y avait un ressors dedans.
J'avais vu des kits de réparation d'allumeur (pas donné d'ailleurs) et il semble bien qu'il y avait un ressors dedans.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Non, quand je parle du rotor c'est le doigt d'allumeur -> http://www.mecatechnic.com/Doigt-d-allu ... L-DOI-.htm
Les kits de réparation sont pour le système d'avance centrifuge dans l'allumeur lui-même.
Les kits de réparation sont pour le système d'avance centrifuge dans l'allumeur lui-même.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Ah ok! Ben c'est exactement le même que celui a 19€ que je viens de monter, alors ça me semble étonnant que le neuf ai un problème non? Je pense que le problème vient peut être de l'allumeur lui même.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Joker ! J'ai eu 2 allumeurs sur cette voiture et même comportement.
A soumettre dans la partie technique du forum, il y aura un peu plus de réponses
A soumettre dans la partie technique du forum, il y aura un peu plus de réponses
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Oui il faut que je fasse un topic pour essayer d'élucider ce mystère. 
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 643
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
On voit bien que tu la regrettes déjà : t'as remis ton ancien avatarRaphaël a écrit :Je vais déjà me le refaire au 1/18°
Sinon, c'est bien un ressort qui tient une masselotte métallique dans le rotor d'allumage. Sur la mienne, je l'ai démonté (marque BOSCH).
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Le kit BBS se marie très bien au rouge , elle était vraiment magnifique ainsi équipée 
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Salut maxivince, jolie ta 1800 (petite préférence pour le kit bbs quand même
)
pour ton soucis de doigt d'allumeur, j'ai eut un soucis aussi quand j'ai changé le mien par un 6900 rpm neuf de chez méca,
il coupait entre 5500 à 5700 rpm et de façon brutale avec une coupure prolongé et 6000 rpm après avoir tordu la lamelle au max.
En fait, ce qui se passe, c'est que ta partie mobile sur ressort (qui avance sous l'effet de la force centrifuge) reste collée sur la lamalle métallique en fin de course et du coup la coupure est net et prolongée contrairement au rupteur d'origine.
La solution est de changer ton ressort par un ressort plus dur, ou d'acheter un rupteur chez vag (bosch de mémoire).
Moi, c'est en changeant mon doigt d'allumeur que j'avais résolu mon problème
pour ton soucis de doigt d'allumeur, j'ai eut un soucis aussi quand j'ai changé le mien par un 6900 rpm neuf de chez méca,
il coupait entre 5500 à 5700 rpm et de façon brutale avec une coupure prolongé et 6000 rpm après avoir tordu la lamelle au max.
En fait, ce qui se passe, c'est que ta partie mobile sur ressort (qui avance sous l'effet de la force centrifuge) reste collée sur la lamalle métallique en fin de course et du coup la coupure est net et prolongée contrairement au rupteur d'origine.
La solution est de changer ton ressort par un ressort plus dur, ou d'acheter un rupteur chez vag (bosch de mémoire).
Moi, c'est en changeant mon doigt d'allumeur que j'avais résolu mon problème
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
merci pour vos retours! Je vais voir quand même avec oscaro si ils ne veulent pas me le reprendre/echanger, car je crois qu'ils vendent aussi le bosh. Dans tous les cas ce n'est pas un fonctionnement normal je trouve, de couper net comme ça, surtout que c'est à 6000 tours alors qu'il est donné pour 6500 celui ci.
et desolé pour le kit bbs, il à fait un heureux en tout cas! qui est en train de remonter une vrai oettinger, enfin, une vrai fausse
Si je fais une entorse au look d'origine de la PLUS, ça sera une calandre 2 feux, et des roues (qui ne vous plairont surement pas)
mais il y à d'abord bien d'autres choses a faire sur la voiture pour la rendre la plus belle possible avant de changer les roues, c'est vraiment pas une priorité pour moi. Si je trouvais un cache pirelli qu'il me manque, enfin 2, je referais surement faire les jantes d'origine à neuf plutot même. 
et desolé pour le kit bbs, il à fait un heureux en tout cas! qui est en train de remonter une vrai oettinger, enfin, une vrai fausse
Si je fais une entorse au look d'origine de la PLUS, ça sera une calandre 2 feux, et des roues (qui ne vous plairont surement pas)
Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
hello! j'ai quand même réussi à monter cette fichu lame avant du mieux que je pouvais, le résultat est plutot convainquant, j'ai hébergé une photo via mon ftp mais il semble que free m'en ai bloqué l'accès. comme celà m'était déjà arrivé il y à quelques temps du fait que j'utilise mon ftp uniquement pour stockage, et qu'il n'à pas la forme d'un site internet, je vais voir pour remedier à ça grrrrrr!
J'ai vu que Raphael tu hebergais aussi tes photos sur ftp free, et que tu avais un "semblant" de site internet
c'est compliqué à faire? je sens bien qu'un jour ils font tout me sucrer mes photos 
EDIT: test: je crois arriver à trouver l'url de ma photo directement depuis filezila:

yessss!
Donc voilà prochaine étape qui risque une fois de plus ne pas plaire beaucoup ici... monter la calandre 2 feux qui j'ai récupérée, et du coup enfin monter ces jolies ampoules jaunes dans les phares (les anti-brouillards jaunes ne me plaisaient pas car pas exactement du même jaune, donc je n'ai pas pris le temps de les mettre)
Au passage si quelqu'un à 2 caches pirelli qui trainent et qui me les vendrais à pris correct, je suis prenneur!
EDIT2: la photo ne s'affiche pas
ftp://maxivince@maxivince.free.fr/voitu ... I/lame.jpg

J'ai vu que Raphael tu hebergais aussi tes photos sur ftp free, et que tu avais un "semblant" de site internet
EDIT: test: je crois arriver à trouver l'url de ma photo directement depuis filezila:

yessss!
Donc voilà prochaine étape qui risque une fois de plus ne pas plaire beaucoup ici... monter la calandre 2 feux qui j'ai récupérée, et du coup enfin monter ces jolies ampoules jaunes dans les phares (les anti-brouillards jaunes ne me plaisaient pas car pas exactement du même jaune, donc je n'ai pas pris le temps de les mettre)
Au passage si quelqu'un à 2 caches pirelli qui trainent et qui me les vendrais à pris correct, je suis prenneur!
EDIT2: la photo ne s'affiche pas
ftp://maxivince@maxivince.free.fr/voitu ... I/lame.jpg

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince
Salut !
Ça lui va bien aussi la livrée "standard" par rapport au kit BBS
Pour la calandre j'ai une préférence pour 4 phares. Il me reste des pièces dont des calandres 4 phares avec LP jaunes (de mémoire 1 avec globes, 1 avec vitre jaune, il faut que je vérifie), si ça permet de la laisser en calandre 4 phares...
Pour Free, en fait j'ai dû monter le semblant de site en premier et du coup j'en ai profité pour stocker les photos
A++
Raphaël
Ça lui va bien aussi la livrée "standard" par rapport au kit BBS
Pour la calandre j'ai une préférence pour 4 phares. Il me reste des pièces dont des calandres 4 phares avec LP jaunes (de mémoire 1 avec globes, 1 avec vitre jaune, il faut que je vérifie), si ça permet de la laisser en calandre 4 phares...
Pour Free, en fait j'ai dû monter le semblant de site en premier et du coup j'en ai profité pour stocker les photos
A++
Raphaël