Première golf 1 Gti
Première golf 1 Gti
Bonjour à tous,
Je me présente donc, je m'appelle Thomas, 24 ans, habitant Reims dans la marne, jeune cardiologue et donc très novice dans la mécanique
J'espère apprendre vite à vos côtés!
Tout commence au moment où je fouille dans un vieil album photo et retrouve une des premières voitures de mon père : la fameuse golf one GTI.
En juin 2013 j'entreprends donc l'achat de cette voiture qui m'a fait craquer.
Il a fallu un an et quelques visites plus tard pour trouver ce modèle que je voulais en gris pour faire comme papa
Mon père gère un garage poids lourd où je passe donc chacuns de mes repos de garde à me salir les mains de cambouis
Place à la bestiole!
Golf 1 GTI de 1983
Moteur 1800 totalisant 120000km
État plutôt correct niveau exterieur, mais problème mécanique d'accoups à l'accélération franche.....
L'ancien proprio change : courroie de distrib, alternateur, batterie ... en vain et me la vend au rabais en juin 2014
Photos à suivre .....
Je me présente donc, je m'appelle Thomas, 24 ans, habitant Reims dans la marne, jeune cardiologue et donc très novice dans la mécanique
J'espère apprendre vite à vos côtés!
Tout commence au moment où je fouille dans un vieil album photo et retrouve une des premières voitures de mon père : la fameuse golf one GTI.
En juin 2013 j'entreprends donc l'achat de cette voiture qui m'a fait craquer.
Il a fallu un an et quelques visites plus tard pour trouver ce modèle que je voulais en gris pour faire comme papa
Mon père gère un garage poids lourd où je passe donc chacuns de mes repos de garde à me salir les mains de cambouis
Place à la bestiole!
Golf 1 GTI de 1983
Moteur 1800 totalisant 120000km
État plutôt correct niveau exterieur, mais problème mécanique d'accoups à l'accélération franche.....
L'ancien proprio change : courroie de distrib, alternateur, batterie ... en vain et me la vend au rabais en juin 2014
Photos à suivre .....
Modifié en dernier par TomTom10 le ven. 25 juil. 2014 15:22, modifié 1 fois.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Première golf 1 Gti
Bonjour et bienvenue à toi! Belle histoire que tu résumes ci-dessus!
Vivement les photos!!
Pour tes problèmes d'accoups en accélération, je te propose de vérifier l'état de ta goulotte de remplissage (souvent rouillée juste après le remplissage dans le passage de roue) et de voir si à l'intérieur de ton réservoir tu trouves de la rouille. Si ces deux points sont ok, prévois un changement de pompe principale et juste avant cette pompe de monter un filtre de protection.
Si la goulotte et le réservoir dont rouillés, commence par les changer et change alors ta pompe.
Bonne route!
Vivement les photos!!
Pour tes problèmes d'accoups en accélération, je te propose de vérifier l'état de ta goulotte de remplissage (souvent rouillée juste après le remplissage dans le passage de roue) et de voir si à l'intérieur de ton réservoir tu trouves de la rouille. Si ces deux points sont ok, prévois un changement de pompe principale et juste avant cette pompe de monter un filtre de protection.
Si la goulotte et le réservoir dont rouillés, commence par les changer et change alors ta pompe.
Bonne route!
Re: Première golf 1 Gti
Merci Bils.
En faite j'ai pris un peu de retard pour m'inscrire donc voici quelques photos pour suivre l'histoire.
1ère étape : les problèmes d'injection
On lève la voiture pour avoir accès à la goulotte : RAS en très bon état
Puison inspecte le réservoir et là les choses se gâtent, voyez par vous même l'état du pré-filtre
Donc obligé, dépose du réservoir après avoir fait tomber le train arrière bien sûr sinon ça serait trop facile! (merci les mécanos du garage )
Achat d'un nouveau reservoir chez MT, mais là encore ça se gate avec des modifications à faire car le réservoir etait adaptable et la pompe ne pouvait plus aller correctement à sa place
Ensuite on tape le filtre et....surprise !!
Au total, on changele filtre, règle l'allumage, mais rien de plus, toujours ses accoups à l'accélération
J'ai donc commandé une nouvelle pompe à essence et 4 bougies neuves....montage début de semaine prochaine.
Vous avez d'autres idées? L'accumulateur de carburant peut lui aussi être HS?
En faite j'ai pris un peu de retard pour m'inscrire donc voici quelques photos pour suivre l'histoire.
1ère étape : les problèmes d'injection
On lève la voiture pour avoir accès à la goulotte : RAS en très bon état
Puison inspecte le réservoir et là les choses se gâtent, voyez par vous même l'état du pré-filtre
Donc obligé, dépose du réservoir après avoir fait tomber le train arrière bien sûr sinon ça serait trop facile! (merci les mécanos du garage )
Achat d'un nouveau reservoir chez MT, mais là encore ça se gate avec des modifications à faire car le réservoir etait adaptable et la pompe ne pouvait plus aller correctement à sa place
Ensuite on tape le filtre et....surprise !!
Au total, on changele filtre, règle l'allumage, mais rien de plus, toujours ses accoups à l'accélération
J'ai donc commandé une nouvelle pompe à essence et 4 bougies neuves....montage début de semaine prochaine.
Vous avez d'autres idées? L'accumulateur de carburant peut lui aussi être HS?
Re: Première golf 1 Gti
Et Bils quand tu parles de filtre de protection, où peut on en trouver? Car mon reservoir adaptable n'en contenait pas, à l'inverse de celui d'origine.Bils a écrit :Bonjour et bienvenue à toi! Belle histoire que tu résumes ci-dessus!
Vivement les photos!!
Pour tes problèmes d'accoups en accélération, je te propose de vérifier l'état de ta goulotte de remplissage (souvent rouillée juste après le remplissage dans le passage de roue) et de voir si à l'intérieur de ton réservoir tu trouves de la rouille. Si ces deux points sont ok, prévois un changement de pompe principale et juste avant cette pompe de monter un filtre de protection.
Si la goulotte et le réservoir dont rouillés, commence par les changer et change alors ta pompe.
Bonne route!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Première golf 1 Gti
Es-tu sûr d'avoir remis un réservoir de GTI, ils sont différents que les autres modèles à essence (par contre ils sont identiques au modèle diesel) !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Première golf 1 Gti
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=3456
Fais nous une photo en plan rapproché de ton compartiment moteur...
Fais nous une photo en plan rapproché de ton compartiment moteur...
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Première golf 1 Gti
Andy oui j'ai bien commandé un réservoir de golf 1 GTI, le vendeur de chez MT m'a fait vérifier....
Et Yedog, pas de soucis pour la gros plan du compartiment moteur, mais je suis actuellement en vacances donc d'ici une semaine
Et Yedog, pas de soucis pour la gros plan du compartiment moteur, mais je suis actuellement en vacances donc d'ici une semaine
Re: Première golf 1 Gti
Salut,
Sympa ta golf !!!
J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989
Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
jusqu'aux injecteurs .....
bon courage !!
Sympa ta golf !!!
J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989
Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
jusqu'aux injecteurs .....
bon courage !!
Re: Première golf 1 Gti
Salut, bel achat
et puis grise, tu as eu raison, ce sont les plus rapides !!
J'ai eu ce problème de coupures en accélération franches et pour moi, il s'agissait d'un faux contact électrique au niveau de la boite à fusibles de l'alimentation de la pompe...
si après nettoyage complet tu as encore des soucis, tu pourras voir de ce coté.
bon courage pour ta remise en état
et puis grise, tu as eu raison, ce sont les plus rapides !!
J'ai eu ce problème de coupures en accélération franches et pour moi, il s'agissait d'un faux contact électrique au niveau de la boite à fusibles de l'alimentation de la pompe...
si après nettoyage complet tu as encore des soucis, tu pourras voir de ce coté.
bon courage pour ta remise en état
Re: Première golf 1 Gti
Merci pour ton aide.gael84 a écrit :Salut,
Sympa ta golf !!!
J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989
Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
jusqu'aux injecteurs .....
bon courage !!
J'ai lu attentivement ton post et je pense que je vais être bon changer chacune des pièces à mon tour :-/.
Tu n'as pas changé l'accumulateur de pression toi?
Comment trouver un spécialiste dans le k jetronic? As tu des adresses?
Re: Première golf 1 Gti
Félicitations pour cette très belle acquisition !
Et bonne chance pour solutionner ton problème. C'est ce que j'aime aussi avec ma GTI; trouver les solutions. Ensuite, on en retire encore plus de plaisir.
Et bonne chance pour solutionner ton problème. C'est ce que j'aime aussi avec ma GTI; trouver les solutions. Ensuite, on en retire encore plus de plaisir.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: Première golf 1 Gti
Merci à tous pour cet accueil chaleureux
Re: Première golf 1 Gti
2 . Petites modifications esthétiques (dans mes cordes pour une fois )
- baguettes latérales et bas de caisse
- calandre
- plaques noires
- baguettes latérales et bas de caisse
- calandre
- plaques noires
Re: Première golf 1 Gti
Oui, j'ai changé l'accumulateur de pression aussi.TomTom10 a écrit :Merci pour ton aide.gael84 a écrit :Salut,
Sympa ta golf !!!
J'ai eu les mêmes soucis de réservoir plein de rouille et le moteur ayant tourné avec de la rouille dans le circuit : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=5989
Je pense que tu peux appliquer les conseils du cahier technique : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
jusqu'aux injecteurs .....
bon courage !!
J'ai lu attentivement ton post et je pense que je vais être bon changer chacune des pièces à mon tour :-/.
Tu n'as pas changé l'accumulateur de pression toi?
Comment trouver un spécialiste dans le k jetronic? As tu des adresses?
Pour trouver un spécialiste ... ce n'est pas simple !!! j'ai la chance d'avoir un petit garage a coté de chez moi qui prépare des voitures pour la course, et ils connaissent un gars qui nettoye et sais regler le kjet correctement .
Il me semble qu'il y a une adresse dans la section moteur d'une boite dans les alpes qui refait les doseurs distributeurs.
Après, nettoyer tout le circuit en mettant le petit interrupteur sur le relais de la pompe est a la portée de n'importe qui. Teste aussi tes injecteurs ( change les joints par la même occasion ), ils auront certainement besoin d'un passage aux ultrasons.
Re: Première golf 1 Gti
Xtof a écrit :Salut, bel achat
et puis grise, tu as eu raison, ce sont les plus rapides !!
J'ai eu ce problème de coupures en accélération franches et pour moi, il s'agissait d'un faux contact électrique au niveau de la boite à fusibles de l'alimentation de la pompe...
si après nettoyage complet tu as encore des soucis, tu pourras voir de ce coté.
bon courage pour ta remise en état
Salut Xtof,
Comment t'es tu rendu compte que ton problème venait de la boite à fusible? Comment faire pour tester l'alimentation de la pompe?
La mienne vient d'être montée aujourd'hui mais ça n'a rien changé malheureusement.
Je monte l'accumulateur de carburant demain et ensuite je regarde du côté du kjet et des injecteurs
Re: Première golf 1 Gti
beh, en fait, j'avais ce problème plus d'autres d'ordre électrique (essuie glace qui fonctionnais par intermittence, ventilation qui fonctionnais 1 fois sur 2, etc...) et ce fameux problème de rupture d'alimentation lors d'accélérations franches (gros à-coups à l'accélération)
en refaisant tous les contacts (en resserrant les cosses et en pulvérisant du WD40 sur tous les contacts), tous les problèmes ont disparus, y compris les ruptures d'alimentation...
en refaisant tous les contacts (en resserrant les cosses et en pulvérisant du WD40 sur tous les contacts), tous les problèmes ont disparus, y compris les ruptures d'alimentation...
Re: Première golf 1 Gti
Pause sur les problèmes d'injection en attendant les nouvelles pièces : kjetronic, accumulateur
Je vais aussi passer mes injecteurs aux ultrasons et hop le circuit sera bouclé
Peinture du support de ventilateur, cache culbuteur et cache courroie de distribution (j'en profite pour vous dire que mes ratés à l'accélération dne proviennent pas d'un mauvais calage de la courroie)
Et peinture des sigles
Je vais aussi passer mes injecteurs aux ultrasons et hop le circuit sera bouclé
Peinture du support de ventilateur, cache culbuteur et cache courroie de distribution (j'en profite pour vous dire que mes ratés à l'accélération dne proviennent pas d'un mauvais calage de la courroie)
Et peinture des sigles
Re: Première golf 1 Gti
Avec quoi as tu repeint tes sigles, es tu content du résultat ?
merci
merci
Re: Première golf 1 Gti
Avec de la bombe de peinture gris métal.
J'ai essayé de rajouter du vernis mais c'était pas terrible.
Il faut légèrement poncer la surface des lettres pour que ça tienne. J'ai appliqué ça au pinceau fin.
Mais avec un peu de patience le rendu est vraiment pas mal.
J'ai essayé de rajouter du vernis mais c'était pas terrible.
Il faut légèrement poncer la surface des lettres pour que ça tienne. J'ai appliqué ça au pinceau fin.
Mais avec un peu de patience le rendu est vraiment pas mal.
Re: Première golf 1 Gti
Nouveau volant, vous connaissez?
Mon père en avait deux aux garages, à priori il faisait parti des équipements chez vw
Mon père en avait deux aux garages, à priori il faisait parti des équipements chez vw