Dernièrement les mousses du siège conducteur ont été remplacé et une paire de PS3 attendent sagement de prendre place sur le train AR.
mais ça n'en fait une voiture neuve

Le vernis sur le cote l'aile AR GA, la portière conducteur & le pavillon se ternissent sans qu'aucun polish ne donne de résultat. Mais aucune trace de rouille apparente

Les coupelles et les rotules de direction commencent à avoir un peu de jeu mais elle approchent les 200 mkm et comme la geo est top ...
Ce qui me préoccupe un peu plus aujourd'hui, même si le moteur ne présente aucun signe de faiblesse, c'est la circulation des fluides ds le bloc :
Je fais régulièrement l'appoint en huile (>1 l entre 2 vidanges) mais la sonde de t° et le carter ne sont pas des modèles d'étancheité et je n'ai pas remarqué de fumé à l'échappement autre que de la condensation.
Au niveau du circuit d'eau, j'ai plus de doutes. La température est normale et stable (calorstat changé) mais j'ai le sentiment que la pression dans le circuit est excessive (durit très dure). De plus malgré plusieurs purges le chauffage n'est pas un modèle d'efficacité, sans qu'aucune fuite n'est encore été détecté.
Lors du changement du calorstat, je n'ai rien décelé au niveau de la pompe à eau et le ventilateur se déclenche normalement (donc très rarement en conditions normales d'utilisation)
J'envisage donc le remplacement du joint de culasse en préventif à l'occasion de la distri ...
(il faudrait que j'arrive à tester la présence de CO dans le liquide de refroidissement)
Mais peut-être devrais je plutôt me préoccuper du radiateur de chauffage ?

Vos retours d'expériences me serait précieux. C'est toujours décourageant d'investir d'un coté pour que l'opposé lache ds la foulé !