[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Kaderlechat

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

En 3 ans, elle a peu près été fiabilisée. Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a rien a prévoir ...

Dernièrement les mousses du siège conducteur ont été remplacé et une paire de PS3 attendent sagement de prendre place sur le train AR.

mais ça n'en fait une voiture neuve :moui:

Le vernis sur le cote l'aile AR GA, la portière conducteur & le pavillon se ternissent sans qu'aucun polish ne donne de résultat. Mais aucune trace de rouille apparente :grimace:

Les coupelles et les rotules de direction commencent à avoir un peu de jeu mais elle approchent les 200 mkm et comme la geo est top ...

Ce qui me préoccupe un peu plus aujourd'hui, même si le moteur ne présente aucun signe de faiblesse, c'est la circulation des fluides ds le bloc :

Je fais régulièrement l'appoint en huile (>1 l entre 2 vidanges) mais la sonde de t° et le carter ne sont pas des modèles d'étancheité et je n'ai pas remarqué de fumé à l'échappement autre que de la condensation.

Au niveau du circuit d'eau, j'ai plus de doutes. La température est normale et stable (calorstat changé) mais j'ai le sentiment que la pression dans le circuit est excessive (durit très dure). De plus malgré plusieurs purges le chauffage n'est pas un modèle d'efficacité, sans qu'aucune fuite n'est encore été détecté.

Lors du changement du calorstat, je n'ai rien décelé au niveau de la pompe à eau et le ventilateur se déclenche normalement (donc très rarement en conditions normales d'utilisation)

J'envisage donc le remplacement du joint de culasse en préventif à l'occasion de la distri ...
(il faudrait que j'arrive à tester la présence de CO dans le liquide de refroidissement)

Mais peut-être devrais je plutôt me préoccuper du radiateur de chauffage ? :bizarre:

Vos retours d'expériences me serait précieux. C'est toujours décourageant d'investir d'un coté pour que l'opposé lache ds la foulé ! :mouais:
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 5 nov. 2014 10:42, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Kaderlechat

Mes craintes semblent se confirmer : joint de culasse poreux ?!? :(
Modifié en dernier par Kaderlechat le sam. 8 nov. 2014 19:51, modifié 1 fois.

Kaderlechat

Image

C'est pas parce qu'elle est un peu malade que je vais l'abandonné :exclaim:

Je vais approvisionné le nécessaire pour déculassé le plus tot possible, je pense un kit complet de joint même si j'ai déjà le spi d'AAC et ceux du collecteur dans leurs emballages VW !
En attendant je continuerai de la ménager en surveillant les niveaux. Elle n'a jamais chauffé même en plein été sur l'autoroute ni lors de l'ascension du Ventoux sous 40° ... En plus je me suis rendu compte que mon mano de t° d'huile était optimiste maintenant que le MFA fonctionne : 110° au mano = >100° au MFA avec la même sonde de t° ?!? :bizarre:

Mon compteur est également très optimiste (+30 km/h comparé au GPS :roll: ), je descend maintenant facilement sous les 8l/100 :lol:

J'espère maintenant ne pas découvrir un collecteur fendu avec des vis grippées :?

En attendant, je lui ai même trouvé un pare flamme Remus, c'est avec la descente du collecteur les seules morceaux de la ligne qui sont encore d'origines (j'avais retrouvé un silencieux VW mais l'intermédiaire est un Bosal acheté neuf)
Modifié en dernier par Kaderlechat le dim. 2 nov. 2014 21:35, modifié 1 fois.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

Bon courage à toi !
Le collecteur d'échappement c'est la vrai merde, pour ma part c'était tellement grippé qu'une vis a pété et est restée dans la culasse. Peut être qu'ils ont fait des progrès depuis l'EV...

A+
Manu

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Cool que tu t'en occupe aussi bien :up:

sympa les autocollant :lol:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Kaderlechat

Je suis actuellement en plein marché (étude) pour l'appro des pièces nécessaire au remontage de la culasse ... :geek:

Avec le catalogue mecamachin, oscar est a priori hors concours mais il y a aussi un distributeur local (Potinauto) qui semble bien placé avec du Elring (vis de culasse à 18€, joint cucu à 21, queue de soupapes à 11 ...)

Du coup j'ai un peu de mal à faire la comparaison, vous auriez de précieux conseil pour la qualite de certains fabricants et matériaux (liège vs caoutchouc)

A la louche pochette haut moteur, kit distri, vis de culasse j'en ai pour +/- 150 € hors mauvaise surprise :moui:

A part quelques durits, vase d'expansion, joints complémentaires, j'ai rien oublié ?

:sage: :?: :zen:

Kaderlechat

Bon, j'ai refait 500 bornes depuis l'alerte la semaine derniere ...

Le niveau d'eau n'a pas bouge, j'ai même pu ouvrir le vase d'expansion apres 50 km sans que ça degueule partout !

Bon c'est sur que la t° ambiante n'est plus vraiment comparable mais le ventilo se declenche normalement.

Du coup dans la mesure ou j'ai pas prevu de descendre tout de suite dans le "chud" avec, je me dis qu'il n'y a aucune urgence a deculasser ? :bizarre:

Et je suis tjs sous les 8 l , même avec beaucoup de petits parcours & un peu de ville ! :)
Modifié en dernier par Kaderlechat le lun. 17 nov. 2014 16:39, modifié 1 fois.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

La crépine du cache soupapes pour la récupération des vapeurs d'huile ne serait pas bouchée?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Kaderlechat

Je viens de jeter un oeil de ce cote ...

Pas de traces suspects, le papillon est encrasse normalement !

:sage:

Kaderlechat

Ce matin, j'ai vérifié la couleur des bougies et nettoyer le décanteur d'huile sur le cache culbuteur : elle tourne comme une horloge, démarrage au quart de poil, hyper souple avec un ralentie stable comme jamais ! Pourtant le t° était bien en dessous des 10° avec un bon taux d'humidité.

Avant de déculasser, je voudrais essayer de détartrer mon radiateur de chauffage. Car pour passer l'hiver ça me semble déjà pas terrible.

Je l'ai déjà rincé a plusieurs reprises sans rien remarqué d'anormal (pas de fuite apparente ds l'habitacle, bonne circulation au jet sans dépôt douteux ...)

Je vais également changer le vase d'expansion avec sa durit
(lors de la décompression le joint du bouchon était de travers, est ce du à la pression ou était-il déjà mal positionner ?)

Dans le doute, j'essayerais quand même le réactif dans le liquide de refroidissement, ça me donnera peut-être une idée sur la concentration des gaz d'échappement :penseur: ...

Y aurait-il une astuce pour purger correctement le circuit en l'absence de vis de purge ?
(Jusqu'ici je faisais la mise à niveau après le déclenchement du ventilo chauffage à fond comme spécifier dans le Haynes)

Merci d'avance pour vos retours, la culasse sera réviser mais j'ai pas envie de faire ça dans l'urgence !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

non pas d'astuce pour ma part, ça se purge tout seul, en appuyant bien sur les durites ça aide...
Pour la culasse ça pas l'air bien franc ton truc, ça serait dommage de déculasser pour rien!

A+
Manu

Kaderlechat

J'aime bien notre photographe attitré lors de nos "petits" rasso. A chaque fois, la golf est propre & brillante :)

Image

Kaderlechat

En attendant mieux, j'ai changé le vase d'expansion & quelques durites :

Image

Et une nième purge du glycol (RAS au niveau du rinçage du radia de chauffage :bizarre: ) Forcement les durites neuves sont un peu plus souples ...

Et en attendant le montage d'un train de PS3 sur le set de 15' (je vais en profiter pour repolir le déport), je lui ai recoller les BBS en 14'

Image

Conduite plus souple & plus confort avec les flancs hauts :)

PS : on remarquera que la qualité portable est sans rapport avec celle retouchée d'un vrai photographe :D
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 11 févr. 2015 07:53, modifié 1 fois.

Kaderlechat

Petite mise en jambe à la fraiche avant notre rasso mensuel sur nos ribines bien grasses :twisted:

Mamie en a encore étonné quelques un !

Moi le premier : c'etait une Focus RS Mk1 et une Mitsu Evo9 qui ouvraient la route :shock:

:vroum:

Sinon mon petit doigt m'a dit qu'une belle Mk1 était au Rasso de Rennes ce matin : https://plus.google.com/photos/11363222 ... K7nndupiAE

Kaderlechat

Une petite de Dimanche matin avec ses BBS en 14'

Image
Image

Dans l'aprem j'ai remonté les 15' qui attendaient sagement depuis 1 mois. Et il était temps j'ai retrouvé une vis dans un des pneus des 14' :batte: et comme ils sont secs & au témoin ... :portnawak: :? :moui:
Modifié en dernier par Kaderlechat le sam. 10 janv. 2015 08:06, modifié 1 fois.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Jolie.

Parking pour caddies... de golf? :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Kaderlechat

J'ai fait devisé un distributeur local pour mon joint de culasse.

Son offre est compétitive, le seul truc qui me chagrine c'est que d'après l'immat mon moteur est référencé comme un DX ! :roll:

Pour un PB seul injection est différente ? ou il y a aussi nuance sur les poussoirs hydrauliques ? Même si c'est à coté je doute qu'il reprenne une pochette de joint ouverte ... :?

Comme il me l'a conseillé, le plus judicieux sera sans doute de commencer par démonter.

Elle souffre en ce moment 3 km, 4 fois par jour, sans avoir le temps de chauffer :( Et le WE j'ose pas la décrasser trop violemment :|

Kaderlechat

Je viens de me faire la réflexion & du coup j'ai été vérifier sous les tapis ...

Bizarre cette année, j'ai pas eu de problème de moquette humide :bizarre:

Les tempêtes n'ont pas été très sévères cette année, mais je pense pas que les joints se soient régénérer ! :herbe:

Bon il va quand même que je planifie les travaux parce que en dehors d'un soufflet de cardan & décomprimer le vase d'expansion régulièrement, j'ai pas fait grand chose de sérieux depuis des mois :pasglop:

Kaderlechat

Depuis maintenant plus de 3 mois que je dois m'occuper du JdC poreux, il est temps d'attaquer le chantier avant qu'il y est trop de dégâts :(

J'ai commencé à réunir les pièces et j'aimerai en profiter pour monter un nouveau collecteur et changer le radiateur de chauffage.

Bref y a du boulot ! J'espère maintenant ne pas avoir trop de mauvaise surprise au démontage :?

Entre 2 averses, j'ai juste fait de la place dans la baie moteur et balancer du dégrippant sur les collecteurs.

Si vous avez des conseils je suis preneur ... :sage:

Kaderlechat

Bon apparemment, il était grand temps de faire quelque chose :

Image

Mais comme je fais les vidanges/démontage sous la pluie, ça avance pas vite ... Du coup j'en profite pour réviser les périphériques :

Image

J'hésite pour la peinture comme l'avait fait Tony, vu les conditions de roulage et l'état du bloc ...

Une fois les roulements & le régulateur changés j'aviserai ! En attendant j'en ai un de secours :grimace:

La distri & le tendeurs sont plutôt en bon état. Par contre les courroies d'accessoires sont toutes craquelées :? Pourtant elles avaient été changées en même temps ! Sur ma Pigeot, je crois que c'était l'inverse.
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 26 févr. 2015 20:42, modifié 1 fois.

Répondre