démontage sans problème particulier, j'ai réussi quand même à tout démonter par le dessous sans avoir à démonter l'admission, j'ai présenté le collecteur et à priori il à l'air de bien se positionner.
Là ou je me suis le + fait chier c'est là ou je ne m'y attendais le moins, c'est que à force de serrer l'intermediaire sur un col de cygne trop petit, il s'était déformé et papa ne rentrait plus dans maman
J'ai réussi en tapant avec un marteau et une clef à pipe de 21 contre le sol à le regonfler + ou moins bien (c'est surtout à un seul endroit qu'il etait déformé, a cause du collier) mais c'est sacrément dur comme métal, et ensuite en rentrant en force la pièce en 45 qui vient en bout de collecteur, avec un peu de graisse, et une cale pour ne pas abimer le raccord conique 45, j'ai réussi à le mettre nickel. (j'ai utilisé une protection de burin pour les mains, pour taper sur la pièce conique en 45 et nickel)
Lundi je récupère mes gougeons (c'était vraiment pas du luxe car je ne me vois pas remettre les actuels, ils ont fait leur temps!) et remontage qui devrait à priori être + rapide.
J'ai des silentblocs tout neufs aussi
voilà le cadavre:
(j'ai démonté direct la barre antiroulis et la barre anti rappprochement inférieure, beaucoup plus facile d'accès)
j'ai nettoyé un peu la culasse avec un chiffon et du nettoyant frein mais c'est pas parfait, Je dois le refaire en gratant un peu avec un truc style paille de fer ou les nouveaux joints feront l'étanchéité?
(photo avant nettoyage)
Si j'y pense je peserais les 2 pour voir la différence, le collecteur inox est + leger que le 4 en 2 seul, et + leger aussi que le 2 en 1 seul!
Je me suis rendu compte que le collecteur fonte, comme c'est visiblement arrivé à certains, avait commencé à fissurer, donc je n'ai pas fait une mauvaise opération en décidant de changer tout l'ensemble
Par contre j'ai trouvé le dessous de la voiture un peu gras, le carter, la boite... et même le bloc en lui même, pourtant je n'ai pas de fuite apparante, à moins que ça viendrait du cache culbuteurs et que ça descendrais gicler de partout?
Je regarderais ça un peu plus tard.
Lundi soir si j'ai le temps je commencerais à remonter
Ensuite restera à changer les flexibles de freins arrière + le DOT et la purge (j'ai tout acheté) ça sera courant janvier je pense.