Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Casimir
membre du GGCC

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Casimir »

No soucy.... j'te branche :wink:

J'ai moi aussi des soucis de partage entre ma femme, mon fils de 3 ans, la maison... et la GTI :cry:

Et elle n'a pas besoin d'avoir une Golf 6 GTI pour s'en foutre de nos "vieilles" GTI : une Twingo suffit ! :lol:

maxivince

Message par maxivince »

Mdr oui c'est sur qu'une twingo suffit, mais les renault sont interdites chez nous :P
Non je voulais Dire par la qu'elle aime aussi les VW, surtout les golfs, puisqu'elle ne roule qu'avec ca.
Mais passé un certain âge (la voiture, pas ma femme mdr) ca coince pour elle :lol:

maxivince

Message par maxivince »

Bon voila j'ai bien remis la tôle pare-chaleur au niveau de la tringlerie de boîte car elle frottait contre la ligne, plus aucun bruit parasite c'est génial! :hourra:
A court terme il me restera plus qu'à changer les flexibles de freins arrieres (que j'ai déjà achetés) et la durite sortie de réservoir + le prefiltre. (En reappro a la Valette chez le fournisseur indiqué par Marignan dans le topic dédié)

J'ai remarqué que sur les freinages un peu appuyés le cul a une fâcheuse tendance à vouloir passer devant, toujours le même côté (conducteur) de quoi ca peut venir? Je précise que j'ai bien des tambours derriere.

Yedog

Message par Yedog »

compensateur de freinage :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

maxivince

Message par maxivince »

Ok merci, c'est bien ce dont je me doutais. Je ne me sens pas trop de le refaire. Dans un 1er temps Je vais voir si je ne peux pas le régler pour mettre un peu moins de freins derriere.
Si la voiture a tendance à avoir le cul qui passe devant, ça veut dire forcement qu'il y z un côté qui freine plus fort que l'autre ou pas? Je vais regarder un peu le rapport du dernier CT.
Est-ce que le fait d'avoir levé la voiture plusieurs fois peut avoir joué la dessus? Je ne sais pas si j'ai pas fait de freinages aussi appuyés avant mais je ne me souviens pas avoir constaté ce problème.

louflo

Message par louflo »

Essayé pour commencer une bonne purge
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

maxivince

Message par maxivince »

Ca tombe bien j'ai acheté les flexibles arrieres car j'avais vu des débuts de petites craquelures.
Je vais deja essayer ça merci! :up:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Pense à lubrifier à l'avance les raccords des flexibles à l'arrière, c'est souvent grippé.
In golf we trust!

maxivince

Message par maxivince »

Un coup de WD40 c'est bien?
J'ai vu que ca tenait dabs un genre d'aggrafe, l'aggrafe reste en place et on dévisse par le côté du tuyau rigide en maintenant le flexible avec une pince c'est ca?
Ça n'a pas l'air super accessible par dessous je vais m'amuser je crois.

maxivince

Message par maxivince »

Et voila 2 flexibles neufs montés a l'arrière! :bravo:
Pas de problème particilier au montage, ce n'était pas grippé, juste un peu de corrosion et/ou déformation sur un des 2 raccords en 11, je penche plutôt pour une déformation d'un des pans suite a une clef qui aurait rippé, pas étonnant vu le peu d'accès. du coup la clef ne passait que dans 2 positions, deja qu'il y a pas beaucoup de place :lol:
Mais je confirme que même si l'accès est restreint, en démontant les roues c'est parfaitement faisable sans toucher au train arriere.
Juste Côté droit j'ai dévissé les supports de la pompe a essence, ça tombe bien j'avais un Silentbloc de cassé je l'ai réparé.
J'en ai profité pour changer les durites de carburant qui étaient craquelees elles aussi entre le réservoir et le prefiltre, et entre le prefiltre et la pompe. Pas de remplacement du prefiltre car pas dispo pour l'instant.
Une bonne purge des freins au purgeur automatique quel régal! Maintenant ca freine bien, elle a toujours tendance a avoir le cul qui se ballade d'un côté ou de l'autre maintenant, mais c'est minime et il faut vraiment y aller comme un bourrin, c'est au blocage des roues que ça se produit.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de toucher au compensateur de freinage? J'ai tester dans mon sous sol (sous sol de copro, peinture glissante au sol) et en plantant les freins à 20/25km/h j'ai les 4 roues qui bloquent simultanément. J'ai regardé les traces au sol et elles faisaient toutes la meme taille. Je ne suis pas sur de toute facon d'avoir vu un jour une voiture de ct'epoque continuer tout droit sur un freinage d'urgence? :lol: je roule au quotidien avec des voitures récentes j'ai plus vraiment de repères de comparaison. Sinon si je veux que ca freine un peu moins derriere il fait bouger le compensateur dans le sens où ca détendra un peu le ressors quand la voiture est posée sur ses roues c'est ca?

Répondre