j'ai tombé la culasse pour changer le joint de culasse et la ou j'ai un souci et que je ne sais pa si je doit remonté mon piston a fleur sur mon bloc ou je laisser environ 4mm en dessous.
du haut de ma chemise jusqu'a environ 4mm j'ai un trace sur tout mes chemises, de couleur marron...(peut etre que c'est ma compression;..??,)
la ou j'ai un gros doute avant de remonté ma voiture...
merci de m' éclairé....
Calage PMH
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: Calage PMH
Salut, tes 4 mm ne correspondraient-ils pas à la distance entre le haut du piston et le premier segment ? La trace marron n'étant que la couleur normale de la chambre de combustion ?
Quoiqu'il en soit, tu remontes en calant au PMH, donc piston tout en haut, et tu feras le remontage de la culasse en prenant soin de caler les repères, non ? C'est à ça qu'il servent normalement.
Quoiqu'il en soit, tu remontes en calant au PMH, donc piston tout en haut, et tu feras le remontage de la culasse en prenant soin de caler les repères, non ? C'est à ça qu'il servent normalement.

- Châtelain
Pour moi, tu remontes le premier piston au PMH. Tu vérifies en même temps les repères du VM côté embrayage et poulie côté distrib. Ensuite tu alignes les repères des poulies de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile avec la poulie de vilebrequin. Et ensuite, il te reste le repère de la poulie de la culasse.
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
des nouvelles de la golf si y'en a qui se rappelle de moi...
pour la calage du pmh j'ai tout bien fait aucun souci pour ca mais je vais mettre un autre topic car j'ai un petit souci qui et vraiment pénible ...
en tout ca merci de m'aoir éclairé ma lanterne de jeune...
pour la calage du pmh j'ai tout bien fait aucun souci pour ca mais je vais mettre un autre topic car j'ai un petit souci qui et vraiment pénible ...
en tout ca merci de m'aoir éclairé ma lanterne de jeune...