golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
sks_adler
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:40

golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par sks_adler »

Bonjour à tous,
je vous présente ma golf GTI 16 s édition one préparée par Oettinger. Elle a le kit VX, c'est à dire 162CV. Elle fonctionne du tonnerre!!!!! Elle a bien l'autocollant oettinger gris métallisé dans le compartiment moteur qui confirme le kit VX et l'instrumentation oettinger (pression huile, température et voltage). Elle est de 1990 entièrement d'origine, historique connu, 139000 km, toujours entretenu chez VW. Je suis le deuxième propriétaire et l'ai acheté en 1994.
Voici une photo, d'autres suivront :
Image

La voiture étant d'origine j'ai reçois souvent des propositions d'achat ou d'estimation lorsque je la sors et que je me fais interpeler par des passionnés ou des rigolos. çà va de 3000 euros... :mrgeen: à 25000 euros :bizarre: . Je n'ai absolument aucune idée de sa valeur mais je me dis que je devrais la faire estimer au cas ou, car elle peut attirer de mauvais regards...). A votre avis auriez vous une idée de son estimation?

Merci :coucou:
------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par Bill Blue »

Bonjour et bienvenue à toi et ta belle Oettinger!
Tu penses bien que si un expert va faire le tour de tous les recoins de ta voiture, ce n'est pas sur base d'une seule photo que même passionnés, on va pouvoir t'aider! Il faudrait en montrer un peu et même beaucoup plus, puis l'état mécanique ne se reflète pas non plus sur photo!
Si tu peux nous rappeler en quoi consiste le kit VX...?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par andy »

Bienvenue ! :D

Voiture très intéressante ! Pourrais-tu également faire une photo du bel autocollant Oettinger gris du kit VX ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

sks_adler
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:40

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par sks_adler »

Je vais poster prochainement d'autres photos dont le fameux autocollant oettinger. :up:

sks_adler
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:40

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par sks_adler »

billb a écrit :Bonjour et bienvenue à toi et ta belle Oettinger!
Tu penses bien que si un expert va faire le tour de tous les recoins de ta voiture, ce n'est pas sur base d'une seule photo que même passionnés, on va pouvoir t'aider! Il faudrait en montrer un peu et même beaucoup plus, puis l'état mécanique ne se reflète pas non plus sur photo!
Si tu peux nous rappeler en quoi consiste le kit VX...?
en fait le site parle du kit oettinger VX ou VS ici : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=223
et ici : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=14191

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par Verne »

Bonjour sks_adler (drôle de pseudo!),
Bien venue parmi nous !
Un conseil, pour que tu garde tes illusions, ne fait pas expertiser ta voiture par un expert ! Surtout pas !!
D'autre part, concernant les photos, je m'associe aux autres membres : faites plein, plein, et mettez-les pour qu'on voit !
Cordialement.

sks_adler
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:40

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par sks_adler »

voici qqs photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par Verne »

Bonjour,
Oettinger a préparé une version sur base de moteur KR 1,8 l – 102 kW (139 PS) appelé dans Gesamtkatalog : OETTINGER-Anlage KR 1800/E/ 16VX qui donne :
Pmax 119kW (162PS) à 6800/min et Couple max 176Nm à5600/min.
Toujours dans le catalogue :
Accélération 0-100km/h 7,6 sec. Vmax 216 km/h.
Pour en avoir une, il fallait demander OE 000 170 00 et ça coûtait, le 1/04/1995, 3638 DM.
En plus de l'étiquette avez vous par hasard la facture ?

sks_adler
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:40

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par sks_adler »

Non je n'ai pas cette facture. Par contre je l'avais passé à un banc d'essai pour valider la puissance, et c'était en accord. Il faudrait que je le retrouve dans mes papiers.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par Verne »

L'important c'est la voiture, la facture c'est un plus !
Un expert, pour l'évaluer vous demandera à coup sur la facture puisque cette voiture n'a jamais été homologuée en France
et je présume que VAG France ne vous a jamais donné leur accord pour une homologation au Service des Mines.
Cordialement.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par Bils »

J'adorais déjà la version de base EO 16s et avec cette preparation... :P :oops: :up:

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par Verne »

Que dire aussi de la KR 2000 E/16VS avec 182 PS à 6500/min et 205 Nm à 5500/min !
(Il fallait sortir q.même, 12.790 DM en plus du prix d'une KR pour rouler avec)

sks_adler
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:40

Re: golf GTI 16s edition one prep oettinger KR1800 VX

Message par sks_adler »

Verne a écrit :L'important c'est la voiture, la facture c'est un plus !
Un expert, pour l'évaluer vous demandera à coup sur la facture puisque cette voiture n'a jamais été homologuée en France
et je présume que VAG France ne vous a jamais donné leur accord pour une homologation au Service des Mines.
Cordialement.
Effectivement lorsque je l'ai racheté à la concession vw garage des ardennes à Paris ils avaient précisé à l'époque que cette prépa n'était pas totalement "dans les clous"... :D mais bon çà ne m'a pas empêché de l'acheter.
En tout cas c'est un véhicule robuste car au contrôle technique il ne lui reproche que du défaut d'étanchéité.

Répondre