Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Salut à tous !
Après ma présentation personnel, je vais vous présentez la restauration (à peine commencer) de ma Golf.
Pour faire bref :
La voiture est clairement dans son jus, d'après ce que je sais elle a servis en daily jusqu'à les années 2010 environ depuis elle a très peu roulé.
Esthétiquement la voiture n'a plus grand chose d'une GTI, la peinture est complétement passée et il y a pas mal de carrosserie à rattraper.
En ce qui concerne le moteur, 321 000 km au compteur elle roule très bien mémère à la santé ! J'ai fais 900km pour la ramener RAS elle a n'a pas bronché d'un pouce !
Ensuite au niveau des trains roulants il y a les 4 amortisseurs HS et il y a un peu de corrosion de surface mais c'est rien de méchant. Maintenant je vais un peu rentrer dans les détails
Les 900km ce sont bien passé certes, mais j'ai pu déjà découvrir un tas de soucis quand même ! (pour le prix de la voiture, il fallait s'y attendre..)
Sur la route du retour, je pouvais déjà remarquer que la pédale d'accélérateur était bizarre et une fois la voiture bien chaude elle calait si il y avait une chute de régime trop importante, j'ai donc augmenté un peu le ralentis pour le retour et je me suis dis que je regarderai ça une fois à la maison !
Plusieurs jours se passent, j'ai pu remarqué que le MFA ne fonctionne plus, que le compteur a été bricolé etc. Bref pleins de petites bricoles...
Mais un soucis est apparu ! Une belle fuite d'huile ! Uniquement quand la voiture tourne elle fuyait au niveau du radiateur eau / huile qui se trouve au dessus du filtre à huile, du coup changement radiateur, de son joint, du filtre à huile avec une bonne vidange moteur et circuit d'eau au passage.
Bien évidement j'ai aussi réglé le soucis de la pédale avec un câble tout neuf.
Je vous laisse quelques photos
Depuis ce matin après changement de certaines durites bien fatiguées, la voiture tourne et sans aucune fuite ! Cependant la voiture fait un clicticli quand elle tourne et il augmente quand j'accélère ( elle le faisait très peu avant, mais la ça fait quand même pas mal de bruit). Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci de votre lecture, n'hésitez pas a me conseiller c'est ma première restauration
Après ma présentation personnel, je vais vous présentez la restauration (à peine commencer) de ma Golf.
Pour faire bref :
La voiture est clairement dans son jus, d'après ce que je sais elle a servis en daily jusqu'à les années 2010 environ depuis elle a très peu roulé.
Esthétiquement la voiture n'a plus grand chose d'une GTI, la peinture est complétement passée et il y a pas mal de carrosserie à rattraper.
En ce qui concerne le moteur, 321 000 km au compteur elle roule très bien mémère à la santé ! J'ai fais 900km pour la ramener RAS elle a n'a pas bronché d'un pouce !
Ensuite au niveau des trains roulants il y a les 4 amortisseurs HS et il y a un peu de corrosion de surface mais c'est rien de méchant. Maintenant je vais un peu rentrer dans les détails
Les 900km ce sont bien passé certes, mais j'ai pu déjà découvrir un tas de soucis quand même ! (pour le prix de la voiture, il fallait s'y attendre..)
Sur la route du retour, je pouvais déjà remarquer que la pédale d'accélérateur était bizarre et une fois la voiture bien chaude elle calait si il y avait une chute de régime trop importante, j'ai donc augmenté un peu le ralentis pour le retour et je me suis dis que je regarderai ça une fois à la maison !
Plusieurs jours se passent, j'ai pu remarqué que le MFA ne fonctionne plus, que le compteur a été bricolé etc. Bref pleins de petites bricoles...
Mais un soucis est apparu ! Une belle fuite d'huile ! Uniquement quand la voiture tourne elle fuyait au niveau du radiateur eau / huile qui se trouve au dessus du filtre à huile, du coup changement radiateur, de son joint, du filtre à huile avec une bonne vidange moteur et circuit d'eau au passage.
Bien évidement j'ai aussi réglé le soucis de la pédale avec un câble tout neuf.
Je vous laisse quelques photos
Depuis ce matin après changement de certaines durites bien fatiguées, la voiture tourne et sans aucune fuite ! Cependant la voiture fait un clicticli quand elle tourne et il augmente quand j'accélère ( elle le faisait très peu avant, mais la ça fait quand même pas mal de bruit). Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci de votre lecture, n'hésitez pas a me conseiller c'est ma première restauration
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Très jolie ! Tu ne perds pas de temps !!
Tu as mis quelle type d’huile ? Si cliquetis après vidange elle devait être habitué à un autre indice peut-être !
Moi je tourne à la 15-50 elle chauffe moins et brule moins que la 10-40 déjà fait 90.000kms avec cette huile ( motul 15W50 )
Tu as mis quelle type d’huile ? Si cliquetis après vidange elle devait être habitué à un autre indice peut-être !
Moi je tourne à la 15-50 elle chauffe moins et brule moins que la 10-40 déjà fait 90.000kms avec cette huile ( motul 15W50 )
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Merci ! Ahah non je perds pas de temps j'aime pas quand ça traîne !
J'ai mis de la 15w50 motul, a vrai dire je savais pas trop quoi mettre alors j'ai regardé ce qu'il ressortait le plus sur les forum ^^
J'ai mis de la 15w50 motul, a vrai dire je savais pas trop quoi mettre alors j'ai regardé ce qu'il ressortait le plus sur les forum ^^
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
J’aurais laissé les colliers auto serrant d’origine
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Ah bon ? Pourquoi donc ?
Je préfère ce type de collier c'est beaucoup plus pratique quand il faut intervenir
Je préfère ce type de collier c'est beaucoup plus pratique quand il faut intervenir
- louflo
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
c'était celle de Mouans sartoux ?
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Bien vu !
Oui c'est ça elle vient de là bas !
Oui c'est ça elle vient de là bas !
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Bravo pour cet achat
Et la remise en forme la gti
A +
Et la remise en forme la gti
A +
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Ils serrent à la bonne valeur, et sur une plus grande largeur, c’est plus fiable. Quand tu as la bonne pince ils sont très faciles à faire et défaire.
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
J'ai la pince pour ces colliers, mais il faut toujours les bouger avec une multiprise pour pouvoir les prendre avec la bonne pince ^^
Mais c'est bon à savoir pour la fiabilité
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Généralement je mets un peu de wd40 avant desserrage ça aide à les faire coulisser, juste avec la bonne pince.
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Haha, ça me rappelle quand j'avais acheté mon EV ! Cool de savoir que c'est encore accessible à des jeunes qui n'ont que la passion comme seuls moyens
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Des nouvelles de la CUP !
Elle retourne sans aucune fuite depuis cette après-midi
J'ai eu quelques soucis pour purger le circuit de refroidissement (pour une raison vraiment obscure), et j'ai fais la découverte de deux trois choses qui me titillais ^^
Le cache inférieur de la distri était cassé, le second rentrai pas dedans et frottait contre la courroie d'accessoire, certaines vis étaient très endommagées ... J'ai tout changé par du neuf
En démontant j'ai vérifier l'état de la distribution (qui a deux ans), vous pensez quoi de la marque sur la courroie ? Maintenant que la mémère roule, je vais m'attaquer au soucis de ralentis si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur
Après une chute de régime ( à chaud ) la voiture est a deux doigts de caler et le régime varie de 300tr/min a 1200tr/min avant de se stabiliser ( des fois au bout de 5min ). Je pensais au régulateur de ralentis, il y a un moyen de le contrôler ?
Elle retourne sans aucune fuite depuis cette après-midi
J'ai eu quelques soucis pour purger le circuit de refroidissement (pour une raison vraiment obscure), et j'ai fais la découverte de deux trois choses qui me titillais ^^
Le cache inférieur de la distri était cassé, le second rentrai pas dedans et frottait contre la courroie d'accessoire, certaines vis étaient très endommagées ... J'ai tout changé par du neuf
En démontant j'ai vérifier l'état de la distribution (qui a deux ans), vous pensez quoi de la marque sur la courroie ? Maintenant que la mémère roule, je vais m'attaquer au soucis de ralentis si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur
Après une chute de régime ( à chaud ) la voiture est a deux doigts de caler et le régime varie de 300tr/min a 1200tr/min avant de se stabiliser ( des fois au bout de 5min ). Je pensais au régulateur de ralentis, il y a un moyen de le contrôler ?
Modifié en dernier par Willi le mer. 22 déc. 2021 21:53, modifié 1 fois.
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Ahah c'est vrai ! Depuis tout petit que je bave devant les fameuse Golf GTI, je suis impatient de la rouler une fois restaurée
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Super
Bravo pour ta rénovation
Jespere que tu vas bien bientôt en profiter pleinement
Vraiment le bleu helios et de Prusse
Ça se ressemble plus que beaucoup
Bravo pour ta rénovation
Jespere que tu vas bien bientôt en profiter pleinement
Vraiment le bleu helios et de Prusse
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Alors, la trace sur la courroie, c'est dû au galet tendeur (en 2 parties), c'est normal. Si tu regarde ça forme, du comprendras.
Pour ton ralentit, effectivement, tu peux tenter un bon nettoyage de la soupape de stab au white spirit. Après, il faudrait faire toutes les vérifs de base (point d'allumage, richesse, prise d'air, contacteurs de papillon etc... et enfin réglage de base du ralentit)
Pour ton ralentit, effectivement, tu peux tenter un bon nettoyage de la soupape de stab au white spirit. Après, il faudrait faire toutes les vérifs de base (point d'allumage, richesse, prise d'air, contacteurs de papillon etc... et enfin réglage de base du ralentit)
In golf we trust!
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
D'accord, oui j'avais vu que le galet était comme ça, mais je préférai avoir un avis de personne habituéIvan a écrit : ↑jeu. 23 déc. 2021 09:58 Alors, la trace sur la courroie, c'est dû au galet tendeur (en 2 parties), c'est normal. Si tu regarde ça forme, du comprendras.
Pour ton ralentit, effectivement, tu peux tenter un bon nettoyage de la soupape de stab au white spirit. Après, il faudrait faire toutes les vérifs de base (point d'allumage, richesse, prise d'air, contacteurs de papillon etc... et enfin réglage de base du ralentit)
Je vais essayer ça prochainement, le fonctionnement de ce régulateur est compliqué ? Je sais pas du tout à quoi m'attendre en démontant ça ^^ Je te remercie pour ta réponse !
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Bonjour / Bonsoir !
Des nouvelles de la CUP !!
En ce qui concerne le soucis de ralentis, le problème est en partie réglé ! J'ai changé le fameux régulateur de ralentis et le ralentis arrive à se stabiliser !
Mais j'ai dû refaire ça "fait maison" car les durites étaient HS et elles sont littéralement introuvable !
Par contre le problème du ralentis qui chute dès que je passe une vitesse ou que je passe au point mort est toujours d'actualité si vous avez des pistes je suis preneur ^^
En attendant je suis pas resté sans rien faire ! Les passages de vitesses étaient compliqué alors j'ai refais la tringlerie complète avec deux kits pour pas très chère !
Maintenant c'est un vrai bonheur à passer les rapports ! Histoire d'avoir une pédale plus agréable j'ai changé également le câble d'embrayage.
J'ai également changé mes deux poignées de portes avant, celle côté conducteur avait laché sur un parking
Je me suis aussi amusé à prendre mes compressions de chaque cylindre pour 10bar partout sauf celui côté distri à 11bar, pour 322 000 Km c'est pas dégueu
Je vous laisse quelques photos de la Golfinette "dans son jus" avant qu'elle passe en carrosserie / peinture en automne !
Bonne soirée et merci de m'avoir lu !
Des nouvelles de la CUP !!
En ce qui concerne le soucis de ralentis, le problème est en partie réglé ! J'ai changé le fameux régulateur de ralentis et le ralentis arrive à se stabiliser !
Mais j'ai dû refaire ça "fait maison" car les durites étaient HS et elles sont littéralement introuvable !
Par contre le problème du ralentis qui chute dès que je passe une vitesse ou que je passe au point mort est toujours d'actualité si vous avez des pistes je suis preneur ^^
En attendant je suis pas resté sans rien faire ! Les passages de vitesses étaient compliqué alors j'ai refais la tringlerie complète avec deux kits pour pas très chère !
Maintenant c'est un vrai bonheur à passer les rapports ! Histoire d'avoir une pédale plus agréable j'ai changé également le câble d'embrayage.
J'ai également changé mes deux poignées de portes avant, celle côté conducteur avait laché sur un parking
Je me suis aussi amusé à prendre mes compressions de chaque cylindre pour 10bar partout sauf celui côté distri à 11bar, pour 322 000 Km c'est pas dégueu
Je vous laisse quelques photos de la Golfinette "dans son jus" avant qu'elle passe en carrosserie / peinture en automne !
Bonne soirée et merci de m'avoir lu !
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- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios
Une Cup hélios... Ma première G2 Gti, achetée neuve !
Pour la réfection de tringlerie de boite, je l'ai fait sur mon Jet, mets bien de la graisse cuivre, sinon elle sèche avec la chaleur de l'échappement et la bague souffre
Pour la réfection de tringlerie de boite, je l'ai fait sur mon Jet, mets bien de la graisse cuivre, sinon elle sèche avec la chaleur de l'échappement et la bague souffre
Gilles