[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Bonjour David
un super produit a base d acide phosphorique : https://www.castorama.fr/destructeur-ch ... lsrc=aw.ds
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Décidément, sur ce forum, j'en apprends énormément tous les jours.
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Merci Marc083, je ne connaissais pas.Marc 083 a écrit : ven. 20 août 2021 18:25Bonjour David
un super produit a base d acide phosphorique : https://www.castorama.fr/destructeur-ch ... lsrc=aw.ds
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Je donne simplement mon avis personnel qui n'engage que moi et qui ne veut pas dire que j'ai raison.
Peut-être que parfois je m'exprime mal, mais loin de moi, l'idée de mal vous considérer.
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Thomas, je ne lis pas en diagonale et je n'émets aucun jugement car j'ai trop de respect de vous tous.TONKA a écrit : ven. 20 août 2021 17:28Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais tu lis en diagonale et tu passes ton temps à faire des jugements peromptoires à propos des messages qu'on te laisse et des gens qui les écrivent.
Je trouve ça étrange.....et malvenu comme façon de considérer des gens qui s'intéressent à tes histoires!
Je donne simplement mon avis personnel qui n'engage que moi et qui ne veut pas dire que j'ai raison.

Peut-être que parfois je m'exprime mal, mais loin de moi, l'idée de mal vous considérer.
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Nettoyage du tablier
J'ai été impressionné comment il était sale ... beaucoup de goudron collé, de feuilles et bien d'autres choses tout au tour du radiateur, derrière la calandre et la face avant, pourtant cette dernière vient d'être remontée, puisqu'elle a été réparée puis repeine séparément.

Quelques clichés avant :


Quelques photos après, passage d'un nettoyant moteur au pinceau, vaporisation d'un produit dégoudronnant, et enfin j'ai fait quelques raccords de peinture ... ça donne rien sur les photos, pourtant, j'y ai passé plus d'une heure et demi à essayer d'embellir cette zone, peu visible habituellement dès qu'il y a le roof.



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Nettoyage du tablier
J'ai été impressionné comment il était sale ... beaucoup de goudron collé, de feuilles et bien d'autres choses tout au tour du radiateur, derrière la calandre et la face avant, pourtant cette dernière vient d'être remontée, puisqu'elle a été réparée puis repeine séparément.

Quelques clichés avant :


Quelques photos après, passage d'un nettoyant moteur au pinceau, vaporisation d'un produit dégoudronnant, et enfin j'ai fait quelques raccords de peinture ... ça donne rien sur les photos, pourtant, j'y ai passé plus d'une heure et demi à essayer d'embellir cette zone, peu visible habituellement dès qu'il y a le roof.



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no, non viene dalla Sicilia, ma dall'Aquitania... era una Capra Miele*.
* => Chèvre miel
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Salut Patrice

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Recherche cette durit tressée en tissu et ses fixations :

Sur Etka, elle n'a pas de référence. Je sais juste qu'elle mesure 1040mm

J'ai beau cherché sur les sites revendeurs de pièces détachées, je n'en trouve pas, j'ai appelé Mecatechnic, le vendeur que j'ai eu ne comprend quelle durit je souhaite. Sans doute que cela ne s'appelle pas sans doute durit tressée.
Je cherche aussi les fixations de cette durite qui se mettent devant l'admission.
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Recherche cette durit tressée en tissu et ses fixations :

Sur Etka, elle n'a pas de référence. Je sais juste qu'elle mesure 1040mm


J'ai beau cherché sur les sites revendeurs de pièces détachées, je n'en trouve pas, j'ai appelé Mecatechnic, le vendeur que j'ai eu ne comprend quelle durit je souhaite. Sans doute que cela ne s'appelle pas sans doute durit tressée.


Je cherche aussi les fixations de cette durite qui se mettent devant l'admission.

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C'est tout à fait cela quand tu fais faire des travaux pour ton auto !


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Coin a batterie rénové :
Après un bon nettoyage, ponçage, peinturage, vernissage

... le coin est terminé, ce n'est pas parfait, il faut dire que c'est assez exiguë comme endroit; mais c'est nettement mieux.


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Coin a batterie rénové :
Après un bon nettoyage, ponçage, peinturage, vernissage

... le coin est terminé, ce n'est pas parfait, il faut dire que c'est assez exiguë comme endroit; mais c'est nettement mieux.


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Journée dépoussiérage !

Echelle 1/12ème
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Journée dépoussiérage !




Echelle 1/12ème
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤
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Brembo, rupture de stock !!!
Est-ce qu'il vaut mieux attendre ?
Sinon, on me propose des TRW DF1517 en disques et des TRW GDB459 en plaquettes pour l'avant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils avisés.
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Brembo, rupture de stock !!!

Est-ce qu'il vaut mieux attendre ?

Sinon, on me propose des TRW DF1517 en disques et des TRW GDB459 en plaquettes pour l'avant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils avisés.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Bien vu David pour ces remises au propre !
La tôle qui supporte la batterie est à vérifier de temps en temps, sur la mienne elle était nickelle,
ce n'était pas le cas sur d'autres Golf....
J'aime bien aussi avoir un compartiment moteur propre, pas " concours à l'américaine " , disons présentable.
Comme la tienne a une peinture neuve, forcément , tu ne peut pas te permettre de présenter un compartiment moteur négligé !

La tôle qui supporte la batterie est à vérifier de temps en temps, sur la mienne elle était nickelle,
ce n'était pas le cas sur d'autres Golf....
J'aime bien aussi avoir un compartiment moteur propre, pas " concours à l'américaine " , disons présentable.
Comme la tienne a une peinture neuve, forcément , tu ne peut pas te permettre de présenter un compartiment moteur négligé !

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Disons que je m'occupe comme je peux !
Le technicien qui s'occupe de la remise en état de ma boîte de vitesses fait que retarder l'ouverture
... donc la commande des pièces détachées
Daniel33, dirait que j'ai déjà pris une semaine dans le planning !
et l'idée de lui donner raison m'est insupportable !
Je ne tiens pas à renouveler une telle histoire.
Sur mes anciennes Yougtimers, je démontais régulièrement les batteries pour contrôler.
A cela, j'ai horreur de la rouille, encore plus de la corrosion perforante, j'agis donc rapidement afin d'éradiquer la moindre trace de rouille pour éviter la propagation rapide.
Pour finir, même si les routes que je fréquente ne sont pas des plus propres, même si je roule pas mal avec mes ou ma Youngtimer ou mes autos modernes, je nettoie le moteur en général, une fois par an.
Je ne vais pas au coton tige comme certains, mais j'enlève un maximum de saletés avec un nettoyant moteur et un pinceau. J'en profite à chaque fois pour regarder le support à batterie.

... en espérant la garder en super état pendant longtemps !
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Salut Sébastien

Disons que je m'occupe comme je peux !

Le technicien qui s'occupe de la remise en état de ma boîte de vitesses fait que retarder l'ouverture


Daniel33, dirait que j'ai déjà pris une semaine dans le planning !


C'est un endroit quelque soit la voiture qu'il faut regarder régulièrement, j'ai eu des soucis sur une de mes autos, suite à une fuite d'acide de la batterie, les dégâts ont engendré des frais, l'immobilisation de l'auto, ...etc..SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53La tôle qui supporte la batterie est à vérifier de temps en temps, sur la mienne elle était nickelle,
ce n'était pas le cas sur d'autres Golf....
Je ne tiens pas à renouveler une telle histoire.

Sur mes anciennes Yougtimers, je démontais régulièrement les batteries pour contrôler.

A cela, j'ai horreur de la rouille, encore plus de la corrosion perforante, j'agis donc rapidement afin d'éradiquer la moindre trace de rouille pour éviter la propagation rapide.
Je suis comme toi, je n'aime pas trop avoir un moteur sale, après vu que je considère qu'une Youngtimer, c'est fait pour rouler, je relative un peu au niveau de la propreté.SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53J'aime bien aussi avoir un compartiment moteur propre, pas " concours à l'américaine " , disons présentable.

Pour finir, même si les routes que je fréquente ne sont pas des plus propres, même si je roule pas mal avec mes ou ma Youngtimer ou mes autos modernes, je nettoie le moteur en général, une fois par an.

Je ne vais pas au coton tige comme certains, mais j'enlève un maximum de saletés avec un nettoyant moteur et un pinceau. J'en profite à chaque fois pour regarder le support à batterie.

La vie quotidienne, les routes, la météo, gèreront à mes dépens la propreté de mes autos et en particulier de la Golf GTI 16S.SebLM a écrit : sam. 21 août 2021 18:53Comme la tienne a une peinture neuve, forcément , tu ne peut pas te permettre de présenter un compartiment moteur négligé !


... en espérant la garder en super état pendant longtemps !

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Quand sa Golf est immobilisée, on se met à aimer toutes les Golf !

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Avec les batteries sans entretien d’aujourd’hui, si ton bac à batterie n’a pas été touchée, il ne craint plus rien !
Pour en revenir aux freins, en partant sur de l’origine, peu importe la marque que tu choisi tu en sera satisfait. C’est dans la gamme « Perf » que la différence entre les firmes se fait ressentir.
Attention à l’effet Brembo, qui dans sa gamme OEM n’ont de Brembo que le nom.
Pour en revenir aux freins, en partant sur de l’origine, peu importe la marque que tu choisi tu en sera satisfait. C’est dans la gamme « Perf » que la différence entre les firmes se fait ressentir.
Attention à l’effet Brembo, qui dans sa gamme OEM n’ont de Brembo que le nom.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Nous l'avonsdéjà écrit plein de fois, plaquette Ferodo ds2500... Disque origine.
Meilleur combo.
Meilleur combo.
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Oui, c'est très beau une boîte remise à neuf .... dans ce cas-là, il faut faire pareil avec tout le reste du compartiment moteur, sinon, cela sert à que dalle !
C'est un peu comme si je lavais la porte conducteur de la Golf et que je laissais sale l'aile AV et l'aile AR !
Bon, je te rassure, avant qu'on te vire du forum, on m'aura viré avant !

La boîte de vitesses a été démontée, on a sali avec nos mains souillées la boîte ... elle était encore plus sale qu'avant le premier nettoyage de la boîte.

Je pense donc que si je remonte la boîte après un microbillage, que la boîte va être à nouveau souillée.
Après la vie se charge de tout salir, d'abîmer, d'user, ... c'est la vie !
Mettre sous cloche ... mais ce n'est pas une miniature !

Une voiture est un assemblage de tôle, de plastiques, de caoûtchoucs qui a pour but d'aller d'un point à un autre quelque soit les conditions météorologiques.
Je déconne bien entendu, pour nous en tant que plus ou moins passionné, c'est plus que cela.
Toujours est-il que pour prendre du plaisir, il faut conduire notre Golf GTI ... il faut donc la salir, car beau temps ou pas, rien que le fait de la faire rouler, notre petit graäl se sali facilement.
J'ai pas contre beaucoup de mal à comprendre que l'on se prive de plaisir à ne pas sortir son auto, de peur de la salir.
Au pire, lorsque l'on revient, on re-nettoie l'auto !
Enfin passons, la passion, se vit pas pareil pour tout le monde et c'est tant mieux ainsi.
la solution est là.
Comment nettoyer correctement son auto et plus particulièrement les zones difficiles d'accès ?
Le fait d'avoir tombé la boîte, cette dernière a été souillée et est bien plus sale.
J'ai donc usé de mes bras énergiques, de multiples produits, ... et le résultat n'est pas vilain.
Il est par contre loin d'être parfait.... mais je m'en contente.

Mettre une centaine d'euros d'euros pour avoir une boîte plus parfaite sur le plan esthétique, je ne vois pas l'intérêt
. Je ne cherche pas à avoir une auto à l'état concours ... je cherche à avoir une auto super fiable et cela me satisfera pleinement.
Ma priorité n'est donc pas l'esthétique.
Par contre, dès que tout sera remonté, vérifié, je nettoierai une dernière fois le moteur, la boîte et les périphériques, histoire de rien laisser souiller par mes mains.
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Ola Daniel33daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43C'est effectivement très beau une boîte microbillée ou une boîte entièrement brossée à la brosse métallique sur perceusemais ne me virer pas de suite du forum
ça sert à quoi

Oui, c'est très beau une boîte remise à neuf .... dans ce cas-là, il faut faire pareil avec tout le reste du compartiment moteur, sinon, cela sert à que dalle !

C'est un peu comme si je lavais la porte conducteur de la Golf et que je laissais sale l'aile AV et l'aile AR !

Bon, je te rassure, avant qu'on te vire du forum, on m'aura viré avant !

Ce ne sera jamais très bien, il y aura toujours à redire, mais bon, ce que je peux en dire, j'ai nettoyé la boîte avant de la démonter... c'était pas trop mal.


La boîte de vitesses a été démontée, on a sali avec nos mains souillées la boîte ... elle était encore plus sale qu'avant le premier nettoyage de la boîte.

Je pense donc que si je remonte la boîte après un microbillage, que la boîte va être à nouveau souillée.


Moi aussi, très admiratif de voir une auto neuve ... c'est monté sans fluide, sans rien de gras, facile.daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43Je suis toujours admiratif des gars qui cherchent à retrouver les pièces comme à l'origine, je reconnais le bon travail, mais pourquoipour mettre la voiture sous cloche
si on roule, la voiture va vite se salir, retrouver sa patine et je pense que ce n'est pas possible de maintenir une voiture en état concours si on roule, ...
Après la vie se charge de tout salir, d'abîmer, d'user, ... c'est la vie !

Mettre sous cloche ... mais ce n'est pas une miniature !


Une voiture est un assemblage de tôle, de plastiques, de caoûtchoucs qui a pour but d'aller d'un point à un autre quelque soit les conditions météorologiques.

Je déconne bien entendu, pour nous en tant que plus ou moins passionné, c'est plus que cela.

J'ai pas contre beaucoup de mal à comprendre que l'on se prive de plaisir à ne pas sortir son auto, de peur de la salir.



Enfin passons, la passion, se vit pas pareil pour tout le monde et c'est tant mieux ainsi.

Voilà une bonne question !daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43comment faire pour nettoyer les parties pratiquement inaccessibles

la solution est là.

Comment nettoyer correctement son auto et plus particulièrement les zones difficiles d'accès ?

Honnêtement, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai bien nettoyé la boîte de vitesses alors qu'elle était en place contre le moteur.daniel 33 a écrit : mer. 18 août 2021 07:43La boîte à David est propre, pas super propre mais propre, est ce que ce n'est pas suffisant, ce n'est pas à moi de le dire, je ne connais qu'un seul jugec'est David
Le fait d'avoir tombé la boîte, cette dernière a été souillée et est bien plus sale.

J'ai donc usé de mes bras énergiques, de multiples produits, ... et le résultat n'est pas vilain.
Il est par contre loin d'être parfait.... mais je m'en contente.


Mettre une centaine d'euros d'euros pour avoir une boîte plus parfaite sur le plan esthétique, je ne vois pas l'intérêt



Ma priorité n'est donc pas l'esthétique.

Par contre, dès que tout sera remonté, vérifié, je nettoierai une dernière fois le moteur, la boîte et les périphériques, histoire de rien laisser souiller par mes mains.

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Soufflets de cardan AVG :
Comment savoir lequel est le bon ?
Qu'est ce qu'il faut prendre en compte en terme de dimensions ?

En fait, quand je vois les différents fabricants, personne ne donne les mêmes dimensions. Compliqué de choisir
Certains me mettent la même référence VW, mais ne me garantissent pas la compatibilité avec ma Golf !!!
Je suis tenté par ces deux soufflets, mais j'ai vraiment un doute.
Côté boîte :

Côté roue :

NUMÉRO ОЕМ (pièce originale)
OEN 1H0 498 203 — VW
OEN 1H0 498 203 — SEAT
VW
VW Corrado (53i) (Année de construction 09.1988 - 12.1995, 115 - 160 CH, Essence)
VW Golf III 3/5 portes (1H1) (Année de construction 11.1991 - 09.1997, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Cabriolet (1E7) (Année de construction 07.1993 - 05.1998, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Van (1H1) (Année de construction 08.1991 - 12.1997, 75 - 90 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Break (1H5) (Année de construction 07.1993 - 04.1999, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf IV Cabriolet (1E) (Année de construction 06.1998 - 06.2002, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf Van III Variant (1H5) (Année de construction 07.1993 - 12.1999, 75 - 110 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Van / Break (315, 3A5) (Année de construction 10.1993 - 12.1996, 75 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Berline (3A2, 35i) (Année de construction 02.1988 - 08.1996, 68 - 160 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Break (3A5, 35i) (Année de construction 02.1988 - 05.1997, 68 - 160 CH, Diesel, Essence)
VW Polo III Classic (6V2) (Année de construction 11.1995 - 09.2001, 75 - 100 CH, Essence)
VW Polo III Variant (6V5) (Année de construction 05.1997 - 09.2001, 101 CH, Essence)
VW Vento (1H2) (Année de construction 11.1991 - 09.1998, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)

COMPATIBILITÉ AVEC LES VOITURES PERSONNELLES
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, Année de construction 02.1986 - 06.1990, 1781 , 139 CH
NUMÉRO ОЕМ (pièce originale)
OEN 191 498 203 — AUDI
OEN 321 498 203 A — AUDI
OEN 811 498 203 — AUDI
OEN 191 498 203 — SEAT
OEN 321 498 203 A — SEAT
OEN 191 498 203 — VW
OEN 321 498 203 A — VW
OEN 811 498 203 — VW
VW
VW Corrado (53i) (Année de construction 09.1988 - 12.1995, 136 - 160 CH, Essence)
VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) (Année de construction 08.1983 - 12.1991, 84 - 160 CH, Essence)
VW Jetta Mk2 (19E, 1G2, 165) (Année de construction 01.1984 - 12.1992, 84 - 140 CH, Essence)
VW Passat B2 3/5 portes (32B) (Année de construction 01.1981 - 03.1988, 90 - 115 CH, Essence)
VW Passat B2 Berline (32B) (Année de construction 08.1984 - 03.1988, 90 - 116 CH, Essence)
VW Passat B2 Variant (33B) (Année de construction 01.1981 - 07.1988, 90 - 136 CH, Essence)
VW Santana Berline (32B) (Année de construction 08.1981 - 12.1984, 115 CH, Essence)
VW Scirocco II (53B) (Année de construction 08.1982 - 07.1992, 90 - 139 CH, Essence)
Le hic, les dimensions 22/84 mm ne vont pas !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.
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Soufflets de cardan AVG :
Comment savoir lequel est le bon ?
Qu'est ce qu'il faut prendre en compte en terme de dimensions ?

En fait, quand je vois les différents fabricants, personne ne donne les mêmes dimensions. Compliqué de choisir
Certains me mettent la même référence VW, mais ne me garantissent pas la compatibilité avec ma Golf !!!
Je suis tenté par ces deux soufflets, mais j'ai vraiment un doute.

Côté boîte :

Côté roue :

NUMÉRO ОЕМ (pièce originale)
OEN 1H0 498 203 — VW
OEN 1H0 498 203 — SEAT
VW
VW Corrado (53i) (Année de construction 09.1988 - 12.1995, 115 - 160 CH, Essence)
VW Golf III 3/5 portes (1H1) (Année de construction 11.1991 - 09.1997, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Cabriolet (1E7) (Année de construction 07.1993 - 05.1998, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Van (1H1) (Année de construction 08.1991 - 12.1997, 75 - 90 CH, Diesel, Essence)
VW Golf III Break (1H5) (Année de construction 07.1993 - 04.1999, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf IV Cabriolet (1E) (Année de construction 06.1998 - 06.2002, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)
VW Golf Van III Variant (1H5) (Année de construction 07.1993 - 12.1999, 75 - 110 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Van / Break (315, 3A5) (Année de construction 10.1993 - 12.1996, 75 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Berline (3A2, 35i) (Année de construction 02.1988 - 08.1996, 68 - 160 CH, Diesel, Essence)
VW Passat B3/B4 Break (3A5, 35i) (Année de construction 02.1988 - 05.1997, 68 - 160 CH, Diesel, Essence)
VW Polo III Classic (6V2) (Année de construction 11.1995 - 09.2001, 75 - 100 CH, Essence)
VW Polo III Variant (6V5) (Année de construction 05.1997 - 09.2001, 101 CH, Essence)
VW Vento (1H2) (Année de construction 11.1991 - 09.1998, 75 - 115 CH, Diesel, Essence)

COMPATIBILITÉ AVEC LES VOITURES PERSONNELLES
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) 1.8 GTI 16V, Année de construction 02.1986 - 06.1990, 1781 , 139 CH
NUMÉRO ОЕМ (pièce originale)
OEN 191 498 203 — AUDI
OEN 321 498 203 A — AUDI
OEN 811 498 203 — AUDI
OEN 191 498 203 — SEAT
OEN 321 498 203 A — SEAT
OEN 191 498 203 — VW
OEN 321 498 203 A — VW
OEN 811 498 203 — VW
VW
VW Corrado (53i) (Année de construction 09.1988 - 12.1995, 136 - 160 CH, Essence)
VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)
VW Golf II 3/5 portes (19E, 1G1) (Année de construction 08.1983 - 12.1991, 84 - 160 CH, Essence)
VW Jetta Mk2 (19E, 1G2, 165) (Année de construction 01.1984 - 12.1992, 84 - 140 CH, Essence)
VW Passat B2 3/5 portes (32B) (Année de construction 01.1981 - 03.1988, 90 - 115 CH, Essence)
VW Passat B2 Berline (32B) (Année de construction 08.1984 - 03.1988, 90 - 116 CH, Essence)
VW Passat B2 Variant (33B) (Année de construction 01.1981 - 07.1988, 90 - 136 CH, Essence)
VW Santana Berline (32B) (Année de construction 08.1981 - 12.1984, 115 CH, Essence)
VW Scirocco II (53B) (Année de construction 08.1982 - 07.1992, 90 - 139 CH, Essence)
Le hic, les dimensions 22/84 mm ne vont pas !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.

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Modifié en dernier par David33 le dim. 22 août 2021 12:23, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => SOS soufflet de cardan 🧐🧾
Alors, ça ne coûte pas 100 euros de faire microbiller. Encore un chiffre sorti de nulle part. Et par ailleurs, effectivement ça ne sert à rien. Surtout pour celui qui aime bien trouver à redire sur ce que font les autres.
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
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Quand je dis 100 euros, j'aurai pu dire 200 voire 300 ... j'en sais rien, c'est une façon de parler.
... Je n'en sais rien du prix que ça vaut chez un pro.
Après, je ne critique pas ceux qui le font ... je trouve cela même superbe, pour ne pas dire que je suis admiratif
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En ce qui me concerne, je n'en vois pas l'intérêt .... je précise pour ma Golf.
A contrario, je respecte totalement ceux qui le font, car le résultat est superbe.
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Bonjour AurélienMAGOLF a écrit : dim. 22 août 2021 12:15Alors, ça ne coûte pas 100 euros de faire microbiller. Encore un chiffre sorti de nulle part. Et par ailleurs, effectivement ça ne sert à rien. Surtout pour celui qui aime bien trouver à redire sur ce que font les autres.

Quand je dis 100 euros, j'aurai pu dire 200 voire 300 ... j'en sais rien, c'est une façon de parler.


Après, je ne critique pas ceux qui le font ... je trouve cela même superbe, pour ne pas dire que je suis admiratif


En ce qui me concerne, je n'en vois pas l'intérêt .... je précise pour ma Golf.
A contrario, je respecte totalement ceux qui le font, car le résultat est superbe.

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Modifié en dernier par David33 le dim. 22 août 2021 12:29, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir