Jim en G
- Dom
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Re: Jim en G
C'te bonne blague !

Re: Jim en G
Le 17 rend... plutôt bien ! Mais il faut être un maître jedi en calculs de déport, de hauteur de suspension et de carrossage pour ne frotter nulle part 
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Jim en G
Joli set de jante et avec le rabaissement ça lui donne un style pas mal du tout
Jim a écrit : ven. 1 avr. 2022 20:52 C'est plus fort que moi, l'appel du rabaissement et des jantes trop grandes c'est mon kiff, je poste donc ma dernière photo sur le forum![]()
IMG_20220205_164215.jpg
MK II GTI 16S - 1986
Re: Jim en G
Superbe Jim avec les Nothelle, j'adore.
- Bils
- Dupond
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Re: Jim en G
Yep, Cela est très flatteur comme jante et certains "incultes" trouveront cela limite anachronique.
Toute fois, il n'en est vraiment rien que du contraitre!
(un break bas ça a quand même plus de gueule qu'un suv haut!
)
Ce type de jante, 'N-klassik" est apparu en 1987 et ainsi monté sur les Gti "petits-carreaux" en 16'.
Preuve en image et commentée par Rolf Nothelehttps://ost-blog.passat32.de/2018/03/23 ... ort-sport/
De plus, mettre des Nothelle sur une G60, c'est avant tout rendre à César ce qui lui appartient.
Car si il y a eu des G40/G60, c'est aussi grace à .... Nothelle! viewtopic.php?t=6920
On parle bien de jantes d'époque VW audi même si largement associées aux golf 3gti et golf 3 Vr6 qui quand bien même en 5X100 sont sorties en 1991!
Toute fois, il n'en est vraiment rien que du contraitre!
(un break bas ça a quand même plus de gueule qu'un suv haut!
Ce type de jante, 'N-klassik" est apparu en 1987 et ainsi monté sur les Gti "petits-carreaux" en 16'.
Preuve en image et commentée par Rolf Nothelehttps://ost-blog.passat32.de/2018/03/23 ... ort-sport/
De plus, mettre des Nothelle sur une G60, c'est avant tout rendre à César ce qui lui appartient.
Car si il y a eu des G40/G60, c'est aussi grace à .... Nothelle! viewtopic.php?t=6920
On parle bien de jantes d'époque VW audi même si largement associées aux golf 3gti et golf 3 Vr6 qui quand bien même en 5X100 sont sorties en 1991!
- David33
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Re: Jim en G
.
Certains concessionnaires VAG vendaient en accessoirie des équipements de la marque "Nothelle".

Je me souviens, le concessionnaire où je bossais, les achetait chez le préparateur Roumiguier, qui les importait d'Allemagne.

Le design était plutôt original à l'époque, je me souviens que ces jantes plaisaient beaucoup, mais le prix retenait beaucoup de clients.

En tout cas, Jim, excellent choix, qui sort un peu des jantes que l'on voit habituellement.
.
Certains concessionnaires VAG vendaient en accessoirie des équipements de la marque "Nothelle".

Je me souviens, le concessionnaire où je bossais, les achetait chez le préparateur Roumiguier, qui les importait d'Allemagne.

Le design était plutôt original à l'époque, je me souviens que ces jantes plaisaient beaucoup, mais le prix retenait beaucoup de clients.

En tout cas, Jim, excellent choix, qui sort un peu des jantes que l'on voit habituellement.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- freijojo
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Re: Jim en G
Sinon vous vous rendez compte que jim à posté un premier avril ?

Suprême raskal fan clubs
Re: Jim en G
freijojo a écrit : ven. 6 mai 2022 14:29 Sinon vous vous rendez compte que Jim à posté un premier avril ?
![]()
![]()

Merci Bertrand pour ses infos précieuses
Les N-Classics ça divisent, et comme toujours, à l'appréciation de chacun, pour ma part, sur G60, c'est un péché mignon.

- Bils
- Dupond
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Re: Jim en G
@Ivan, la hauteur de caisse elle est correcte.
En fait, c'est un effet d'optique de part les jantes.

En fait, c'est un effet d'optique de part les jantes.
Re: Jim en G
Mouais, mouais... je reste quand même sceptique. Je voudrais vous voir faire un créneau dans Paris avec des 17' sans assistance, et en conservant une garde au sol similaire à l'origine ! 
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Jim en G
Toutes les G ont la DA Franky, easy game le crenau
Pour la hauteur de caisse, obligé de descendre avec les jantes plus grandes sinon c'est un Country
De toute façon, c'est la photo de premier avril, ni plus ni moins
Bils
Pour la hauteur de caisse, obligé de descendre avec les jantes plus grandes sinon c'est un Country
De toute façon, c'est la photo de premier avril, ni plus ni moins
Bils
Re: Jim en G
Il est temps de dépoussiérer ce post et la G
Elle a une fuite au collecteur d'échappement, donc l'idée c'est de mettre ça en ordre et de rouler avec.
J'ai essayé de retirer le collecteur d'admission avec le moteur en place mais j'ai eu très peur d'arrondir les empruntes Allen...
Donc, le mieux est de sortir le tout, mon père me donne un coup de main, let's go :
Le deuxième en partant de la gauche semble plus noir que les autres :
De fait :
Plus qu'à poser une autre collecteur.
Temps qu'on a accès, on faire va le distri et redonner un coup de propre.
Mon paps sort le matos, pistolet à induction :
Et avec le grosse peteuse, ça sort tout seul :
Même chose pour le boulon de vilo, on retire la poulie et... ça craint, l'emprunte du vilebrequin est fortement marquée :
C'est la que le "remplacement du collecteur d'échappement" à pris une autre tournure...
Elle a une fuite au collecteur d'échappement, donc l'idée c'est de mettre ça en ordre et de rouler avec.
J'ai essayé de retirer le collecteur d'admission avec le moteur en place mais j'ai eu très peur d'arrondir les empruntes Allen...
Donc, le mieux est de sortir le tout, mon père me donne un coup de main, let's go :
Le deuxième en partant de la gauche semble plus noir que les autres :
De fait :
Plus qu'à poser une autre collecteur.
Temps qu'on a accès, on faire va le distri et redonner un coup de propre.
Mon paps sort le matos, pistolet à induction :
Et avec le grosse peteuse, ça sort tout seul :
Même chose pour le boulon de vilo, on retire la poulie et... ça craint, l'emprunte du vilebrequin est fortement marquée :
C'est la que le "remplacement du collecteur d'échappement" à pris une autre tournure...
Re: Jim en G
Allé on sort le vilo :
Les paliers d'arbre intermédaire :
Masquage du bloc :
Protection des orifices :
Après démontage de tous les périphériques dans la voiture, la caisse est prête pour partir chez le carrossier pour refaire le compartiment moteur.
Les visses vont partir au bichromatage et les autres éléments au thermolaquage :
Je ne sais pas encore comment la boite la boite va être nettoyée :
Embrayage et butée prévu également.
Tout est sorti :
Et donc, on se retrouve avec ça :
Et voila comment un remplacement de collecteur d'échappement avec un petit coup de propre, se transforme en
Ce n'est pas très grave et totalement réparable, il y a plusieurs possibilités :
-réparer le vilebrequin d'origine avec empreinte d'origine ou avec une empreinte en méplat comme sur les TDi.
Cette solution a été mise en oeuvre par Mathieu du forum TechniqueG60 mais implique d'autres modifications, je vous invite à lire son sujet qui est magnfique :
http://techniqueg60.com/index.php/kunen ... ?start=440
-installer un autre vilebrequin, j'en ai un autre en stock de GTi et les 1.8 ont tous le même vilebrequin.
Faire ajouter une goupille pour empêcher la poulie de bouger.

Les paliers d'arbre intermédaire :
Masquage du bloc :
Protection des orifices :
Après démontage de tous les périphériques dans la voiture, la caisse est prête pour partir chez le carrossier pour refaire le compartiment moteur.
Les visses vont partir au bichromatage et les autres éléments au thermolaquage :
Je ne sais pas encore comment la boite la boite va être nettoyée :
Embrayage et butée prévu également.
Tout est sorti :
Et donc, on se retrouve avec ça :
Et voila comment un remplacement de collecteur d'échappement avec un petit coup de propre, se transforme en
Ce n'est pas très grave et totalement réparable, il y a plusieurs possibilités :
-réparer le vilebrequin d'origine avec empreinte d'origine ou avec une empreinte en méplat comme sur les TDi.
Cette solution a été mise en oeuvre par Mathieu du forum TechniqueG60 mais implique d'autres modifications, je vous invite à lire son sujet qui est magnfique :
http://techniqueg60.com/index.php/kunen ... ?start=440
-installer un autre vilebrequin, j'en ai un autre en stock de GTi et les 1.8 ont tous le même vilebrequin.
Faire ajouter une goupille pour empêcher la poulie de bouger.
Re: Jim en G
Super boulot Jim !
Savez vous pourquoi VW a fait cette modification sur le vilebrequin ? (si les caractéristiques sont identiques aux autres 1.8L)
Savez vous pourquoi VW a fait cette modification sur le vilebrequin ? (si les caractéristiques sont identiques aux autres 1.8L)
- Dom
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Jim en G
Sacrée couche de poussière sur la G.
Elles était elle à l'arrêt depuis trois ans ?
Pour la partie mécanique, c'est bien connu. On commence un chantier, et on découvre une ou plusieurs surprises qui engendrent du boulot supplémentaire.

Elles était elle à l'arrêt depuis trois ans ?
Pour la partie mécanique, c'est bien connu. On commence un chantier, et on découvre une ou plusieurs surprises qui engendrent du boulot supplémentaire.
- Ivan
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Re: Jim en G
Aie, ça m'est aussi arrivé sur ma 16s. C'est un classique quand on ne serre pas convenablement la vis de vilo.. et sur nos vieilles autos avec un historique parfois trouble, cela peut arriver. D'ailleurs, on le voit plus sur les 16s ou les contraintes sont plus élevées.
Tu ne penses pas que le collecteur est sauvable?
Tu ne penses pas que le collecteur est sauvable?
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Re: Jim en G
Excellent ca Jim
Bon courage pour la remise en forme
Bon courage pour la remise en forme
Re: Jim en G
Oui je l'ai délaissée pendant 3 ans.
J'ai opté pour le perçage de la poulie + vilo avec goupille, je vous montrerai quand j'aurai récupéré cela.
Les visses sont au bichromatage, les pièces au thermolaquage et la caisse part chez le carrossier samedi.
J'ai opté pour le perçage de la poulie + vilo avec goupille, je vous montrerai quand j'aurai récupéré cela.
Les visses sont au bichromatage, les pièces au thermolaquage et la caisse part chez le carrossier samedi.
