David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Attention je n'ai pas dit que c'était forcément un problème de vapor lock. C'est a enviseager.
Par contre pour diagnostiquer ce type de problème, il faut brancher les manomètre et respecter la procédure de contrôle qu'il y a sur les manuel ou la RTA. Chercher un problème qui n'y est peu être pas n'est pas la bonne solution.
Fais toi aider par ceux qui ont ces outils. Ou procure toi sur eBay un kit de mano. J'en avais parlé sur mon 1er post en partie présentation.
Au fait as tu remplacé ton filtre à carburant depuis ton problème de réservoir souillé ?
Par contre pour diagnostiquer ce type de problème, il faut brancher les manomètre et respecter la procédure de contrôle qu'il y a sur les manuel ou la RTA. Chercher un problème qui n'y est peu être pas n'est pas la bonne solution.
Fais toi aider par ceux qui ont ces outils. Ou procure toi sur eBay un kit de mano. J'en avais parlé sur mon 1er post en partie présentation.
Au fait as tu remplacé ton filtre à carburant depuis ton problème de réservoir souillé ?
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
.
How are you doing ?
Détends toi, tu ne vas pas péter un câble !
Je sais que tu es seul contre le reste du monde avec ton réglage de la richesse, mais j'applique une règle que tu m'a appris .... faire une chose après l'autre et regarder ce que cela fait avant de retoucher autre chose.
Là, j'ai changé le clapet anti-retour de la pompe à essence Bosch, je vais donc voir si cela a des répercutions sur mes futurs démarrages.
Pour te faire plaisir, je te réserve le réglage de la richesse , la semaine prochaine s'il n'y a aucune évolution.
Une chose qui m'agace de plus en plus, c'est le bruit permanent de la pompe Bosch (qui est quasi neuve) ... j'ai bien peur qu'elle n'ait pas aimé les particules qui ont fini dans mon réservoir et dans le circuit à carburant.
.
Hello Daniel,
How are you doing ?
Détends toi, tu ne vas pas péter un câble !
Je sais que tu es seul contre le reste du monde avec ton réglage de la richesse, mais j'applique une règle que tu m'a appris .... faire une chose après l'autre et regarder ce que cela fait avant de retoucher autre chose.
Là, j'ai changé le clapet anti-retour de la pompe à essence Bosch, je vais donc voir si cela a des répercutions sur mes futurs démarrages.
Pour te faire plaisir, je te réserve le réglage de la richesse , la semaine prochaine s'il n'y a aucune évolution.
Une chose qui m'agace de plus en plus, c'est le bruit permanent de la pompe Bosch (qui est quasi neuve) ... j'ai bien peur qu'elle n'ait pas aimé les particules qui ont fini dans mon réservoir et dans le circuit à carburant.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris sur le vapor lock.
Oui c'est lié à une baisse de pression au niveau du circuit d'essence, lorsque le moteur est arrêté. Cela est dû à une fuite interne ou externe. Rien à voir avec la pression d'alimentation, ni avec les pompes.
Pour résumer:
- raccord mal serré ou fuite d'une conduite
- clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- accumulateur de pression grippé ou qui fuit
- disfonctionnement du régulateur de pression sur le distributeur (la tête)
Oui c'est lié à une baisse de pression au niveau du circuit d'essence, lorsque le moteur est arrêté. Cela est dû à une fuite interne ou externe. Rien à voir avec la pression d'alimentation, ni avec les pompes.
Pour résumer:
- raccord mal serré ou fuite d'une conduite
- clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- accumulateur de pression grippé ou qui fuit
- disfonctionnement du régulateur de pression sur le distributeur (la tête)
In golf we trust!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
.
Ivan, merci pour m'avoir corrigé, cela évitera d'induire en erreur d'autres personnes et surtout de mieux comprendre
.
Ivan, merci pour m'avoir corrigé, cela évitera d'induire en erreur d'autres personnes et surtout de mieux comprendre
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Bonjour Robin
Oui, j'ai fait cela mi janvier, j'ai remplacé le filtre à carburant, qui n'avait qu'un mois.
Lorsque je l'ai vidé dans un bac, l'essence était toute trouble et plein de saletés apparaissaient.
Je n'ai donc pas cherché à le remettre , il est parti directement à la poubelle
J'ai mis un Meyle à la place qui m'a coûté presque trois fois cher sur le net.
Hier, lorsque j'ai sorti le clapet anti-retour pour le contrôler, j'en ai profité pour vider le filtre à essence pour constater l'état de l'essence stocké dedans. Pas de grosses particules détectées, l'essence était transparente, j'ai donc remonté le filtre qui n'avait que quelques jours et même pas 200 kms.
On en parle maintes fois, mais d'après ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des soucis de démarrage sur 3 cylindres.jetta-12 a écrit : ↑dim. 22 janv. 2023 14:43Pour le soucis dont je parlais a propos des démarrage difficile de 15 minutes a 5h, ce sont les soucis évoqué mainte fois sur le forum g1 et G2. Souvent la question est la suivante: "ma voiture ne démarre pas où difficilement a chaud, mais très bien a froid".
Depuis hier matin, j'ai remplacé le clapet anti-retour.jetta-12 a écrit : ↑dim. 22 janv. 2023 14:43A savoir des défauts de pression résiduelle causé par une fuite entre le clapet anti retour de la pompe et les injecteur. Quand ça démarre pas a chaud un des éléments n'est plus étanche et tu perd la pression dans le circuit. L'accumulateur sert a conserver cette pression grâce à un ressort qui comprime le carburant moteur éteint. C'est pour cela que l'ont entend un bruit de poc poc pic quand on coupe le moteur. Et donc s'il y a une fuite sur le circuit carburant ça ne marche plus. On parle aussi de vapor lock.
Enfin bon tu démarre mal a froid aussi donc c'est plus difficile à cerner...
J'ai fait démarrer la Golf à plusieurs reprises, à froid, moteur tiède, moteur chaud, il semblerait (je le mets au conditionnel, je verrai cela au bout de 15 jours) que ce soit la faute du clapet que j'ai remplacé.
Depuis, pas un seul démarrage sur 2 voire trois cylindres. A noter que je ne démarre plus comme avant.
Maintenant, je fais tourner la pompe et dès qu'elle s'arrête, je démarre, en appuyant légèrement sur l'accélérateur ... et le KR part direct sur 4 cylindres.
Je peux l'avouer, quel bonheur de l'entendre immédiatement tourner sur 4 pattes ! et malgré le froid qui persiste, je prends beaucoup de plaisir à son volant.
J'espère maintenant que ce souci se conjuguera au passé. Dieu seul le sait
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
C’est la pedale d’accélérateur qui te fais démarrer sans soucis. Passez des heures sur la voiture pour finir par démarrer sur les gaz… Tu m’etonne que ça marche !
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
J'ai toujours démarré sur les gaz, au point que je trouve ça étrange de faire sans, le plus souvent quand je bricole et que je n'ai pas envie de la salir en m'asseyant.
C'est de suite carré, plutôt que de laisser le démarreur galérer et le moteur trouver tous les cylindres.
C'est de suite carré, plutôt que de laisser le démarreur galérer et le moteur trouver tous les cylindres.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Démarrer sur les gaz, je ne sais pas si on peut appeler cela, j'effleure à peine sur l'accélérateur et je lâche immédiatement. Je ne monte surtout pas dans les tours.
Le plus simple est une vidéo :
Par rapport à avant, c'est cent fois mieux à froid et cent mille fois mieux moteur tiède ou chaud et surtout je suis immédiatement sur 4 cylindres, chose très important pour la préservation de la mécanique.
.
Hello Yannis
Démarrer sur les gaz, je ne sais pas si on peut appeler cela, j'effleure à peine sur l'accélérateur et je lâche immédiatement. Je ne monte surtout pas dans les tours.
Le plus simple est une vidéo :
Par rapport à avant, c'est cent fois mieux à froid et cent mille fois mieux moteur tiède ou chaud et surtout je suis immédiatement sur 4 cylindres, chose très important pour la préservation de la mécanique.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Désolé
Bientôt 44 ans, un Kjet entierement refait pas mes soins, le réglage richesse idem...
Et je démarre sans rien toucher à part la clé
Bientôt 44 ans, un Kjet entierement refait pas mes soins, le réglage richesse idem...
Et je démarre sans rien toucher à part la clé
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Comment j'en suis arrivé à vraiment suspecter le clapet anti-retour ?
Une chose est sûre, pour en arriver là, ce n'est pas par hasard. J'ai essayé d'être logique :
- La Golf fonctionnait bien avant le fameux plein qui m'a souillé le réservoir.
- Qu'est ce que j'ai démonté ? Le filtre (remplacé), la pompe (nettoyée), l'accu (nettoyé), le réservoir (nettoyé), le réservoir tampon (nettoyé).
- Quand j'ai démonté la pompe, j'ai nettoyé le clapet anti-retour à la soufflette
- Après remontage, elle démarrait mal très souvent
- Le vaper-lock pour être supprimé, offre plusieurs possibilités lues sur le forum.
- Le premier dénominateur commun avec ce que j'ai démonté, c'est le clapet anti-retour.
- Il fallait donc que je commence par contrôler cela.
Merci à tous ce qui m'ont aidé sur le forum.
Une bonne heure après la première vidéo :
Je roule un peu , le moteur monte en température (ODB = 93°C, il faut dire qu'il fait 3°C dehors).
Arrivé à la maison, je gare l'auto et fait un redémarrage à chaud (15 minutes après mettre arrêter), histoire de contrôler
Bon, je prie pour que cela continue ainsi
Cela me permettra d'avancer sur autre chose de moins important. et surtout de rouler avec une banane encore plus grosse que d'habitude
JE ROULE EN GOLF ET J'AIME CA.
.
Comment j'en suis arrivé à vraiment suspecter le clapet anti-retour ?
Une chose est sûre, pour en arriver là, ce n'est pas par hasard. J'ai essayé d'être logique :
- La Golf fonctionnait bien avant le fameux plein qui m'a souillé le réservoir.
- Qu'est ce que j'ai démonté ? Le filtre (remplacé), la pompe (nettoyée), l'accu (nettoyé), le réservoir (nettoyé), le réservoir tampon (nettoyé).
- Quand j'ai démonté la pompe, j'ai nettoyé le clapet anti-retour à la soufflette
- Après remontage, elle démarrait mal très souvent
- Le vaper-lock pour être supprimé, offre plusieurs possibilités lues sur le forum.
- Le premier dénominateur commun avec ce que j'ai démonté, c'est le clapet anti-retour.
- Il fallait donc que je commence par contrôler cela.
Merci à tous ce qui m'ont aidé sur le forum.
Une bonne heure après la première vidéo :
Je roule un peu , le moteur monte en température (ODB = 93°C, il faut dire qu'il fait 3°C dehors).
Arrivé à la maison, je gare l'auto et fait un redémarrage à chaud (15 minutes après mettre arrêter), histoire de contrôler
Bon, je prie pour que cela continue ainsi
Cela me permettra d'avancer sur autre chose de moins important. et surtout de rouler avec une banane encore plus grosse que d'habitude
JE ROULE EN GOLF ET J'AIME CA.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
C’est bien ce que je disais. Démarrer sur les gaz n’a pas résolu ton problème, mais te permet de l’éviter. Que tu mette 1gr de pression sur la pedale ou que ça dure juste sur le lancement du démarreur tu donne l’ordre d’injecter davantage de carburant donc forcément ça tourne bien !
D’où mon idée de laisser tomber cette recherche infructueuses où tu va finir par démonter la moitié de la caisse, avec le risque de faire une boulette sur des pièces tranquillement installées depuis 40ans.
Ps : ça fait des années et des dizaines de milliers de kilomètres que la mienne me fait ça, et elle est toujours là j’en profite toujours sans arrières pensées et ça ne m’as pas coûté 15 pages et 10H de main d’œuvre
D’où mon idée de laisser tomber cette recherche infructueuses où tu va finir par démonter la moitié de la caisse, avec le risque de faire une boulette sur des pièces tranquillement installées depuis 40ans.
Ps : ça fait des années et des dizaines de milliers de kilomètres que la mienne me fait ça, et elle est toujours là j’en profite toujours sans arrières pensées et ça ne m’as pas coûté 15 pages et 10H de main d’œuvre
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Et depuis quand tu nous occupes avec ton truc
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Leçon n°1 du mécano amateur : regarde en premier ce que tu as trifouillé en dernier
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
J'ai bien d'autres choses de plus intéressant dans ma p'tite vie à faire que bricoler une Youngtimer.
J'ai acheté le graäl pour en profiter un max , pas pour la démonter.
Il est vrai que je ne suis pas mécano, il est vrai que je n'aime pas avoir un moteur qui démarre avec un ou deux cylindres en moins ... mais bon, la patience, la réflexion, les conseils suivis ont porté leur fruit ... le graâl démarre bien mieux. et tout cela sans passer par un professionnel.
Comme diraient mes filles, je kiffe la life !
Allez zou, dimanche, sortie à Saint Mariens ou alors au rassemblement mensuel des Calandres d'Antan de Gradignan (je n'y suis jamais allé), histoire d'aller voir de belles anciennes et de discutailler à de sympathiques collectionneur de plaisir
.
Salut Daniel
J'ai bien d'autres choses de plus intéressant dans ma p'tite vie à faire que bricoler une Youngtimer.
J'ai acheté le graäl pour en profiter un max , pas pour la démonter.
Il est vrai que je ne suis pas mécano, il est vrai que je n'aime pas avoir un moteur qui démarre avec un ou deux cylindres en moins ... mais bon, la patience, la réflexion, les conseils suivis ont porté leur fruit ... le graâl démarre bien mieux. et tout cela sans passer par un professionnel.
Comme diraient mes filles, je kiffe la life !
Allez zou, dimanche, sortie à Saint Mariens ou alors au rassemblement mensuel des Calandres d'Antan de Gradignan (je n'y suis jamais allé), histoire d'aller voir de belles anciennes et de discutailler à de sympathiques collectionneur de plaisir
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Petite balade matinale très fraîche :
Quel bonheur de rouler avec
Je me suis arrêté à la boulangerie, j'étais garé à côté d'une Mustang mack-E.
Le propriétaire de cette voiture à piles m'a félicité de rouler avec la Golf ... c'était la première voiture qu'il s'est payé, il regrettait de l'avoir vendue.
Selon lui, l'une des meilleurs voitures qu'il a eue dans sa vie.
ça fait toujours plaisir de tels compliments ou tout simplement un petit pouce levé.
Comparativement à mes anciennes Golf 1 Cabriolet, la Golf 2 GTI 16S fait lever plus de pouces ... sans doute la période qui est propice à un regain pour ces vieilles autos.
.
Petite balade matinale très fraîche :
Quel bonheur de rouler avec
Je me suis arrêté à la boulangerie, j'étais garé à côté d'une Mustang mack-E.
Le propriétaire de cette voiture à piles m'a félicité de rouler avec la Golf ... c'était la première voiture qu'il s'est payé, il regrettait de l'avoir vendue.
Selon lui, l'une des meilleurs voitures qu'il a eue dans sa vie.
ça fait toujours plaisir de tels compliments ou tout simplement un petit pouce levé.
Comparativement à mes anciennes Golf 1 Cabriolet, la Golf 2 GTI 16S fait lever plus de pouces ... sans doute la période qui est propice à un regain pour ces vieilles autos.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Fylhip91sang
- membre du GGCC
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
- Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Bonjour David,
J'ai l'impression que nous étions au mème endroit , peut etre nous sommes nous croisé sans le savoir. Comme il en faut pour tous les gouts, il y avait aussi celle-ci sur le mème stand, dans un état tout aussi clinique. Mais bon, je vois que tu n'a d' yeux que pour les KR.
Quoi qu'il en soit elles sont magnifiques toutes les deux (perso je met un petit bémol pour les jantes du KR qui , à mon gout personnel, ne sont pas )
J'ai l'impression que nous étions au mème endroit , peut etre nous sommes nous croisé sans le savoir. Comme il en faut pour tous les gouts, il y avait aussi celle-ci sur le mème stand, dans un état tout aussi clinique. Mais bon, je vois que tu n'a d' yeux que pour les KR.
Quoi qu'il en soit elles sont magnifiques toutes les deux (perso je met un petit bémol pour les jantes du KR qui , à mon gout personnel, ne sont pas )
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Bonjour Philippe
Non, je n'y suis pas allé, c'est un copain de Bordeaux qui y a été deux jours et qui m'a envoyé la photo de la Golf qui ressemble à celle de William.
Je te rassure de suite, j'apprécie beaucoup les golf 2 GTI voire les GTI G60 je ne suis pas sectaire bon ok, la Golf 2 GTI 16S est la meilleure, mais il faut pas le dire, ça va faire râler certains
Trêves de stupidité ridicules, ça fait 13 jours que le graäl roule tous les jours et pas un souci à l'horizon.
Dimanche matin, à la fraîche, direction Bordeaux Classic Day
Du pur bonheur de rouler avec le lever du soleil en mire
Plus de 400 voitures exposées, j'ai pu discuter avec de nombreux propriétaires .... un véritable plaisir à chaque fois de découvrir des autos qui ont une histoire et qui sont bichonnées par leur propriétaire.
Beaucoup de marques différentes, ce Bordeaux Classic Day avait une saveur toute particulière pour tous les amis de Yann Duffillot, puisque l'organisation a mis à l'honneur le Club Babyboomer's Adventure et Classic.
Un bel hommage pour Yann
Une mention particulière à ce superbe 103 SP bicylindre qui a en plus pas mal d'accessoires d'époque.
Pour finir, mon coup de coeur ... pour ne pas dire gros coup de coeur
Une belle Audi 200 5T première main, strictement d'origine. Sincèrement, j'ai pu découvrir en détail cette auto et apprécié l'histoire de cette magnifique oldtimer qui a 43 ans. Pour tout dire, elle est encore dans un état de préservation impressionnant.
Chaque Bordeaux Classic Day apporte énormément de plaisir à toutes les personnes qui viennent exposer ou tout simplement regarder de beaux véhicules (autos, motos, camions, ...etc..).
A chaque fois, il n'y a pas assez de place pour toutes les autos à exposer, mais la foule est encore plus dense.
.
Bonjour Philippe
Non, je n'y suis pas allé, c'est un copain de Bordeaux qui y a été deux jours et qui m'a envoyé la photo de la Golf qui ressemble à celle de William.
Je te rassure de suite, j'apprécie beaucoup les golf 2 GTI voire les GTI G60 je ne suis pas sectaire bon ok, la Golf 2 GTI 16S est la meilleure, mais il faut pas le dire, ça va faire râler certains
Trêves de stupidité ridicules, ça fait 13 jours que le graäl roule tous les jours et pas un souci à l'horizon.
Dimanche matin, à la fraîche, direction Bordeaux Classic Day
Du pur bonheur de rouler avec le lever du soleil en mire
Plus de 400 voitures exposées, j'ai pu discuter avec de nombreux propriétaires .... un véritable plaisir à chaque fois de découvrir des autos qui ont une histoire et qui sont bichonnées par leur propriétaire.
Beaucoup de marques différentes, ce Bordeaux Classic Day avait une saveur toute particulière pour tous les amis de Yann Duffillot, puisque l'organisation a mis à l'honneur le Club Babyboomer's Adventure et Classic.
Un bel hommage pour Yann
Une mention particulière à ce superbe 103 SP bicylindre qui a en plus pas mal d'accessoires d'époque.
Pour finir, mon coup de coeur ... pour ne pas dire gros coup de coeur
Une belle Audi 200 5T première main, strictement d'origine. Sincèrement, j'ai pu découvrir en détail cette auto et apprécié l'histoire de cette magnifique oldtimer qui a 43 ans. Pour tout dire, elle est encore dans un état de préservation impressionnant.
Chaque Bordeaux Classic Day apporte énormément de plaisir à toutes les personnes qui viennent exposer ou tout simplement regarder de beaux véhicules (autos, motos, camions, ...etc..).
A chaque fois, il n'y a pas assez de place pour toutes les autos à exposer, mais la foule est encore plus dense.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Et une petite photo de la mienne , tu pouvais pas
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Toi et d'autres me conseille d'éviter la perfection .... je souhaite juste m'y rapprocher, l'atteindre sera à jamais impossible.
Totalement d'accord avec toi, un tout petit coup de gaz est bien mieux qu'un démarrage avec un ou deux cylindres en moins.
Pour ma part, depuis que j'ai remplacé le clapet anti-retour, chaque démarrage se déroule d'entrée sur 4 cylindres.
30 ans passés ... on est même plus proche des 40 ans ... c'est bientôt une Oldtimer.
Je présume que tu veux parler de loi de Boyle-Mariotte à moins que tu parles de Super Mario !
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, la pompe à essence Bosch ne sert qu'à faire monter la pression entre 4.7 et 5.4 bars pour la K-Jetronic. Cette dernière avec les rondelles de réglages (ex : 1mm en moins de rondelle = 0.6 bar en moins) permettent d'obtenir cette tolérance de pression.
Avant que je fasse un réglage de la K-jetronic, il faut que je comprenne pourquoi ma pompe à essence fait un vilain bruit en permanence et trouver la solution pour éradiquer ce bruit.
Je rêve que d'une chose, ne jamais à avoir bricolé le graäl.
Dans mes rêves d'ado, je n'avais jamais rêvé de me transformer en pseudo bricolo de Golf, JAMAIS !
Je rêvais du monde des bisounours où le slogan de l'époque procurait que bien au delà du plaisir.
Si j'étais procédurier, chose que je ne suis pas du tout, je pourrais porter plainte contre Volkswagen pour publicité mensongère !
Je demanderai en compensation, toutes les docs de presse, commerciales et techniques de la Golf GTI 16S
A commencer par celle-ci ... si quelqu'un l'a, est-il possible d'avoir un scan sur le forum s'il vous plaît, afin que tout le monde en profite ?
Merci d'avance
.
Salut MarcMarc 083 a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 18:24bonjour
je plussoie avec yannis , a trop chercher la perfection tu risques de provoquer d autres soucis .
il arrive sur la mienne de temps en temps des démarrages un peu boiteux par très fortes chaleurs : un bon petit coup de gaz et hop
n oublie pas que nos gti ont 30 ans passé...................
Toi et d'autres me conseille d'éviter la perfection .... je souhaite juste m'y rapprocher, l'atteindre sera à jamais impossible.
Totalement d'accord avec toi, un tout petit coup de gaz est bien mieux qu'un démarrage avec un ou deux cylindres en moins.
Pour ma part, depuis que j'ai remplacé le clapet anti-retour, chaque démarrage se déroule d'entrée sur 4 cylindres.
30 ans passés ... on est même plus proche des 40 ans ... c'est bientôt une Oldtimer.
Hello Danieldaniel 33 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 23:08Mon copain Mariotte, s'est effectivement une constante, sauf que si la pompe est usée, le débit chute et la pression aussi
Pour le retour d'essence, si il se fait dans le réservoir tampon, il suffit juste que la pré pompe débite assez pour palier la consommation d'essence...
La pompe du trio ne sert qu'à faire la montée en pression.
Je présume que tu veux parler de loi de Boyle-Mariotte à moins que tu parles de Super Mario !
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, la pompe à essence Bosch ne sert qu'à faire monter la pression entre 4.7 et 5.4 bars pour la K-Jetronic. Cette dernière avec les rondelles de réglages (ex : 1mm en moins de rondelle = 0.6 bar en moins) permettent d'obtenir cette tolérance de pression.
Avant que je fasse un réglage de la K-jetronic, il faut que je comprenne pourquoi ma pompe à essence fait un vilain bruit en permanence et trouver la solution pour éradiquer ce bruit.
Cher Daniel
Je rêve que d'une chose, ne jamais à avoir bricolé le graäl.
Dans mes rêves d'ado, je n'avais jamais rêvé de me transformer en pseudo bricolo de Golf, JAMAIS !
Je rêvais du monde des bisounours où le slogan de l'époque procurait que bien au delà du plaisir.
Si j'étais procédurier, chose que je ne suis pas du tout, je pourrais porter plainte contre Volkswagen pour publicité mensongère !
Je demanderai en compensation, toutes les docs de presse, commerciales et techniques de la Golf GTI 16S
A commencer par celle-ci ... si quelqu'un l'a, est-il possible d'avoir un scan sur le forum s'il vous plaît, afin que tout le monde en profite ?
Merci d'avance
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
bonsoir david
c est quoi au bout de la fleche bleu ,sur la mienne j ai pas ça
c est quoi au bout de la fleche bleu ,sur la mienne j ai pas ça
- Fichiers joints
-
- david 33.jpg (230.3 Kio) Vu 3739 fois