Madame se fait une beauté
Re: Madame se fait une beauté
J'ai remis l'avance de base à 6°. S'ils pensaient avant de la reprendre que l'avance était nulle alors qu'elle était bonne, j'ai certainement dû récupérer la voiture avec 12° d'avance
ça marchait fort. Bref !! Le problème de cliquetis est résolu... 
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Petit test : qui sera capable de correctement interpréter cette photo ? 
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Salut Yves-Lau,
Je lance le bal:
Capot mal fermé, compresseur, bonne luminosité, ton nouvel endroit pour bricoler ta golf ? Ta nouvelle cabine de peinture home made ?
A+
Manu
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Capot mal fermé, compresseur, bonne luminosité, ton nouvel endroit pour bricoler ta golf ? Ta nouvelle cabine de peinture home made ?
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- Gilloo
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Re: Madame se fait une beauté
Le mur du parking a été construit en février 1982 et est donc contemporain de la Golf 1 GTI, raison pour laquelle ta golf 2 se sent bien dans son nouveau chez soi 
Re: Madame se fait une beauté
Atelier 282?
Re: Madame se fait une beauté
Entre de bonnes mains

Re: Madame se fait une beauté
Trois ans que ça durait... l'atelier 282 (Xavier) a récupéré la voiture depuis dix jours. L'idée initiale est de réparer les dégâts liés à cet incident. Pour commencer... voici le fameux fil :Fr@nky a écrit : sam. 14 août 2021 12:41
J'avais partiellement démonté le tdb pour accéder au faisceau et je roulais comme ça avec la voiture le temps de continuer les investigations, seulement dimanche dernier le fil d'alimentation de l'interrupteur des phares un peu dénudé -pas vu- a touché un bord métallique de l'encadrement du tableau de bord. Le fil a cramé donc j'ai plus de feux de position, d'éclairage de plaques, ni de croisement arrière.![]()
il faudrait que je trouve un électricien à qui la filer pour un état des lieux, corriger le tout et en profiter pour reprendre quelques trucs par-ci, par-là... je l'ai remisée. La GL se prélassant quelque part dans un garage, c'est encore cette vaillante 16S qui a pris le relais.
J'avais bricolé une dérivation ailleurs avec des dominos pour récupérer les feux arrière. Ils ont fondu... mais ça fonctionnait !
De la chance dans mon malheur : les autres n'ont pas souffert du coup de chaud, ils ont été remis après contrôle sur un connecteur neuf avec un fil d'alimentation repris d'un autre faisceau. Ceux au niveau du connecteur de Neiman ne sont pas beaux (dessertis, brins entortillés), ils seront également repris. A suivre.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Un mois plus tard, ça y est ! J'ai récupéré la belle. Un gros boulot de remise en état a été fait sur le faisceau moteur et le faisceau habitacle. Il y a eu bien des fils réparés, des capuchons caotchouc remplacés, des problèmes de masse et consorts... réglés
j'ai récupéré mon klaxon, mon économètre, mon feu de brouillard arrière ! Quarante ans d'usure repris. La plus belle victoire reste cette jauge à essence, qui remonte jusqu'en haut une fois le plein fait ! Magnifique !
Je suis content. Et soulagé. Parce que les photos et mon optimisme précédent ne font pas état de la communication avec Xavier ; pénible. Très difficile, je n'ai jamais eu autant de mal à communiquer avec quiconque de ma vie entière auparavant. Pensez au caractère d'un indépendant compétent et appliquez le même schéma à un indépendant très compétent
mais je vous laisse vous faire votre propre opinion : si vous avez un faisceau à reprendre, beaucoup de temps devant vous et une formation (ou a minima des bases solides) en diplomatie, communication de crise ou psychologie, alors brûlez un cierge et envoyez-lui un mail ou contactez-le sur facebook !
Je suis content. Et soulagé. Parce que les photos et mon optimisme précédent ne font pas état de la communication avec Xavier ; pénible. Très difficile, je n'ai jamais eu autant de mal à communiquer avec quiconque de ma vie entière auparavant. Pensez au caractère d'un indépendant compétent et appliquez le même schéma à un indépendant très compétent
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
C'est jamais facile les problèmes électriques sur nos autos
On avait dû remplacer l'intégralité du faisceaux de la GTI 1600 cm3 de mon père car il était irrécupérable.
Bien joué, j'espère que tu ne seras plus embêté
On avait dû remplacer l'intégralité du faisceaux de la GTI 1600 cm3 de mon père car il était irrécupérable.
Bien joué, j'espère que tu ne seras plus embêté
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2768
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Madame se fait une beauté
Y avait quand même pas mal de boulot sur la partie électrique. 
Re: Madame se fait une beauté
Une bonne chose de faite comme on dit !
Bravo au réparateur , c'est du temps à passer ... et des compétences .
L'élec , je déteste ça , je m'y suis jamais intéressé , j'aimepôcétou .
Alors grand respect aux pros .
Bravo au réparateur , c'est du temps à passer ... et des compétences .
L'élec , je déteste ça , je m'y suis jamais intéressé , j'aimepôcétou .
Alors grand respect aux pros .
Re: Madame se fait une beauté
Bien joué, l'électricité je déteste ça aussi, mais quand il fait il faut
C'est chouette se récupérer une voiture en ordre.
C'est chouette se récupérer une voiture en ordre.
Re: Madame se fait une beauté
Une bonne chose de faite !
Un petit commentaire sur la jauge à essence qui remonte tout en haut ? J’ai ce même « soucis » depuis que j’ai la mienne…
Un petit commentaire sur la jauge à essence qui remonte tout en haut ? J’ai ce même « soucis » depuis que j’ai la mienne…
Re: Madame se fait une beauté
Très bonne question Yannis, mais je crois qu'il n'est pas intervenu sur le circuit de la jauge. En intervenant sur le faisceau habitacle et le manque de masses il a permis au bloc jauge d'être correctement alimenté de nouveau, autorisant l'aiguille à afficher la bonne valeur et corrigeant de fait le problème sans s'en rendre compte. 
Je suis d'accord avec vous, c'est une bonne chose de faite, considérant rien ou presque n'a été fait sur le faisceau en quarante ans. J'ai retrouvé tous les points sur lesquels il est intervenu :
. Pas d'éclairage feux avant, feux arrière et feux de plaque
. Faisceau moteur fatigué (faisceau & capuchons sondes)
. Faisceau autoradio à refaire & vérification HP gauche/droit
. Économètre, klaxon inopérants
. Manos éteints en pleins phares
. Pas de feu de brouillard arrière
. Clignotants arrière faibles
. Indication niveau de carburant décalée
. Vert-de-gris boîte à fusibles (remplacée)
. Remplacement pédales embrayage et frein (jeu)
Il ne s'est pas ennuyé !
Je suis d'accord avec vous, c'est une bonne chose de faite, considérant rien ou presque n'a été fait sur le faisceau en quarante ans. J'ai retrouvé tous les points sur lesquels il est intervenu :
. Pas d'éclairage feux avant, feux arrière et feux de plaque
. Faisceau moteur fatigué (faisceau & capuchons sondes)
. Faisceau autoradio à refaire & vérification HP gauche/droit
. Économètre, klaxon inopérants
. Manos éteints en pleins phares
. Pas de feu de brouillard arrière
. Clignotants arrière faibles
. Indication niveau de carburant décalée
. Vert-de-gris boîte à fusibles (remplacée)
. Remplacement pédales embrayage et frein (jeu)
Il ne s'est pas ennuyé !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Merci pour ton retour !
J’en ai plus qu’à !
J’en ai plus qu’à !
- David33
- Messages : 5896
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
.
Je suis dans le même cas avec ma GTI 16S ... le plein fait à fond, l'aiguille n'est jamais au max ... et depuis peu, elle fonctionne même une fois sur 10.
Va falloir que je me penche sur la longue liste des solutions proposées par Fr@nky, dès que je pourrai.
.
Salut Yannis,yannis a écrit : mer. 25 déc. 2024 16:56Une bonne chose de faite !
Un petit commentaire sur la jauge à essence qui remonte tout en haut ? J’ai ce même « soucis » depuis que j’ai la mienne…
Je suis dans le même cas avec ma GTI 16S ... le plein fait à fond, l'aiguille n'est jamais au max ... et depuis peu, elle fonctionne même une fois sur 10.
Va falloir que je me penche sur la longue liste des solutions proposées par Fr@nky, dès que je pourrai.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Madame se fait une beauté
Autant battre le fer tant qu'il est chaud. Non ?
Mis à température par les derniers travaux sur la GL, maintenu en pression par les gros chantiers récents, j'ai opté pour continuer sur le thème des grosses interventions, à savoir ces fameuses durites entre pompe principale et pré-pompe. C'est parti !
Remontage avec les sangles passées à l'epoxy. Passage de l'extérieur du réservoir à la haute pression, vidange et contrôle de l'intérieur, je suis agréablement surpris par le niveau de propreté ! Le point dur de l'opération étant l'intervention sur le réservoir tampon, la perte de pression et la fuite survenues lors du remplacement du filtre à carburant l'été dernier me font appréhender toute manipulation de cette pièce vitale, rare, chère, et relativement fragile
Encore une bonne chose de faite ! Mais la mauvaise surprise suscite en moi l'envie de procéder aux mêmes travaux sur les deux autres pour voir ce qu'il en est
j'en ai profité pour remplacer les silentblocs de barre stab et le câble d'embrayage par un neuf, qui s'accorde parfaitement aux pédales neuves 
Mis à température par les derniers travaux sur la GL, maintenu en pression par les gros chantiers récents, j'ai opté pour continuer sur le thème des grosses interventions, à savoir ces fameuses durites entre pompe principale et pré-pompe. C'est parti !
Remontage avec les sangles passées à l'epoxy. Passage de l'extérieur du réservoir à la haute pression, vidange et contrôle de l'intérieur, je suis agréablement surpris par le niveau de propreté ! Le point dur de l'opération étant l'intervention sur le réservoir tampon, la perte de pression et la fuite survenues lors du remplacement du filtre à carburant l'été dernier me font appréhender toute manipulation de cette pièce vitale, rare, chère, et relativement fragile
Encore une bonne chose de faite ! Mais la mauvaise surprise suscite en moi l'envie de procéder aux mêmes travaux sur les deux autres pour voir ce qu'il en est
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Bien joué YvesLau !
Bien sûr , cet endroit enclavé du passage de roue ard derrière la goulotte est un nid à rouille...
Endroit difficile à contrôler !
Bien sûr , cet endroit enclavé du passage de roue ard derrière la goulotte est un nid à rouille...
Endroit difficile à contrôler !
Re: Madame se fait une beauté
Bravo pour les travaux 
Concernant la rouille, rien de trop grave à priori
Concernant la rouille, rien de trop grave à priori
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Madame se fait une beauté
Concernant la rouille , on a souvent à faire à la partie visible de l'iceberg à première vue ...
Il faut gratter et souvent élargir la zone .
Il faut gratter et souvent élargir la zone .