Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Dom
membre du GGCC

Re: Madame se fait une beauté

Message par Dom »

Bravo YvesLau !
Encore une bonne chose de faite. 8) :bien:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Quel dommage que l'on ne puisse pas ajouter de photo ! Mon ventilateur a commencé à merder. Tout commence ici.
Je suis sur l'autoroute. Même pas 80° à l'eau, 6 bars de pression d'huile... le moteur est froid. Début mars frais. D'accord, mais quand même. Auxerre ce n'est pas le Pôle Nord ! J'arrive chez ce très cher mtassinari, je coupe le moteur et le ventilo reste allumé, durite inférieure du radiateur froide. Chelou... On prend sa voiture pour cette longue après-midi qui me fait revenir sept heures plus tard. Le ventilo tourne toujours et a vidé la batterie. Démarrage aux câbles, je le débranche, retour bercail ok.
Le lendemain matin ! Je vais voir un pote. J'arrive devant chez lui et laisse la voiture au ralenti moteur chaud, pour voir. Je branche le ventilo. Il ne déclenche pas. Je surveille avec la plus grande attention la T°eau. L'ami en question absent arrive devant chez lui, je discute et m**** la voiture !
115° à l'eau, je la fais rouler pour refroidir pour tenter de juguler la surchauffe ? Je coupe ? Je coupe. Mauvaise réponse : du G13 sort par le puits de bougie du cylindre 3 :o

Et je suis comme un idiot à regarder ce spectacle désolant auquel je ne peux rien : je viens de faire un joint de culasse devant chez mon pote. On la pousse dans son jardin. "On prend ma voiture"... comme un air de déjà entendu :x

Dépose de la culasse le surlendemain et envoi chez le rectifieur. Une pochette de joints haut moteur, du G13, de l'huile, huit poussoirs neufs pour remplacer le jeu d'origine qui a perdu son traitement thermique par endroits, par cause de 41 ans d'un usage qui s'est intensifié depuis une bonne décennie :vivemoi:

Resurfaçage de deux dixièmes, resurfaçage des sièges qui sont piqués - j'aimerais vos avis là-dessus - et un nouveau jeu aux soupapes à venir. Je vous passe les détails d'un probant témoignage d'incompétence qui m'aura fait gagner un jeu de guides de soupapes neuf mais pas éviter d'autres désagréments :zen:
Il ne restera bientôt plus qu'à remonter. Je suis ruiné. Vraiment dommage cet ajout de photos impossible, est-ce que le problème est connu ?

EDIT : hébergeur :wink:

Image
Si, si, regardez bien, vous remarquerez une fuite de liquide violacé sur la gauche de la bougie n°3

Image

Image

Image

Image
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre