Encore une bonne chose de faite.
Madame se fait une beauté
- Dom
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Madame se fait une beauté
Bravo YvesLau !
Encore une bonne chose de faite.

Encore une bonne chose de faite.
Re: Madame se fait une beauté
Quel dommage que l'on ne puisse pas ajouter de photo ! Mon ventilateur a commencé à merder. Tout commence ici.
Je suis sur l'autoroute. Même pas 80° à l'eau, 6 bars de pression d'huile... le moteur est froid. Début mars frais. D'accord, mais quand même. Auxerre ce n'est pas le Pôle Nord ! J'arrive chez ce très cher mtassinari, je coupe le moteur et le ventilo reste allumé, durite inférieure du radiateur froide. Chelou... On prend sa voiture pour cette longue après-midi qui me fait revenir sept heures plus tard. Le ventilo tourne toujours et a vidé la batterie. Démarrage aux câbles, je le débranche, retour bercail ok.
Le lendemain matin ! Je vais voir un pote. J'arrive devant chez lui et laisse la voiture au ralenti moteur chaud, pour voir. Je branche le ventilo. Il ne déclenche pas. Je surveille avec la plus grande attention la T°eau. L'ami en question absent arrive devant chez lui, je discute et m**** la voiture !
115° à l'eau, je la fais rouler pour refroidir pour tenter de juguler la surchauffe ? Je coupe ? Je coupe. Mauvaise réponse : du G13 sort par le puits de bougie du cylindre 3
Et je suis comme un idiot à regarder ce spectacle désolant auquel je ne peux rien : je viens de faire un joint de culasse devant chez mon pote. On la pousse dans son jardin. "On prend ma voiture"... comme un air de déjà entendu
Dépose de la culasse le surlendemain et envoi chez le rectifieur. Une pochette de joints haut moteur, du G13, de l'huile, huit poussoirs neufs pour remplacer le jeu d'origine qui a perdu son traitement thermique par endroits, par cause de 41 ans d'un usage qui s'est intensifié depuis une bonne décennie
Resurfaçage de deux dixièmes, resurfaçage des sièges qui sont piqués - j'aimerais vos avis là-dessus - et un nouveau jeu aux soupapes à venir. Je vous passe les détails d'un probant témoignage d'incompétence qui m'aura fait gagner un jeu de guides de soupapes neuf mais pas éviter d'autres désagréments
Il ne restera bientôt plus qu'à remonter. Je suis ruiné. Vraiment dommage cet ajout de photos impossible, est-ce que le problème est connu ?
EDIT : hébergeur

Si, si, regardez bien, vous remarquerez une fuite de liquide violacé sur la gauche de la bougie n°3




Je suis sur l'autoroute. Même pas 80° à l'eau, 6 bars de pression d'huile... le moteur est froid. Début mars frais. D'accord, mais quand même. Auxerre ce n'est pas le Pôle Nord ! J'arrive chez ce très cher mtassinari, je coupe le moteur et le ventilo reste allumé, durite inférieure du radiateur froide. Chelou... On prend sa voiture pour cette longue après-midi qui me fait revenir sept heures plus tard. Le ventilo tourne toujours et a vidé la batterie. Démarrage aux câbles, je le débranche, retour bercail ok.
Le lendemain matin ! Je vais voir un pote. J'arrive devant chez lui et laisse la voiture au ralenti moteur chaud, pour voir. Je branche le ventilo. Il ne déclenche pas. Je surveille avec la plus grande attention la T°eau. L'ami en question absent arrive devant chez lui, je discute et m**** la voiture !
115° à l'eau, je la fais rouler pour refroidir pour tenter de juguler la surchauffe ? Je coupe ? Je coupe. Mauvaise réponse : du G13 sort par le puits de bougie du cylindre 3
Et je suis comme un idiot à regarder ce spectacle désolant auquel je ne peux rien : je viens de faire un joint de culasse devant chez mon pote. On la pousse dans son jardin. "On prend ma voiture"... comme un air de déjà entendu
Dépose de la culasse le surlendemain et envoi chez le rectifieur. Une pochette de joints haut moteur, du G13, de l'huile, huit poussoirs neufs pour remplacer le jeu d'origine qui a perdu son traitement thermique par endroits, par cause de 41 ans d'un usage qui s'est intensifié depuis une bonne décennie
Resurfaçage de deux dixièmes, resurfaçage des sièges qui sont piqués - j'aimerais vos avis là-dessus - et un nouveau jeu aux soupapes à venir. Je vous passe les détails d'un probant témoignage d'incompétence qui m'aura fait gagner un jeu de guides de soupapes neuf mais pas éviter d'autres désagréments
Il ne restera bientôt plus qu'à remonter. Je suis ruiné. Vraiment dommage cet ajout de photos impossible, est-ce que le problème est connu ?
EDIT : hébergeur

Si, si, regardez bien, vous remarquerez une fuite de liquide violacé sur la gauche de la bougie n°3




"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Un mois plus tard... c'est plutôt moi qui tarde
Récupération de la culasse, renvoi chez le rectifieur pour le jeu aux soupapes. On remplace les poussoirs par du neuf et on remonte. Mention spéciale aux vis de culasses Payen fournies sans rondelles. J'ai disqué les anciennes vis et élargi le trou des rondelles afin de pouvoir les réutiliser sur les vis neuves. Mais c'est remonté ! Démarrage, chauffe... le ventilateur, remplacé par un autre en stock, ne déclenche pas. Appel de looping qui remontait sur Paris :
_ t'as testé ta sondé ta sonde d'alimentation de ventilateur ?
Le ventilateur, testé en direct, fonctionne et reste paresseux une fois commandé par la sonde. Bon ! Ivan m'en a prêté une : ça déclenche => ouf.
Cette fichue sonde à dix euros m'a occasionné un millier d'euros de frais. Pensez à éventuellement la remplacer si la vôtre est d'origine ! 20€ sur Classic Parts (https://www.volkswagen-classic-parts.co ... 0959%20481)
Récupération de la culasse, renvoi chez le rectifieur pour le jeu aux soupapes. On remplace les poussoirs par du neuf et on remonte. Mention spéciale aux vis de culasses Payen fournies sans rondelles. J'ai disqué les anciennes vis et élargi le trou des rondelles afin de pouvoir les réutiliser sur les vis neuves. Mais c'est remonté ! Démarrage, chauffe... le ventilateur, remplacé par un autre en stock, ne déclenche pas. Appel de looping qui remontait sur Paris :
_ t'as testé ta sondé ta sonde d'alimentation de ventilateur ?
Le ventilateur, testé en direct, fonctionne et reste paresseux une fois commandé par la sonde. Bon ! Ivan m'en a prêté une : ça déclenche => ouf.
Cette fichue sonde à dix euros m'a occasionné un millier d'euros de frais. Pensez à éventuellement la remplacer si la vôtre est d'origine ! 20€ sur Classic Parts (https://www.volkswagen-classic-parts.co ... 0959%20481)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Bête et méchant comme panne avec les frais qui vont avec
Belle remise en état quand même Yves-Lau
Belle remise en état quand même Yves-Lau
Re: Madame se fait une beauté
Ceci est une publicité pour les colliers autoserrants d'origine
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
La suite ! Je vous ai laissés sur votre faim...
Durite fichue ! Coupée à cause d'années de dilatations contre un collier à vis. Remplacement par un homologue NOS tout neuf et poussiéreux, ça fait plaisir de se salir les mains
Je me suis rendu compte sur le moment qu'un peu de ldr issu du joint de culasse HS s'est infiltré dans un plot de la tête d'allumeur... on remplace
J'ai enchaîné sur un échange de boite par une autre, la mienne grogne... diagnostic prévu sous peu. Elle provenait d'une Golf 1, je me suis fait avoir avec les tulipes en 90. Une vraie galère, j'ai exhumé l'outil que j'avais fabriqué pour retirer les tulipes. Dix ans déjà
Démontage compteur, remplacement du témoin de température d'eau et de l'économètre qui n'était pas le bon - je l'ai appris en ouvrant ! - et graissage de l'axe des rouleaux. Tant qu'à y être !
Et un remplacement du silencieux. 9 ans/160000 km je trouve que c'est peu pour de la pièce d'origine, je ne sais pas quoi en penser
Elle vit toujours, certains problèmes sont résolus, d'autres apparaissent... mon essuie-glace arrière s'arrête en cours de route lorsque je l'actionne, il revient en position initiale seulement après une seconde impulsion. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Durite fichue ! Coupée à cause d'années de dilatations contre un collier à vis. Remplacement par un homologue NOS tout neuf et poussiéreux, ça fait plaisir de se salir les mains
Je me suis rendu compte sur le moment qu'un peu de ldr issu du joint de culasse HS s'est infiltré dans un plot de la tête d'allumeur... on remplace
J'ai enchaîné sur un échange de boite par une autre, la mienne grogne... diagnostic prévu sous peu. Elle provenait d'une Golf 1, je me suis fait avoir avec les tulipes en 90. Une vraie galère, j'ai exhumé l'outil que j'avais fabriqué pour retirer les tulipes. Dix ans déjà
Démontage compteur, remplacement du témoin de température d'eau et de l'économètre qui n'était pas le bon - je l'ai appris en ouvrant ! - et graissage de l'axe des rouleaux. Tant qu'à y être !
Et un remplacement du silencieux. 9 ans/160000 km je trouve que c'est peu pour de la pièce d'origine, je ne sais pas quoi en penser
Elle vit toujours, certains problèmes sont résolus, d'autres apparaissent... mon essuie-glace arrière s'arrête en cours de route lorsque je l'actionne, il revient en position initiale seulement après une seconde impulsion. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Le moteur peut s'ouvrir ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Madame se fait une beauté
Salut, déjà beaucoup de soucis de réglés, bravo!
Je serai toi pour ton soucis d'essuie-glace arrière, je regarderai du côté du passage des câbles du hayon. Cause très probable.
Je serai toi pour ton soucis d'essuie-glace arrière, je regarderai du côté du passage des câbles du hayon. Cause très probable.
Re: Madame se fait une beauté
L'épisode de pluie du week-end m'a permis de constater son fonctionnement ; il ne sert juste pas assez souvent ! L'automne qui démarre lui permettra de faire un peu d'exercice et retrouver la forme
La petite péripétie du week-end : plus de vitesse au compteur.
On cannibalise la 16S le temps de trouver une solution, c'est bon d'avoir des voitures en double
Le câble est fonctionnel. Il ne reste plus qu'à lui adjoindre une carotte de qualité !
Enfin, du progrès du côté de la boite. Souvenez-vous ! Cette boîte bruyante au lâcher de pied. On l'a ouverte la semaine dernière :
Jeu axial à l'arbre primaire, roulement conique du fond légèrement marqué au niveau des aiguilles, on pense à une mauvaise précontrainte. Pièces commandées, plus qu'à attendre la suite !
La petite péripétie du week-end : plus de vitesse au compteur.
On cannibalise la 16S le temps de trouver une solution, c'est bon d'avoir des voitures en double
Le câble est fonctionnel. Il ne reste plus qu'à lui adjoindre une carotte de qualité !
Enfin, du progrès du côté de la boite. Souvenez-vous ! Cette boîte bruyante au lâcher de pied. On l'a ouverte la semaine dernière :
Jeu axial à l'arbre primaire, roulement conique du fond légèrement marqué au niveau des aiguilles, on pense à une mauvaise précontrainte. Pièces commandées, plus qu'à attendre la suite !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Salut Franky,
Tu vas remonter un embrayage neuf ?
Félicitations pour l'entretient.
Pour ma part je confie PL à un professionnel j'ai plus la flamme pour faire moi-même.
Amitié.
JD
Tu vas remonter un embrayage neuf ?
Félicitations pour l'entretient.
Pour ma part je confie PL à un professionnel j'ai plus la flamme pour faire moi-même.
Amitié.
JD
Mes Golf
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