2 et 3. Nope, fallait faire quoi ?Ivan a écrit : dim. 23 mars 2025 10:44 Quelle(s) vitesse(s) grattent? Tu avais rôdé tes bagues de synchro (surtout la 2) ?
Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
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- Gilloo
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Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
- Ivan
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Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Quand on part sur un synchro neuf avec un moyeu synchroniseur usagé, il faut mieux passer un coup de pate à rôder et tu effectues des rotations à la main, pour que les surfaces d'appui correspondent, et que le moyeu soit bien freiné. Si c'est ça, ça va peut être se faire.. je croise les doigts.
Tu as mis quoi comme huile?
Tu as mis quoi comme huile?
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- Gilloo
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Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Ok, je vois. Même souci que sur un cône d'inverseur pour bateau inboard.
J'aurais pu y penser...
De la 75w90 ou 80w90, je ne sais plus. Je vais remettre de la 75w90 dans le doute. Faut que je vérifie le niveau déjà.
J'aurais pu y penser...
De la 75w90 ou 80w90, je ne sais plus. Je vais remettre de la 75w90 dans le doute. Faut que je vérifie le niveau déjà.
- Gilloo
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Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Hello, quelques news du front.
Bon, bah la boîte est retombée et ouverte.
RAS, pas de casse ni de pignon bleu dû à une surchauffe suite à l'aller-retour dans les Alpes.
L'huile est malgré tout chargée et l'aimant avait de la limaille fine.



Du coup, j'ai constaté que la bague synchronisatrice (en laiton) dansait sur le pignon synchronisateur, probablement parce que la portée du pignon n'était pas conique, mais arrondie, et après moultes tentatives de roder la bague, j'en suis arrivé à la conclusion que la bague (pas VW), n'était pas parfaitement ronde.

J'attends quelques pièces avant de remonter et voir si c'est résolu une bonne fois pour toutes.
Bon, bah la boîte est retombée et ouverte.
RAS, pas de casse ni de pignon bleu dû à une surchauffe suite à l'aller-retour dans les Alpes.
L'huile est malgré tout chargée et l'aimant avait de la limaille fine.
Du coup, j'ai constaté que la bague synchronisatrice (en laiton) dansait sur le pignon synchronisateur, probablement parce que la portée du pignon n'était pas conique, mais arrondie, et après moultes tentatives de roder la bague, j'en suis arrivé à la conclusion que la bague (pas VW), n'était pas parfaitement ronde.
J'attends quelques pièces avant de remonter et voir si c'est résolu une bonne fois pour toutes.

Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Quelle poisse
Courage pour la suite

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VW, plus qu'une voiture, une passion
- Gilloo
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Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Merci, le plus dur est fait (enfin j'espère...
)

- Frank
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Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
coucou, ah oui il y a un beau jeu sur ta vidéo
Du coup ta limaille présente dans ton huile viendrait de là, on a effectivement l'impression qu'elle est "dorée"

- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Salut Frank,
Oui, on voit des particules dorées.
J'avoue ne pas trop comprendre comment ça a pu arriver, à part si la bague avait un défaut.
Oui, on voit des particules dorées.
J'avoue ne pas trop comprendre comment ça a pu arriver, à part si la bague avait un défaut.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre des bagues de qualité, je crois savoir que le fameux "Bruno le Vosgien", (qui roule en Oett et que l'on a pu côtoyer ici et là)
refait des boites pour le club d'en face qu'à la seule condition est que les membres lui fournissent des bagues de qualité. Christian pourra probablement bien t'orienter s'il passe encore par ici
refait des boites pour le club d'en face qu'à la seule condition est que les membres lui fournissent des bagues de qualité. Christian pourra probablement bien t'orienter s'il passe encore par ici

Re: Réfection de ma boîte 9A (premiers modèles sur Golf 1)
Beau diagnostique
Sacré travail à chaque fois


Sacré travail à chaque fois
